Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Régionales 2015 : Philippe Vigier à nouveau favorable au cumul de ses mandats

Publié par Arnaud Clément sur 12 Novembre 2015, 22:36pm

Catégories : #Politique

Philippe Vigier à l'Assemblée nationale

Philippe Vigier à l'Assemblée nationale

   L'an passé, la tête de liste UDI-LR-MoDem pour la région Centre - Val-de-Loire, Philippe Vigier avait démissionné de son mandat de conseiller régional, continuant à cumuler ses fonctions de député d'Eure-et-Loir et de maire de Cloyes-sur-le-Loir.

   En janvier 2015, alors qu'il était candidat pour être la tête de liste UDI aux élections régionales de décembre, Philippe Vigier, par ailleurs président du groupe UDI à l'Assemblée nationale expliquait qu'il ne cumulerait pas un mandat de parlementaire et l'exécutif d'une assemblée régionale : "Vous connaissez beaucoup de députés prêts à quitter l'Assemblée pour diriger une région ? Je le ferai." En clair, il indiquait qu'il ne cumulerait pas sa fonction de député et celle de président de la région Centre - Val-de-Loire en cas de victoire en fin d'année.

   Aujourd'hui, à un mois du scrutin régional,
la tête de liste UDI-LR-MoDem dans le Centre - Val-de-Loire fait volte face. Philippe Vigier a indiqué qu'il entend conserver son mandat de député s'il est élu le mois prochain président de la région. Et cela au moins jusqu'aux élections législatives de juin 2017...

   Jusqu'à présent, les candidats attendaient d'être élus pour ne pas respecter leurs promesses. Certains, à l'image de Philippe Vigier, sûrs de remporter la victoire puisque donnés gagnants dans les sondages, les rompent désormais avant le scrutin. Au moins les électeurs sont-ils prévenus. En portant à la tête de la région Centre - Val-de-Loire, une majorité UDI-LR-MoDem, les habitants de la région savent qu'ils auront un président de région à temps partiel.

   La région Centre - Val-de-Loire devrait-elle se satisfaire d'un président qui ne s'impliquerait pas totalement en faveur de son développement ? Les habitants de la région devraient-ils se contenter d'un président qui naviguerait entre sa circonscription en Eure-et-Loir, l'Assemblée nationale à Paris et qui, quand il lui resterait quelques disponibilités sur son agenda, retrouverait le chemin de la capitale régionale, Orléans ? Et je ne parle pas de se déplacer sur le terrain dans les différents départements...

   A ces questions fondamentales pour l'avenir de la région, Philippe Vigier répond désormais favorablement. Aux citoyens de la région Centre - Val-de-Loire de prouver aux candidats UDI-LR-MoDem et à sa tête de liste qu'aujourd'hui, ils ne veulent plus des cumulards d'indemnités et des collectionneurs de titres, mais qu'ils attendent des élus qui s'investissent vraiment en faveur de notre territoire et de ses habitants.

Régionales 2015 : Philippe Vigier à nouveau favorable au cumul de ses mandats
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents