Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Châteauroux : Chronique d'un mandat plat

Publié par Arnaud Clément sur 3 Novembre 2015, 21:39pm

Catégories : #Châteauroux36

   Voici la tribune du Rassemblement pour Servir Châteauroux parue dans le magazine Châteauroux pour Tous de novembre - décembre 2015. Elle résume les 18 mois de mandat de l'actuelle municipalité : un "mandat plat".

Tribune dans Châteauroux pour Tous n°92

Tribune dans Châteauroux pour Tous n°92

   Ce dernier numéro de Châteauroux pour Tous distribué aux Castelroussins avant un changement prévu pour 2016, était accompagné à la mairie d'un courrier du Maire de Châteauroux - Président de l'agglomération castelroussine signalant la disparition des tribunes politiques de la majorité et de l'opposition castelroussine.

   Bien évidemment, les habitants de Châteauroux Métropole devraient retrouver l'éditorial du magazine parfois très politique signé par le Président de l'agglomération castelroussine. C'est donc avec ce changement
une véritable atteinte à la démocratie qui est portée par Gil Avérous, ne permettant plus l'expression de l'opposition, comme cela se faisait jusqu'à présent et comme cela se fait toujours dans de nombreuses autres "métropoles".

Châteauroux : Chronique d'un mandat plat

   En 2014, à la faveur d'un nouveau règlement, le Maire de Châteauroux avait chassé des Conseils de grand Quartier, les élus de l'opposition impliqués dans les quartiers. En 2015, avec un nouveau magazine, le Président de Châteauroux Métropole nous annonce qu'il prive les élus de l'opposition d'une légitime expression dans le futur bulletin communautaire.

   Que nous réservera Gil Avérous en 2016 ??? Peut-être faudrait-il simplement lui rappeler que Châteauroux n'est pas Pyongyang et que Châteauroux pour Tous n'a pas à devenir la Pravda !

Commenter cet article

Anonyme 13/11/2015 22:30

Cela fait plaisir de voir une personne qui décrit parfaitement cette image du quotidien des habitants de Châteauroux.
Le Maire Président ne pense qu'à une chose: la communication bling bling (comme son Maître...)
Les élus sont dirigés à la baguette par la nouvelle Directrice des services et leurs grands directeurs.
18 mois de saupoudrage et de trompe l'œil
Honnêtement, vivement les prochaines élections municipales que l'on change l'ensemble de ces personnages

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents