Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

A l'Envolée des Livres 2015 : Jérôme Attal

Publié par Arnaud Clément sur 3 Avril 2015, 21:06pm

Catégories : #Envolée des Livres de Châteauroux

Jerôme Attal

   C'est un habitué de l'Envolée des Livres et ce sera un grand plaisir de revoir Jérôme Attal à l'édition 2015 du Salon du Livre de Châteauroux qui se déroulera les 18 et 19 avril prochains. Écrivain, mais aussi chanteur et parolier pour Johnny Halliday, Florent Pagny ou Jenifer, après L'Histoire de France racontée aux extra-terrestres, publié chez Stéphane Million en 2012, Le Voyage près de chez moi, édité chez Stéphane Million en 2013 ou Presque la Mer, paru chez Hugo Roman l'année dernière, Jérôme Attal présentera à Châteauroux son dernier ouvrage, Aide-moi si tu peux, qui vient de paraître chez Robert Laffont.

   Voici quelques mots sur ce nouveau roman : "Populaire, décalé, poétique : le premier polar de Jérôme Attal !
   Stéphane Caglia n'est pas un flic comme les autres. Pour échapper à la violence urbaine qui est son quotidien, il se réfugie dans les années 1980, les années de son enfance. Traqué par un tueur à la solde d'une mystérieuse secte, il va devoir enquêter sur la disparition d'une jeune fille liée à une série de crimes. Tamara, dix-sept ans, postait sur internet des reprises de chansons des Beatles. Là est peut-être la clé de l'énigme.
   Épaulé par une jeune inspectrice anglaise qui déteste les années 80, Stéphane Caglia réussira-t-il à résoudre son enquête avec pour seules références Corynne Charby, Valérie Kaprisky ou le capitaine Albator ? C'est le début d'une aventure divertissante.
   Jérôme Attal s'accapare les codes de l'intrigue policière pour signer un roman poétique, drôle, à la fois nostalgique et vivifiant, truffé de bons mots sur les relations amoureuses et de réflexions mordantes sur le monde d'aujourd'hui."

A l'Envolée des Livres 2015 : Jérôme AttalA l'Envolée des Livres 2015 : Jérôme AttalA l'Envolée des Livres 2015 : Jérôme Attal
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents