Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Nicolas Sarkozy élu Président de la République : une Victoire Royale !

Publié par Arnaud Clément sur 6 Mai 2007, 20:48pm

Catégories : #Actualité

nicolas-col-roule-2.JPG   J'ai pris ce soir, comme des millions de Français, connaissance du résultat du second tour de l'élection présidentielle. Ma première réaction est la joie de constater que les Français se sont prononcés en faveur du candidat qui a su proposer un véritable projet pour la France. 

   Avec une très forte participation, Nicolas Sarkozy, réalise un score meilleur que Valéry Giscard d'Estaing en 1974, meilleur que François Mitterrand en 1981 et vraissemblablement (il faudra voir le résultat définitif) meilleur que celui de Jacques Chirac en 1995.

   Les Français ont donc répondu à cette formidable espérance qu'a représenté durant cette campagne électorale la candidature de Nicolas Sarkozy et ont rejeté le manque de cohérence et de propositions solides représenté par la candidature de Ségolène Royal. Voilà une décision sage et porteuse de tous les espoirs pour l'avenir.

   Félicitations à notre nouveau Président de la République Nicolas Sarkozy et Vive la France !!! 

Commenter cet article

ALAIN 08/06/2007 13:21

RIEN A VOIR AVEC LA POLITIQUE MAIS SON BRACELET AU POIGNET EST SYMPA QUELQU'UN PEUT M'AIDER ?MERCI

Xavier Elbaz 25/05/2007 11:28

héhé moi aussi un de vos eleves...fin pendant peu de temps quand vosu replaciez à Jean Gi notrep rof d'Histoire cette année ! Nref tout ca pour dire ma joie pour l'election de Nicolas sarkozy, les choses vont bouger je pense ! De plus pour vos 1ere S, vous avez raison sur la diversité , je le rabache sans cesse !

Arnaud Clément 25/05/2007 17:55

Oui un remplacement de peu de temps, c'est vrai ! Alors bonne chance à toi et à la classe de TL2 pour les examens du mois prochain !

élève de 1ère S 24/05/2007 19:37

Cher mr Clement, vous êtes trop drole, votre réponse était trop drole... C'est une joie de vous avoir comme professeur... Sinon pour l'exploitage, l'aide donné a l'Afrique sera bénéfique à l'Europe vu que je pense qu'ils exploiteront les Africains car ils n'auront pas le choix, soit la famine et le sida ou soit l'exploitage. Sinon pour les chanteurs vous dites qu'il mérite de gagner beaucoup, mais bon Sarkozy enlève une parti de l'impot sur leurs fortunes et il dit que la France est endêté, super tactique de la par de Sarkozy pour baisser la dette.Je félicite le travail que donne Sarkozy au gouvernement, enfin quelqu'un qui bouge d'après Fillon à son meeting à l'ouverture des legislative, ce qui n'aurais pas été le cas chez les socialiste, mais comme vous l'avez remarquer je ne partage pas les mêmes idéologies.

Arnaud Clément 24/05/2007 21:30

Je te remercie pour ce compliment, même si je ne vois pas très bien en quoi j'ai pu être drôle dans mon précédent propos.C'est dommage que ce ne soit pas à notre programme, mais peut-être qu'un petit rappel concernant la décolonisation des pays d'Asie et d'Afrique ne serait pas inutile. Ce n'est pas ce que souhaite le Président. Il a parlé d'une aide au développement, pas d'un asservissement à notre pays !Concernant la dette de la France, malheureusement, ce n'est pas le bouclier fiscal voulu par le Président qui aggravera le problème. Ce serait si simple si c'était le cas : il suffirait d'augmenter l'impôt sur les grandes fortunes et le passer pourquoi pas à 70% et le problème serait réglé !Enfin, concernant les "idéologies", je n'y crois pas beaucoup. Je pense qu'il vaut mieux agir avec lucidité et pragmatisme. Mais pour ce qui est de tes idées, comme je l'ai déjà dit, la diversité crée la richesse !

élève de 1ère S 23/05/2007 22:28

alala je ne connais pas l'argent que Haliday a, enfin elle doit être bien plus élevé que celle de mes parents, de vous... Vous dites qu'il a fait une très longue carrière avec beaucoup de succès, enfin je ne trouve pas normal qu'un footbaleur, un artiste, gagne des centaines de milliers d'euros grace à son talent, il faut arrêté tous sa, je crois qu'il faut arrêté d'être égoiste envers les peuples. Et croyer vous pas qu'un plombier n'a pas le droit de se payer des vacances car il n'a pas de talent? Répondez y franchement car jvois pas se que vous pouriez dire la dessus pour défendre les artistes. Pour les patrons je suis d'accord qu'ils ont une responsabilité, qu'ils doivent gagner plus, mais votre plus se n'est pas le double du salaire de l'ouvrier mais 100fois sont salaires chez les grands PDG. Je suis Sarkozy sur la suppression des golden parachutes.Et pour les autres problèmes je trouve les français et tous les peuples du nord d'êtres égoistent car pendant que nous débations sur des problèmes sociale, économique, politique, d'autres peuples crève de faim, de maladie... C'est bien Sarkozy veut aider à dévelloper l' Afrique, Barroso aussi, mais se n'est qu'une tactique économique à vouloir les exploiter par la suite.

Arnaud Clément 23/05/2007 23:13

Cher Edouard, Clément, ....... faudra quand même penser à sortir de l'anonymat (je rends les dernières copies lundi...) !Je suis curieux de savoir ce que tu préconises. Penses-tu sérieusement qu'un chanteur qui apporte de la joie, du bonheur (c'est le cas) à des millions de personnes doive gagner la même somme d'argent qu'un plombier, pour reprendre ton exemple ? Moi, je ne le pense pas.Après, qu'il y ait trop d'argent, dans le sport, dans le showbiz... oui, certainement. D'ailleurs, si tu souhaites que je te dise qu'il y a à mon avis beaucoup trop d'argent dans le sport en général et le football en particulier, je te le dis sans hésiter ! Mais le fait d'être "égoiste envers les peuples", c'est un autre sujet.Ma curiosité est aussi grande concernant la dernière phrase de ton propos : que veux-tu dire par "ce n'est qu'une tactique économique à vouloir les exploiter par la suite" ?A demain (et n'oublie pas le livre d'histoire...) !

élève de 1ère S 21/05/2007 22:14

Que pensez vous de la diminution d'impôt sur Johny Haliday? Parce que un salaire comme le sien même avec l'impôt ya un tas de gens qui auraient aimé l'avoir. Et je trouve pas sa normal qu'un patron doit gagner 100fois plus que sont salariés alors que Sarkozy ne s'oppose pas au inégalité sociale. Et le fait d'avoir mis Krouchner au gouvernement est une feinte car se socialiste était favorable a la guerre en Irak et favorable au CPE. Enfin en bref que pouvez vous dire sur les questions sociales que Sarkozy mettra en avant?...      ....les contrôles sont réussit?....

Arnaud Clément 22/05/2007 00:18

Encore beaucoup de questions ! Concernant le bouclier fiscal voulu par Nicolas Sarkozy, j'y suis favorable. Je pense que prendre la moitié de ce que gagne un artiste par exemple est déjà suffisant. Le travail doit payer."Un salaire comme le sien", je ne le connais pas, mais avec sa très longue carrière et ses très nombreux succès, Johnny, ne le mérite t-il pas ???Concernant le patron d'une entreprise, je vais peut-être te décevoir, mais il me paraît normal qu'il gagne un salaire supérieur à celui de ses employés : il a davantage de responsabilités !!! En revanche, je trouve scandaleux les fameux golden parachutes qui permettent à un dirigeant d'une grande entreprise d'obtenir d'enormes indemnités, même s'il a échoué dans son rôle. Le Président s'est engagé à les supprimer et il l'a encore rappelé la semaine dernière.Pour ce qui est de la nomination de Bernard Kouchner et des Secrétaires d'Etat de gauche dans le gouvernement, voilà une démarche qui me paraît innovante, de rassemblement et d'ouverture. Je pense que c'est positif pour notre démocratie. (Même si moi aussi, j'étais opposé à la guerre en Irak !)Enfin, je te signale que la politique sociale que Nicolas Sarkozy menera, dépend du vote des Français lors des prochaines élections législatives. Pour pouvoir appliquer son programme, le Président et son Gouvernement ont besoin d'une majorité à l'Assemblée Nationale ! Cela passe donc par une victoire aux élections et notamment, celle du député Jean-Yves Hugon dans notre circonscription.Les devoirs, je les garde pour la fin de la semaine et vous les rendrai mardi prochain. J'ai d'autres devoirs dont la correction est prioritaire (Conseil de classe oblige !) 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents