Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

A l'Envolée des Livres 2015 : Emmanuelle Allibert

Publié par Arnaud Clément sur 14 Avril 2015, 22:02pm

Catégories : #Envolée des Livres de Châteauroux

A l'Envolée des Livres 2015 : Emmanuelle Allibert
A l'Envolée des Livres 2015 : Emmanuelle AllibertA l'Envolée des Livres 2015 : Emmanuelle Allibert

   Emmanuelle Allibert connaît bien le milieu littéraire. Elle est attachée de presse dans une grande maison d'édition. Présente pour l'Envolée des Livres de Châteauroux, Emmanuelle Allibert dédicacera son premier livre, "Hommage de l'Auteur absent de Paris", paru en début d'année aux Éditions Léo Scheer.

   En voici quelques mots : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe s’est fait chair ; il est devenu Auteur, et c’est là que les ennuis ont commencé.
   L’Auteur écrit pour passer à la postérité. Il souhaite que son œuvre soit remarquée, ovationnée et qu’elle s’inscrive dans l’histoire de la littérature - de son vivant, cela va de soi. Mais qu’est-ce qui le distingue des autres êtres humains ?
   À partir des multiples situations qui forment le lot quotidien de cette existence particulière, succession d’instantanés pris depuis une maison d’édition, Hommage de l’Auteur absent de Paris dévoile, avec un humour ravageur, les coulisses de ce milieu professionnel aux codes très précis. Et si de l’extérieur, l’Auteur occupe une position enviée par beaucoup, l’envers du décor est, lui, nettement moins reluisant. On pourrait le résumer ainsi : l’Auteur se pense le roi de la fête, il est souvent le dindon de la farce."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents