Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Philippe Vigier laisse tomber la région Centre - Val-de-Loire

Publié par Arnaud Clément sur 16 Décembre 2015, 20:59pm

Catégories : #Politique

Philippe Vigier abandonne son siège à la région Centre - Val-de-Loire

Philippe Vigier abandonne son siège à la région Centre - Val-de-Loire

   Ce devait être le nouveau président de la région Centre - Val-de-Loire en cas de victoire électorale et en janvier dernier, il devait consacrer à cette mission l'essentiel de son temps.

   En octobre, changement de ton, il optait pour le cumul avec sa fonction de député et de président du groupe UDI à l'Assemblée Nationale.

  
Aujourd'hui, après la défaite de sa liste aux élections régionales, finalement, Philippe Vigier abandonne la région et décide de ne pas siéger au conseil régional... Il devait pourtant incarner la "renaissance" de la région d'après sa profession de foi. Au final, il ne laisse que l'image du politique cumulard, même pas capable d'assumer une défaite en représentant les électeurs qui avaient tout de même cru en lui et en ses paroles.

   J'évoquais hier sur les réseaux sociaux ma
consternation face aux annonces dès le lendemain des élections (comme par hasard) de la non-revalorisation du SMIC et de la reprise de la procédure d'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne. Avec cette démission d'un conseiller régional qui, à peine élu, sans aucune considération pour ses électeurs, après avoir promis de tout faire pour eux pendant des semaines, préfère au final se consacrer à ses autres mandats, c'est encore un coup porté contre la crédibilité du monde politique.

   Le choix de Xavier Bertrand de se consacrer à sa future mission de Président du Conseil régional de Nord - Pas-de-Calais - Picardie en renonçant notamment à son mandat de député et en ne se présentant pas à la primaire de la droite, est à saluer. Malheureusement, si elle est courageuse, dans le cadre politique actuel cette décision reste atypique.

   Dans le Centre - Val-de-Loire, ce sera donc l'ex-Front National tendance Jean-Marie Le Pen,
Guillaume Peltier qui sera le leader de l'ex-UMP - UDI - MoDem au sein du conseil régional. Pas sûr que les citoyens centristes qui ont eu le courage de voter pour la liste Vigier, malgré sa présence, apprécient... Une triste image du "système" qui contribuera encore au renforcement des "extrêmes".

Guillaume Peltier au Mouvement National Républicain de Bruno Mégret, après la scission du Front National

Guillaume Peltier au Mouvement National Républicain de Bruno Mégret, après la scission du Front National

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents