Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Quand le maire de Châteauroux vide les abords du centre-ville

Publié par Arnaud Clément sur 27 Février 2017, 18:48pm

Catégories : #Châteauroux36

Le parking, promenade des Capucins à Châteauroux, le 27 février 2017

Le parking, promenade des Capucins à Châteauroux, le 27 février 2017

   Le maire de Châteauroux aurait pour ambition de vider le centre-ville de Châteauroux, qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Voici la conséquence du passage de la gratuité au stationnement payant aux abords du centre-ville de Châteauroux : des parkings et des emplacements totalement vides.

   C'était déjà le cas ces derniers jours, mais nous étions en période de vacances scolaires. Aujourd'hui, avec la fin des vacances de février, le doute n'est plus permis : cette mesure a évidemment fait fuir les habitués et ceux qui profitaient de ces places gratuites pour venir faire des achats dans le centre de Châteauroux.

La rue Bourdillon déserte à Châteauroux, aujourd'hui, 27 février 2017

La rue Bourdillon déserte à Châteauroux, aujourd'hui, 27 février 2017

   Que ce soit la promenade des Capucins ou la rue Bourdillon, depuis plusieurs jours, c'est le désert. Pourtant, souvenez-vous, il y a seulement quelques semaines, ces espaces rendaient de grands services aux Castelroussins et à ceux qui voulaient stationner facilement. Le 12 janvier dernier, la rue Bourdillon était encore une rue où les emplacements dédiés au stationnement servaient à quelque chose :

La rue Bourdillon à Châteauroux, le 12 janvier 2017

La rue Bourdillon à Châteauroux, le 12 janvier 2017

   L'attitude du maire de Châteauroux et celle de sa majorité sont incompréhensibles. Plutôt qu'augmenter sans cesse les tarifs de stationnement, il serait préférable de favoriser la venue des Castelroussins et des habitants de notre département en cœur de ville. Avec de telles mesures, le centre-ville de Châteauroux va dans le mur !

Commenter cet article

Anonyme 09/03/2017 16:49

Châteautroux... une ville déserte et fantôme bientôt !

tristan 28/02/2017 07:51

Après la suppression d'une collecte des déchets humides pour les habitants de Châteauroux, voici une deuxième douche froide, le paiement des parkings "gratuit jusqu'à là".
Merci Monsieur Le Maire; bien entendu aucune communication sur ces rues maintenant payantes, c'est gênant... Il serait important de mettre une "notice "claire au droit de chaque horodateur car lorsque vous vous déplacez sur les différents parkings, nous pouvons constater de nombreuses personnes se poser quelques questions au pied de l'horodateur sur le "comment ça marche ?"; nous sommes bien loin de vouloir attirer les gens de l’extérieur; .Lorsque j'écoute notre Maire dire qu'il existe les bus pour se déplacer à Châteauroux, c'est vrai mais en regardant bien les horaires proposés, certaines destinations sont ravitaillées par les corbeaux avec des bus ( lors de la sortie d'entreprise le soir jusqu'à 1 heure d'attente pour avoir le bus; regardez par exemple la ligne 5 qui est très parlante).
Pourvu que Le Maire lis votre blog au lieu de se concentrer sur le Twitter et le facebook de François Fillon, car de jours en jours, contrairement à ce qu'il peut penser, Châteauroux devient de moins en moins attirant.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents