Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Souvenir d'une rencontre avec Nicolas Sarkozy

Publié par Arnaud Clément sur 2 Mai 2007, 23:33pm

Catégories : #Politique

   C'était il y a dix ans, en juin 1997 à Issoudun, lors de la campagne pour les élections législatives, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer, celui qui a l'époque était membre du Rassemblement Pour la République, ancien Ministre du Budget du gouvernement Balladur, Nicolas Sarkozy.

Avec-Sarko-4.JPG

   Je me souviens avoir été, à l'époque, agréablement impressionné par les qualités de Nicolas Sarkozy, capable de faire un important discours sans aucune note, capable de captiver son auditoire avec une force de conviction que je n'ai pas souvent retrouvé dans le monde politique.

   Je me souviens aussi de la présence de quelqu'un de disponible et d'ouvert ; d'avoir eu avec lui un contact facile et chaleureux.

   En le regardant hier soir, lors du débat télévisuel, face à la candidate du parti socialiste, j'ai retrouvé en direct, cette pugnacité, cette capacité à convaincre, ne regardant que très peu ses notes (à l'inverse de Ségolène Royal...). J'ai été frappé aussi, par le fait qu'il sache se maîtriser en gardant son calme face aux attaques de la candidate socialiste, répondant de manière juste et précise, ce qui n'a pas du tout été le cas de son adversaire.

   Enfin, sur le fond, j'ai apprécié la clarté de ses propositions et encore une fois un discours d'honnêteté, vis-à-vis de la situation de la France et des propositions réalistes qu'il entend mettre en oeuvre. A l'inverse, je ne sais toujours pas si la candidate du PS est favorable ou non à l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne ; je ne sais toujours pas comment elle compte faire repartir la croissance en France ; et j'ai été consterné d'apprendre que les femmes fonctionnaires seraient désormais raccompagnées chez elle par d'autres fonctionnaires (incroyable, mais vrai !!!). On atteint avec cette dernière proposition des sommets dans la bêtise et l'irresponsabilité !

   Pour toutes ces raisons, ce débat n'a fait que me conforter dans le fait de voter dimanche prochain pour Nicolas Sarkozy. Son adversaire est comme je l'ai déjà dit, dangereuse pour l'avenir de la France. Ensemble, dimanche avec Nicolas Sarkozy !

Commenter cet article

belinea 09/05/2007 19:44

il a certe sû se controler mais il n'a en aucun cas eu le courage de regarder Mme Royale dans les yeux lorsque celle ci lui a fait part des choses qui ne lui plaisaient pas en son programme et en son comportement!!!je ne dit pas avoir un parti dont je soutien la cause car je ne m'y connais pas beaucoup en politique etant donné que je n'ai que 16 1/2 et que je ne regarde que trés peu la télé!!!cependant il ne m'est pas difficile de remarquer cela et je pense que c'est deja un acte qui montre qu'il ne prend pas entierement la responsabilité de ses actes!!!

Arnaud Clément 09/05/2007 20:48

On pourrait se lancer dans une étude de l'attitude des deux candidats durant le débat et même pendant la campagne électorale, je ne doute pas qu'il y aura des personnes qualifiées pour le faire. En revanche, vous aurez remarqué qu'il n'y a eu aucun plan des candidats durant les interventions de l'autre candidat. Il est donc bien difficile de dire si Nicolas Sarkozy regardait ou non son adversaire quand celle-ci lui parlait. C'est la même chose pour Madame Royal.Pour ce qui est de la "responsabilité de ses actes", il me semble que son bilan, il l'a toujours assumé.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents