Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Elections Départementales à Châteauroux : 2nd tour

Publié par Arnaud Clément sur 27 Mars 2015, 21:59pm

Catégories : #Châteauroux36

Elections Départementales à Châteauroux : 2nd tour

   Dimanche prochain, ce sera le second tour des élections départementales. A Châteauroux, comme ailleurs, les citoyens sont appelés à se prononcer. Espérons qu'ils soient plus nombreux que dimanche dernier à se déplacer voter.

   A Châteauroux, dans deux cantons (Châteauroux 1 et Châteauroux 3), les candidats UMP-UDI seront opposés à ceux du Front National. Comme je l'ai fait en février dernier en faveur du candidat PS qui faisait face dans le Doubs à la candidate FN, j'applique ici le bon sens républicain. C'est pourquoi face à l'extrémisme, j'appelle à voter au second tour dans ces deux cantons castelroussins pour les candidats UMP-UDI.

   A la différence du Maire de Châteauroux, cette position a le mérite de la clarté. Et de la même manière, sur le canton d'Issoudun, j'appelle les citoyens à se mobiliser pour écarter le FN en votant pour les candidats du PS.

   Dans le canton Châteauroux 2, les candidats UMP-UDI sont opposés aux candidats du PS. Kaltoum Benmansour est déjà Conseillère Régionale et Jean-Yves Hugon est Maire-Adjoint de Châteauroux et Vice-président de la Communauté d'Agglomération Castelroussine. Etant opposé au cumul (des fonctions et des indemnités !), je ne me prononcerai ni pour l'un, ni pour l'autre.

  Les électeurs feront un choix dimanche entre ces deux binômes. Mais je doute que Kaltoum Benmansour parvienne à rassembler largement sur ce canton en faisant oublier son attitude lors du second tour des élections municipales. En rejetant les candidats de son propre parti qui ont fait preuve d'ouverture, elle a contribué à faire élire un maire très à droite à Châteauroux. Avoir une vision aussi binaire et donc aussi fermée de la politique, ça ne s'oublie pas.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents