Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Brèves de campagne IV

Publié par Arnaud Clément sur 13 Juin 2007, 00:37am

Catégories : #Politique

Affiche-Jean-Yves.JPG   Dans le match de la 1ère circonscription de l'Indre entre Jean-Yves Hugon et Michel Sapin, la Nouvelle République se fait l'écho dans son édition du jour, dans un article ayant pour titre : "Le PS veut sauver le soldat Sapin", des difficultés du parti socialiste : "Le Parti socialiste indrien vit un drame" ; "le scénario visant à transférer le siège castelroussin de l'Assemblée nationale de l'UMP au PS connaît un léger raté"... Avec 10 points d'avance au 1er tour des élections législatives, on peut même dire que c'est franchement mal parti pour le candidat socialiste. Ségolène Royal a donc été appelée en renfort. Que pensera-t-elle de cet article dans lequel Michel Sapin est cité 7 fois et Jean-Yves Hugon, seulement 1 fois ? L'auteur de cet article va-t-il devenir le Pujadas de la presse locale ?

                                                    ----------------

   Jean-Paul Thibault, candidat de la gauche socialiste, avec beaucoup de réserves, il est vrai, a finalement appelé à "battre la droite". Celui qui s'était présenté notamment contre les élus qui "cumulent" a donc décidé timidement de soutenir Michel Sapin.Michel-Sapin.jpg Ce dernier, comme je l'ai déjà expliqué a tendance à être un cumulard... Comment ferait-il si les électeurs de la 1ère circonscription de l'Indre en faisaient leur député ? Je serais curieux de connaître dans ce cas l'emploi du temps de Michel Sapin : Comment ferait-il dans une semaine pour être 2 à 3 jours à Paris, au Palais Bourbon ; pour être présent à Châteauroux et dans les communes de la 1ère circonscription de l'Indre ; pour être présent à Orléans, pour les séances du Conseil Régional qu'il préside, mais aussi dans les différents départements de la région Centre, dans lesquels il peut y avoir des inaugurations, des rencontres... ; pour être présent aussi à Argenton-sur-Creuse, pour assurer ses fonctions de Premier Adjoint au Maire d'Argenton et de Président de la Communauté de Communes du Pays d'Argenton-sur-Creuse ; et enfin, quand il lui reste un peu de temps, pour poursuivre sa tâche au sein du parti socialiste, en tant que Secrétaire national à l'économie et à la fiscalité ? Même très organisé cela est tout simplement impossible. A ma connaissance, une journée ne dure que 24 heures... pour Michel Sapin aussi ! Heureusement, les électeurs ont le choix. Et Jean-Yves Hugon ne brigue lui qu'un seul mandat : il est et sera un député à plein temps.

                                                    ----------------

   La blogosphère indrienne se politise quelque peu ces derniers temps. En effet, vous pourrez trouver sur le blog d'Ellie, un article avec une photo des candidats socialistes en campagne. Vous admirerez au passage que le suppléant de Michel Sapin, Jean-Yves Gateaud semble plus intéressé par ses chaussures que par la grande chorale des élèves de la ZEP... Ensuite, vous pourrez accompagner la réflexion du Castelroussin sur le blog "ChâteaurouxCapitale". Enfin, après une très longue absence, c'est le retour du blog "chateaurouxcapitaledubasberry". Et pour célébrer ce retour, pas moins de 4 articles consacrés à la venue de Ségolène Royal ce soir à Châteauroux, présente pour soutenir, non seulement Michel Sapin, mais aussi les candidats socialistes de l'Indre et du Cher. Le meeting, organisé pour soutenir tous ces candidats a réuni, d'après un militant socialiste (c'est pas les chiffres de la police !) 800 personnes. J'ai envie de dire seulement 800 personnes ! Il devait y avoir des places vides dans la Bulle de Belle-Isle, car ce chiffre me semble bien faible, en comparaison des 700 personnes venues soutenir Jean-Yves Hugon et Didier Barachet, le 6 juin dernier à Châteauroux. Mais il est vrai que le lendemain, ils n'étaient que 250 pour accueillir Michel Sapin et Jean-Yves Gateaud...

Commenter cet article

Patrice 16/06/2007 09:18

:-) A homme politique en meeting, rien d'impossible !

Patrice 15/06/2007 19:12

Au fait Arnaud, enlève moi un doute..... Qui a signé "Ton Président" ?

Arnaud Clément 15/06/2007 23:28

L'auteur du blog http://monelysee.blogspot.com/, dont je ne connais pas l'identité. Pourquoi Patrice ? Tu penses que Nicolas Sarkozy est intervenu en personne sur ce blog pour encourager Jean-Yves Hugon ?

Patrice 15/06/2007 06:52

Salut Arnaud,Excuse moi doublement !Tout d'abord pour la taille de la police de mon post....(C'est involontaire).Ensuite d'avoir déformé tes propos. En effet dans le sens ou tu expliques "se politise", je suis d'accord avec toi. C'est d'ailleurs un peu normal, car d'actualité. Bonne journée !

Arnaud Clément 15/06/2007 11:49

Il n'y a pas de problème Patrice ! Bonne journée à toi.

Mon Elysee 14/06/2007 22:19

Allez Jean-Yves ! Met la patée à Sapin ! Je crois en toi.Ton Président

Arnaud Clément 14/06/2007 23:29

Si le Président intervient, alors c'est plus que gagné !

Patrice 14/06/2007 20:29

Bonsoir Arnaud.J'ai lu de façon attentive ton post. Tu y vas fort  en expliquant entre autre, que http://chateauroux-c-est-fou.hautetfort.com/  se politise....Non, je ne suis pas d'accord avec toi ! Je trouve même son article plutôt critique.Bonne soirée Arnaud et embrasses ta petite famille !

Arnaud Clément 14/06/2007 23:27

Bonsoir Patrice, Je ne trouve pas y être allé particulièrement fort. J'ai simplement constaté que sur plusieurs blogs, pas seulement Châteauroux c'est fou, il y avait des articles ou des documents ayant un rapport certain avec l'actualité politique. Je n'ai nullement souhaité porté préjudice à Ellie en écrivant cette brève. Bonne soirée à toi, en espérant te revoir prochainement !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents