Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

CHTX... Quèsaco ???

Publié par Arnaud Clément sur 2 Février 2016, 12:24pm

Catégories : #Châteauroux36

Le CHTX Métropole...

Le CHTX Métropole...

   Le nouveau magazine de notre mégalopole métropole est arrivé dans les boîtes aux lettres. Sans surprise, puisque cela avait été annoncé en 2015 (pas avant mars 2014 fallait pas rêver non plus !)... "Châteauroux pour Tous" devient "Châteauroux pour le Maire" ! Ce magazine pourtant financé par l'ensemble des Castelroussins, qu'ils aient voté ou non pour Gil Avérous est privé de la tribune de l'opposition, le seul espace (pas très important déjà), qui permettait d'exprimer ce que la majorité municipale n'ose pas dire.

   Désormais,
cette nouvelle Pravda, 100% zéro critique ou remarque, n'est plus que l'expression d'un déni de démocratie que seuls certains autocrates peuvent apprécier et encourager. A croire que Gil Avérous ne va régulièrement en Chine que pour nous en ramener les mauvais côtés...

   Dans son "édito", Gil Avérous explique que "ce magazine a pour ambition de dépasser les frontières de nos communes pour se faire la voix de notre territoire". Comment ne pas s'interroger sur cette supposée "ambition", quand on découvre en première page le nom de ce magazine ? Qui peut raisonnablement penser que quatre lettres "CHTX" vont permettre de "dépasser les frontières" de l'agglomération castelroussine ?

   J'ose espérer que le Président de l'agglomération n'a pas encore dépensé l'argent du contribuable pour parvenir à trouver le titre de ce bulletin qui avec ces quatre lettres ne signifie déjà pas grand chose à l'intérieur de notre agglomération, mais ne veut absolument rien dire au-delà de ses "frontières" ! Même pas une petite voyelle au milieu de ces quatre lettres qui forment une suite imprononçable. Encore une brillante idée de com...

   Enfin, comment ne pas être surpris par le thème central de ce premier numéro de la Pravda locale : "Les réhabilitations immobilières du territoire" ? Un sujet qui ne traite pour l'essentiel pas de l'action publique pour le territoire de Châteauroux, mais simplement des "opérations privées" ! Et si on ne peut que se réjouir en effet que des entrepreneurs investissent sur notre territoire, comment ne pas s'attrister de voir en 2016 un Maire de Châteauroux se contenter de la mise en place de ces "opérations privées", plutôt que de faire en sorte que nos collectivités investissent aussi pour notre territoire ?

   J'ai expliqué en décembre 2014 et en décembre 2015, lors des votes des budgets primitifs 2015 et 2016, que les investissements publics s'effondraient sur notre territoire et que cela était dangereux pour notre ville. Aujourd'hui, Gil Avérous se contente de donner les bons points aux entrepreneurs privés. Mais demain, sera-t-il encore à Châteauroux quand notre territoire aura pris 20 ans de retard à cause de son manque de volontarisme et d'ambition pour Châteauroux ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents