Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Quand Châteauroux Berry Tourisme fait la promotion de Nicolas Sarkozy !

Publié par Arnaud Clément sur 14 Novembre 2016, 10:31am

Catégories : #Châteauroux36, #Politique

Quand Châteauroux Berry Tourisme vous invite à un meeting en faveur de Nicolas Sarkozy !

Quand Châteauroux Berry Tourisme vous invite à un meeting en faveur de Nicolas Sarkozy !

   A Châteauroux, les dérives du maire ou de quelques responsables, négligeant la séparation indispensable entre la conduite des affaires municipales et leurs opinions politiques personnelles, ne cessent de se multiplier.

   Il y a quelques mois, je dénonçais l'attitude scandaleuse de Gil Avérous, le maire de Châteauroux qui n'hésitait pas à se servir de l'Hôtel de Ville comme de la boite aux lettres du candidat Nicolas Sarkozy dans l'Indre et du personnel municipal comme des facteurs pour les partisans du candidat-président des Républicains.

   Samedi 5 novembre 2016, c'est Châteauroux Berry Tourisme, l'Office de Tourisme communautaire qui se transformait durant plusieurs heures en un office de soutien communautaire au candidat Sarkozy sur le réseau social Facebook, en relayant une invitation à la réunion publique de l'ancien ministre Luc Chatel et des soutiens de Nicolas Sarkozy qui s'est déroulée jeudi dernier.

   Evidemment, il ne peut s'agir ici d'une erreur dans la mesure où c'est un acte volontaire qui a conduit à créer et soutenir un événement de promotion de la candidature de Nicolas Sarkozy.

   Il s'agit d'une faute et d'une faute grave : l'Office de Tourisme de Châteauroux Métropole a-t-il vocation à faire la promotion d'un candidat d'un parti politique, fut-il celui du maire de Châteauroux ou du directeur de cet organisme ?

   Le responsable de Châteauroux Berry Tourisme en agissant ainsi et en faisant passer ses sentiments politiques personnels avant ses missions d'intérêt général est sorti de son devoir de réserve. Comment accepter que cet organisme dont l'objectif majeur doit être l'accroissement de l'activité touristique sur le territoire de Châteauroux Métropole puisse être aujourd'hui réduit à faire de la publicité partisane pour un candidat à une élection nationale ?

   C'est la raison pour laquelle je viens de demander la démission du directeur de l'Office de Tourisme dont la manière d'agir est totalement inacceptable et incompatible avec ses fonctions au sein de cet organisme.

Commenter cet article

Tom 21/11/2016 22:02

Bonjour,
Je souhaitais savoir où nous en étions sur l'arrivée des Chinois et la création de nombreux emplois sur le site d'Ozans. Lorsque je vois tout cet espace viabilisé et voir toute cet herbe envahir les chaussées, cela fait mal au coeur de voir cet argent public "dormir". La plateforme logistique qui doit être crée est loin de toutes les attentes des nombreux Castelroussains. En attendant, notre zone industrielle du Buxerioux se vide et lorsque je passe devant les locaux de CERABATI, j'ai honte de voir ce désastre avec des bâtiments totalement dépouillés et laissés à tout vent. Comment faire bouger notre agglomération économiquement ? Que fais notre "Métropole"?

Arnaud Clément 21/11/2016 23:32

Lors du dernier Conseil communautaire, vendredi dernier, dans le cadre du Débat d'Orientations Budgétaires, m'adressant à Gil Avérous, j'ai prononcé ces quelques mots :
"Ce qui m'interpelle, c'est de ne pas trouver trace de la zone d'Ozans à la lecture des principales opérations cette année. A l'heure où 4000 Français et 1000 Chinois devraient travailler sur cette zone pour reprendre la promesse de votre prédécesseur, Monsieur le Président et de son directeur de cabinet de l'époque, puisqu'il nous a été abondamment expliqué il y a deux ans que ce dossier d'Ozans, c'était le vôtre Monsieur le Président, comment ne pas s'étonner qu'aujourd'hui, un coup d'arrêt au développement de cette partie de notre agglomération semble se dessiner ?"
En réponse à cela, Jean-Yves hugon a expliqué l'arrivée prochaine de "77 étudiants chinois pour 1 an" qui vont apprendre et se perfectionner en langue française... Pour les emplois, il faudra donc encore patienter...
Comme vous, aujourd'hui je suis inquiet, car si on laisse de côté la com. habituelle de Châteauroux Métropole, dans la réalité, il n'y a aucune installation d'envergure de prévue sur ce site permettant des créations d'emplois pour les habitants de notre territoire.

Anonyme 21/11/2016 21:44

Bonsoir,
Heureusement qu'il y à votre blog afin d'échanger et de parler des événements qui se passent dans l'envers du décor de notre vie locale.
Quel dommage que la majorité de cette municipalité n'accorde plus d'espace d'expression dans les colonnes du nouveau "CHTX".Je pensais pourtant que les valeurs de la République étaient "Liberté - Egalité - Fraternité" et non une dictature

Arnaud Clément 21/11/2016 22:56

Oui, ce point est vraiment un scandale. Quand on sait que ce bulletin est financé par l'ensemble des Castelroussins, qu'ils aient voté pour Gil Avérous ou non, on est en droit d'attendre une libre expression pour l'ensemble des sensibilités présentes au sein de nos collectivités.

Anonyme 21/11/2016 18:03

Des excuses lors du dernier Conseil Communautaire... (source NR de ce jour) mais je rêve, je ne savais pas que Monsieur Averous savait reconnaitre ses erreurs !

Merci Monsieur Clément d'avoir pris la parole lors de ce conseil; au moins les choses ne passent pas inaperçues, vous remplissez parfaitement votre rôle et vous êtes le seul à le faire.
Encore merci .

Arnaud Clément 21/11/2016 19:36

Merci pour votre commentaire. J'essaye de représenter au mieux ceux qui ne se retrouvent pas dans la politique menée actuellement à Châteauroux. Notre ville pourrait bénéficier d'une politique tellement plus efficace.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents