Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Quand des Républicains contestent les méthodes de Gil Avérous

Publié par Arnaud Clément sur 14 Octobre 2016, 11:04am

Catégories : #Châteauroux36

Quand des Républicains contestent les méthodes de Gil Avérous

   Dans la presse locale hier, un article évoquant quelques limites du système des primaires avant une élection présidentielle. Il démontre en effet combien les primaires sont source de divisions surtout quand certains font preuve d'une grande mauvaise foi dans le débat d'idées. Je le vis très régulièrement dans le cadre de mes fonctions à la ville de Châteauroux ; d'autres se heurtent donc aux mêmes difficultés en évoquant la France.

   Dans le communiqué cité par La Nouvelle République, j'ai trouvé particulièrement juste le recadrage concernant Gil Avérous, lui rappelant que des citoyens et des élus peuvent encore soutenir d'autres candidats que les siens et le faire "par conviction et non par intérêt". Il y a là toute la noblesse de la politique, défendre des idées, des valeurs, sans attendre en retour une indemnité ou un maroquin.
Une conception de la politique évidemment bien étrange pour Gil Avérous.

   Ce communiqué a également le mérite de souligner tout "l'intérêt" de Gil Avérous pour la Culture, ce que je rappelais il y a peu dans un billet. Mais il est vrai que l'interview de Christophe Millet, ancien Directeur du Conservatoire de Châteauroux, dans la presse, le 17 septembre dernier avait été suffisamment éloquente sur la manière dont le Maire de Châteauroux traite la culture dans notre ville soulignant son besoin "d'autonomie et de confiance".

  Enfin, comment ne pas apprécier que des Républicains ex-UMP de bon sens partagent les mêmes analyses que moi sur la situation de notre ville

   "On attend d'ailleurs que le maire de Châteauroux fasse moins de politique nationale et soit plus efficace localement."

   Châteauroux a besoin d'un maire présent au quotidien et non d'un voyageur plusieurs jours par mois à Paris auprès de Nicolas Sarkozy ne sachant faire que quelques escales dans notre ville quand son emploi du temps le lui permet. Une conviction partagée à Châteauroux par le plus grand nombre et cette fois, ce n'est pas moi qui le dis !

Commenter cet article

Anonyme 18/10/2016 20:37

Je soutiens parfaitement votre discours, il est vrai que notre Maire est assez absent en ce moment... enfin un moment qui dure déjà depuis plus de deux ans. Par contre sa présence est très nettement constatée pour des interviews avec la Nouvelle République et la présence de photographes.
La concertation, il ne connait pas... on y va et on fonce... pas grave, la réflexion arrivera un peu plus tard. Un jour il dit: "tiens pourquoi pas modifier le sens des rues ? Concertation, je ne connais pas... tant pis pour les commerçants, on verra après si ils grognent" bizarre, il suffit de grogner un peu dans cette Ville pour revenir au point de départ.
Mais heureusement, je suis content ma taxe d'ordure ménagère va être diminuée de 2.5 % cette année avec 1/3 de ramassage en moins; je ne suis pas mathématicien, mais je ne crois pas qu'il y a de règle de proportionnalité dans cette démarche.
Et cette piscine... qui va bien sûr coûter que quelques millions d'euros dans cette période de restriction, est-ce indispensable ou tout simplement un bon plan "com"(ou coup de patte) pour Monsieur Averous ? En tout cas merci à toutes les communes de la Métropole de participer à cet effort et surtout à leurs soutiens financiers.
Préparer l'avenir de notre commune? je ne pense pas que notre Maire soit visionnaire.. Espérons qu'après les primaires (une fois l’échec de son poulain), il s'occupera enfin de sa Métropole et remettra de l'ordre auprès de ses adjoints, conseillers et de sa Direction

Arnaud Clément 28/10/2016 11:48

Merci !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents