Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

La Liberté remise en cause par le maire de Châteauroux !

Publié par Arnaud Clément sur 1 Juin 2017, 17:28pm

Catégories : #Châteauroux36

La Liberté remise en cause par le maire de Châteauroux !

   Ce n'est pas de la science-fiction. C'est bien la triste réalité. Pourtant, à la lecture de cet article de La Nouvelle République, on pourrait se croire à une autre époque ou dans un autre lieu.

   Ainsi, deux femmes ont osé réfléchir plutôt que d'obéir aux consignes du chef. Deux élues ont préféré se faire leur propre opinion plutôt que d'avaler les éléments de langage. Deux adjointes au maire de Châteauroux ont fait un choix pour les élections législatives différent de celui imposé par le maire de la ville. Et cela, est évidemment reproché à Florence Petipez et à Dominique Cotillon.

   Compte-tenu des réactions passées et sans doute à venir de Gil Avérous, comment ne pas saluer leur courage face au dogmatisme et à la dictature de la pensée qui prévalent donc à l'hôtel de ville.

   Il est sidérant de voir qu'à Châteauroux, un homme exige que d'autres personnes sur lesquelles il a un moyen de pression, soutiennent et votent pour le candidat que lui seul a choisi. A quelle époque vit-on ? Dans quel pays sommes-nous ?

   Empêcher les personnes de penser librement et vouloir imposer ses propres choix aux autres, telle est donc la manière d'agir de Gil Avérous. Comment ne pas la dénoncer ?  

La Liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir."

Paulo Coelho

   Aujourd'hui, en 2017 à Châteauroux, le maire "Les Républicains" (!) Gil Avérous estime que cette "capacité de choisir" évoquée dans Le Zahir par l'écrivain Paulo Coelho doit être remise en question au moins pour les élus de sa majorité.

   Comment accepter cette remise en cause du principe fondamental qu'est la Liberté par un élu de la République ?

Commenter cet article

tom36 13/06/2017 22:31

Mais que se passe t-il ? Nous n'avons pas de nouvelles de notre cher Maire suite aux résultats du premier tour. Pas de consigne en vue, pas de commentaire... D'après ces dernières élections, je crois qu'il est préférable que Monsieur Averous ne soutienne personne.
En effet, après la défaite au primaire Républicaine de son mentor Nicolas Sarkozy, puis François Fillon aux Présidentielles, et enfin pour finir Paulette Picard lors des législatives, j'ai peur que notre Maire impulsé par sa carrière politique porte un peu la "puasse".
Il faudra peut-être qu'il modère ses propos pour les prochaines élections municipales, sinon l'histoire risque de se répéter (quoi que cela peut-être une chance pour les Castelroussins).
Allez, afin de tourner la page, mieux vaut que l'ensemble de son cabinet prépare les miss france (d'ailleurs il serait intéressant de connaître le budget consacré rien que pour cette soirée; cela ne doit pas être gratuit )! et se concentre à regarder la pelouse lever au stade Gaston Petit !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents