Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Jean-Yves Hugon largement en tête du 1er tour des élections législatives

Publié par Arnaud Clément sur 11 Juin 2007, 21:30pm

Catégories : #Indre

Affiche-Jean-Yves.JPG   C'est avec un plaisir certain que j'ai pris connaissance, dès hier soir des résultats du 1er tour des élections législatives dans la 1ère circonscription de l'Indre. Le candidat que je soutiens depuis le début de cette campagne, notre député Jean-Yves Hugon totalise 13663 voix, soit 41,15% des suffrages, loin devant son adversaire socialiste, Michel Sapin et son suppléant Jean-Yves Gateaud qui réalisent 31,71% des suffrages exprimés. 

   A Châteauroux, Jean-Yves Hugon obtient 39,82% et Michel Sapin, 33,80%, alors que Ségolène Royal était arrivée en tête lors des deux tours de l'élection présidentielle. Voilà un deuxième motif de satisfaction pour l'élu castelroussin que je suis. 

   Avec 10 points d'avance, la dynamique de la victoire est en marche ! 

   Et je ne pense pas que la venue de Ségolène Royal, oui vous avez bien lu, Ségolène Royal, annoncée par le candidat socialiste Michel Sapin pourra changer quelque chose. Je pense même que cette visite ne pourra que desservir le candidat PS. Il suffit de regarder les résultats des proches de la candidate socialiste à l'élection présidentielle au 1er tour de ces élections législatives, pour constater que Ségolène Royal représente plutôt un handicap qu'un élément motivant et énergique pour les candidats socialistes.

   La gauche casteroussine a d'ailleurs, comme je l'ai déjà dit ici, bien peu de mémoire concernant les évènements passés à Châteauroux et les critiques qu'elle a pu formuler à l'égard de Madame Royal... Pour que les candidats socialistes l'appellent à l'aide aujourd'hui, c'est qu'il y a véritablement le feu à la maison !

   A quelques jours du second tour de ces élections législatives, tous ensemble, restons mobilisés pour convaincre ; pour notre député Jean-Yves Hugon !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents