Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Nicolas Dupont-Aignan : le Courage en action

Publié par Arnaud Clément sur 19 Mars 2017, 17:32pm

Catégories : #Gaullisme

Nicolas Dupont-Aignan quitte en direct le plateau du 20h de TF1

Nicolas Dupont-Aignan quitte en direct le plateau du 20h de TF1

   Hier soir, Nicolas Dupont-Aignan candidat à l'élection présidentielle était invité par TF1 pour un entretien de quelques minutes en dernière partie du journal télévisé. Une invitation destinée à "compenser" l'exclusion de Nicolas Dupont-Aignan du "débat" organisé par TF1 demain en première partie de soirée.

   En effet, lundi soir, seuls 5 candidats à l'élection présidentielle sur 11 seront sur le plateau de la première chaîne afin de débattre et de présenter leurs différents programmes aux Français. A un mois du premier tour du scrutin, les six autres candidats ont été arbitrairement exclus de ce rendez-vous.

   Depuis plusieurs jours, Nicolas Dupont-Aignan est le seul candidat qui ait dénoncé avec force la décision de TF1 d'organiser un "débat" avec moins de 50% des candidats à cette élection majeure pour la France.

   TF1 a été capable d'organiser lors des deux primaires, des débats avec l'ensemble des candidats, mais refuse aujourd'hui, pour le véritable rendez-vous démocratique, pour la rencontre entre les candidats et l'ensemble des Français de réaliser un débat dans les mêmes conditions.

   Comme d'autres candidats, Nicolas Dupont-Aignan aurait pu hier soir se contenter de présenter durant quelques minutes les grandes lignes de son projet, pour peu que la présentatrice du journal télévisé ne le coupe pas systématiquement.

   Comme d'autres candidats, Nicolas Dupont-Aignan aurait pu hier soir se contenter de répondre aux questions concernant l'actualité et cette navrante campagne électorale marquée par les affaires.

   Comme d'autres candidats, Nicolas Dupont-Aignan aurait pu hier soir se contenter de bénéficier d'un temps de parole faible à une heure de grande écoute, mais nécessaire quand on se présente aux suffrages des Français.

   Nicolas Dupont-Aignan a eu le courage de refuser tout cela en honorant l'invitation de TF1, mais aussi en expliquant combien la décision de la première chaîne d'organiser ce "débat" à cinq était profondément antidémocratique, partiale et dangereuse pour l'avenir. Il a donc eu le courage de se lever et de quitter le plateau d'une chaîne dont les responsables essayent d'influencer le choix des Français en favorisant certains candidats, plutôt que de les informer.

Nicolas Dupont-Aignan au 20h de TF1 le 18 mars 2017

   Moins de 24 heures après cet acte courageux du Président de Debout La France, la vidéo du passage de Nicolas Dupont-Aignan enregistre plus de 10 millions de vues et des dizaines de milliers de témoignages positifs et enthousiastes.

   Comment ne pas être fier du Président du rassemblement auquel j'appartiens ? Non par le succès mérité enregistré sur les réseaux sociaux. Mais parce que cela faisait longtemps que les Français, qui le soutiennent ou non, n'avaient pas ressenti une certaine fierté en voyant un homme politique honnête, courageux et engagé refusant de se coucher devant les excès d'un système médiatique qui trop souvent voudrait décider pour eux.

   Comme le souligne Nicolas Dupont-Aignan aujourd'hui sur Twitter :

La France n'est pas la France sans l'ÉGALITÉ.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents