Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Ingrid Bétancourt : l'espoir

Publié par Arnaud Clément sur 23 Mai 2007, 20:11pm

Catégories : #Actualité

ingrid-ba-tancourt.jpg     Un nouveau rassemblement place de la République à Châteauroux, avait donc lieu aujourd'hui pour soutenir Ingrid Bétancourt, otage des FARC en Colombie. Cette rencontre organisée par le Comité de Soutien Ingrid Bétancourt de l'Indre a permis de rassembler une petite quarantaine de personnes venues apporter leur soutien à notre compatriote et à sa famille. Certes, me direz-vous, ce n'était pas un rassemblement où les foules se sont déplacées. Mais cela n'entame en rien la détermination des membres du Comité. Je constate d'ailleurs un progrès depuis notre dernier rassemblement, puisqu'au mois de février, lors de ce triste anniversaire commémorant les 5 ans de l'enlèvement d'Ingrid Bétancourt, nous n'étions qu'une petite vingtaine de personnes unies dans le froid derrière cette noble cause.

   Pouvons-nous espérer une libération prochaine de notre compatriote ? Je pense qu'il va falloir encore du temps, mais pour la première fois depuis longtemps, j'ai le sentiment que les choses bougent et évoluent dans la bonne direction concernant Ingrid Bétancourt. 

   Outre le fait qu'on a la quasi-certitude qu'elle est vivante, puisqu'un otage ayant réussi à s'échapper, a affirmé que le 28 avril dernier il avait discuté avec elle, ce qui est déjà beaucoup pour ses proches et ses très nombreux soutiens à travers le monde. Mais la position du nouveau Président de la République, Nicolas Sarkozy, qui en quelques jours a reçu les enfants d'Ingrid Bétancourt, et est intervenu directement auprès des autorités colombiennes laisse à penser que désormais, la France va tout faire pour obtenir sa libération. Il est plus que temps d'agir et de faire pression sur le Président Uribe qui, semble-t-il a du mal à comprendre le français, puisqu'il appelle son armée à délivrer Ingrid Bétancourt alors que la position de la France est celle de la négociation. 

   Le combat doit continuer, dans l'union des Français derrière l'action de leur Président. A cet égard, j'ai été très satisfait, encore ce soir de constater combien, toutes sensibilités politiques confondues, nous pouvions à Châteauroux, nous rassembler autour de cette cause, dans la mesure où assistaient à ce rassemblement, des membres du parti communiste, des jeunes du parti socialiste, et des membres de l'UMP. Même notre député, Jean-Yves Hugon est passé à 18h00 apporter son soutien, comme il le fait depuis le début de ce combat. Voilà de véritables raisons d'espérer pour l'avenir.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents