Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Ça va mal à la Mairie de Châteauroux

Publié par Arnaud Clément sur 11 Mai 2015, 20:27pm

Catégories : #Châteauroux36

Ça va mal à la Mairie de Châteauroux

   Depuis plusieurs semaines, nous le savons, la presse locale et les syndicats s'en sont fait l'écho, la mutualisation des services, sans concertation avec les agents, se déroule dans un climat épouvantable au sein des collectivités locales de Châteauroux.

   Hier, c'était le "coup de gueule" des professeurs du Conservatoire de Châteauroux qui s'exprimait en préambule du concert Requiem de Mozart, donné à l'Église Saint-André. Ça va mal pour la musique à Châteauroux. J'y reviendrai.

   Aujourd'hui, j'étais présent en fin d'après-midi à la Commission Développement du Territoire et Attractivité de l'ex-Communauté d'Agglomération de Châteauroux. Lors des débats, j'ai pu entendre que les services "n'étaient pas forcément écoutés actuellement", nouveau signe du profond malaise qui continue de se développer au sein des services de la Ville de Châteauroux et de Châteauroux Métropole.

   Et comme malheureusement, Monsieur le Maire est trop souvent aux abonnés absents, tous ces problèmes, toutes ces incompréhensions, tout ce malaise demeurent.

Commenter cet article

daniel JALU 12/05/2015 10:07

Pour émettre un avis, il serait utile de connaître les tenants et les aboutissants du dossier. La nouvelle donne politique que je préconise serait de partager un dossier exhaustif sur le sujet. J'étais présent en l'Eglise Saint André dimanche à 16h 30. Le coup de gueule de cette personne, la position du directeur, la position du maire sont autant d'argumentaires nécessaires pour se faire une opinion. La nouvelle donne politique que je préconise serait que les personnes concernées par le problème apprennent à construire une solution ensemble. L'état du pays impose une baisse inéluctable des moyens et des salaires et de partager pour que chacun puisse trouver sa place dans le trafic. Apprendre à trouver des solutions plutôt que de s'opposer de manière stérile et politicienne voilà le défi du pays. J'attends d'Arnaud qu'il initie cette pratique en la proposant et en la mettant en avant.La pratique politique doit évoluer dans le sens de la réelle politique (réaliste) et non pas de la politique partisane qu'elle soit de droite ou de gauche.

Arnaud Clément 12/05/2015 13:48

Cher Daniel, je ne vais pas répondre sur le fond du dossier que tu évoques, puisque je dois y revenir très prochainement. En revanche sur la manière d'agir, tu le sais, je partage totalement ton avis. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, je me borne toujours ici à faire un constat basé sur des faits parfois accompagné des idées que je souhaiterais mettre en avant. Malheureusement, cette "nouvelle donne" politique, pourtant d'une grande sagesse et pleine de bon sens, ne semble toujours pas partagée par tous et les vieilles pratiques ont encore de l'avenir, notamment au niveau national.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents