Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Fin du Sondage du 2ème tour de l'élection présidentielle

Publié par Arnaud Clément sur 4 Mai 2007, 00:41am

Catégories : #Politique

   Depuis près de deux semaines, vous êtes invités à répondre à la question suivante : Pour qui allez-vous voter au 2ème tour de l'élection présidentielle ?

   Aujourd'hui, ce sondage est clos. Ce sont exactement 445 personnes qui ont pris part à ce sondage. Les résultats sont les suivants : 

    Nicolas Sarkozy : 242 - 54,4%    

 

Ségolène Royal : 203 - 45,6%

 

   Le débat de mercredi soir semble avoir joué un rôle assez important, en faveur de Nicolas Sarkozy. D'ailleurs, les dernières déclarations de Claude Allègre prouvent combien la "grosse colère" de la candidate socialiste était injustifiée : sur RTL, il explique : “Ségolène Royal n’a jamais rien fait pour les handicapés sous mon ministère, tout a été fait par Luc Ferry sous le gouvernement Raffarin. Je regrette moi même de n’avoir rien pu faire à l’époque pour les handicapés et je suis outré par les mensonges de Ségolène Royal, hier soir. Sa colère était préparée à l’avance et je n’accepte pas de telles méthodes en politique, je suis là pour défendre la vérité. Je suis de gauche, mon choix de candidat n’allait pas vers Ségolène Royal et je suis vraiment désolé de voir la gauche en être arrivée là où elle est aujourd’hui. Je ne voterai pas Ségolène Royal [...]”

    Par ailleurs, les déclarations scandaleuses de la candidate du PS aujourd'hui, affirmant ce matin sur RTL, que la candidature de Nicolas Sarkozy est "dangereuse" et lançant "une alerte par rapport aux violences et aux brutalités qui se déclencheront dans le pays" prouvent une nouvelle fois combien Madame Royal est brutale et évidemment d'une extraordinaire légèreté dans ses propos. Ce n'est pas de cette manière qu'elle arrivera à combler le déficit qu'accusent ses vagues propositions pour la France !

   Dimanche, les Français se prononceront sur le choix de leur nouveau Chef de l'Etat. Tous les derniers sondages des grands instituts nationaux créditent Nicolas Sarkozy d'un score entre 53% et 54,5% et Ségolène Royal d'un résultat entre 45,5% et 47%. Les résultats du Sondage du 2ème tour de l'élection présidentielle vont donc dans le même sens.

   J'espère que dans leur grande sagesse, les Français feront le bon choix. Réponse dimanche à 20h00 !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents