Quantcast

Portrait

  • : Le Blog d'Arnaud Clément
  • Le Blog d'Arnaud Clément
  • : 13/10/2006
  • : 36 ans. Enseignant. Maire-Adjoint de Châteauroux et Conseiller Communautaire de l'Agglomération Castelroussine. Conseiller Municipal de Châteauroux de 2003 à 2008. Gaulliste, membre du RPR de 1994 à 2002, de l'UMP de 2002 à 2008 et de DLR de 2008 à 2011.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Châteauroux

Quelques Livres

Recommander

Bienvenue

Ce blog se veut un espace de dialogue sur la politique locale et nationale, l'Europe, la France, Châteauroux, l'éducation, la culture et de façon générale, sur tous les sujets d'actualité et de société.
N'hésitez pas à me faire part de vos attentes et de vos remarques.
 

Mardi 3 juillet 2007 2 03 /07 /Juil /2007 12:55

carrefour3.JPG    Depuis plusieurs semaines déjà, j'envisageais de rédiger un article sur mon hypermarché préféré (préféré parce qu'étant le plus proche de mon domicile, je m'y rends régulièrement). Et puis, comme ce que je comptais exprimer n'était pas à mes yeux une priorité, je n'en ai rien fait. Mais J'ai changé d'avis à la suite d'un événement récent.

   Je ne sais pas pour vous, mais aller faire des courses toutes les semaines, en général en début de soirée, après le travail, n'est pas toujours un moment très agréable. Chez Carrefour à Châteauroux, ils ont certaines habitudes qui ne vous réconcilient pas avec ce moment de nécessité hebdomadaire !


   Pour commencer, je ne vois pas l'intérêt d'avoir sur le parking, quatre places réservées aux femmes enceintes et aux parents avec des bébés, dans la mesure où ces emplacements sont plus souvent occupés par des gens qui n'ont aucun enfant avec eux. Par conséquent, même si elles ont le mérite d'exister, elles ne servent à rien ou à pas grand chose. De la même manière, la caisse prioritaire du magasin était loin de l'être, sous l'oeil indifférent du personnel du magasin ! Mais ce sont là des éléments que l'on retrouve probablement dans d'autres hypermarchés et ces désagréments sont à mettre à l'actif de certaines personnes dont le civisme et le savoir-vivre sont étrangers.

   Mais, le magasin dont je parle a aussi ses spécificités, notamment en fin de journée. Ce magasin ferme ses portes à 21h00 tous les jours, sauf le vendredi à 22h00. Il faut le reconnaître, c'est déjà bien tard pour les employés ! Mais ne pourrait-on pas imaginer d'avancer la fermeture d'une demi-heure ? Cela permettrait aux clients de ne pas avoir le sentiment d'être mis à la porte par le personnel. Deux exemples : Si vous voulez acheter de la charcuterie ou du fromage à la coupe, ce n'est plus possible durant les vingt dernières minutes d'ouverture du magasin, dans la mesure où le personnel est occupé à ranger le rayon et à cacher au client ce qu'il a besoin d'acheter en plaçant du papier sur les différents produits. 

   Par ailleurs, si vous avez garé votre véhicule du côté du boulevard de Cluis, dommage pour vous ! En effet, toujours quinze minutes avant la fin (dans le meilleur des cas), on vous ferme l'entrée du magasin côté boulevard. Il ne vous reste donc plus qu'à emprunter la sortie  restante, côté "magasin Expert" et à remonter le parking jusqu'à votre voiture. Il est d'ailleurs à noter que les places pour femmes enceintes sont situées côté boulevard... Merci pour elles !

   Ce ne sont là que des détails me direz-vous et vous aurez sans doute raison. Mais ce qui s'est passé samedi dernier, m'a décidé à rédiger ce billet. 

   En faisant mes courses (encore en fin de journée...), je remarque un produit laitier sur lequel la date de péremption (il vaut mieux vérifier...) indique : "27/06". Samedi, nous étions le 30/06. Dans un esprit citoyen, j'en prends un dans mon caddie, pour le signaler lors de mon passage en caisse. Arrivé à la caisse, je sors mes produits et je montre à la caissière le produit laitier périmé, lui signalant qu'il faudrait "envisager de les retirer des rayons rapidement". Après cinq secondes à contempler le produit, la caissière me regarde et lâche très sérieusement et tout aussi sèchement : "Mais l'année n'est pas inscrite dessus !" Une fois la surprise de la réponse passée, qui a eu tendance a rafraîchir l'atmosphère déjà pas bien chaud en ce moment, je lui ai quand même demandé si elle plaisantait. Un produit laitier consommable jusqu'au 27 juin 2008 ! L'accueil dans ce magasin de la part de certains membres du personnel (ne généralisons pas) laisse vraiment à désirer !

   Pour résumer, une organisation de fin de journée inappropriée au service attendu par les clients, certains membres du personnel dont l'accueil et l'amabilité sont loin d'être des priorités, sans oublier des rayons pas toujours bien achalandés (et dans ce cas précis, fort mal achalandés !). Le client n'est vraiment pas le roi chez Carrefour ! Mais n'est-ce pas la même chose chez ses concurrents ? 

Par Arnaud Clément - Publié dans : Coup de gueule
Ecrire un commentaire - Voir les 34 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Carrefour Perpignan : feuille de bric acheté le 28 juin 2007 périmé le 8 juin 2007!! et en promo qui plus est!!!
Est-ce un problème de la part des magasins carrefour???!!!

A part cela comment ce porte Chateauroux? J'y ai habité toute ma jeunesse (le poinçonnet) mes grands parents habitent à Cluis...

Vennez écouter mes chansons comme le fait actuellement Claude Barzotti !!!
Commentaire n°1 posté par ericselli le 04/07/2007 à 08h20
Châteauroux va bien, j'ai presque envie de dire, Châteauroux va mieux... Je m'en expliquerai dans quelques semaines.
Eric, c'est donc le nouveau record : achat d'un produit périmé chez Carrefour depuis 20 jours... Qui dit mieux ?
Réponse de Arnaud Clément le 04/07/2007 à 12h27
Moi même je travail dans un super marché, mais pas de cette enseigne. Pour les dates de péremption, les produit dont la date est bientot, ils sont mis en avant, mais les client préfère prendre les produit de derrière, alors celà ne sont jamais vendu. Et avec le boulot considérable que l'on peu avoir il arrive certain oubli. Je ne connais personne qui na jamais rien oublier dans sa vie.
Sur 52 fois ou tu fais tes courses par an combien de fois a tu eu se problème ? Une fois ...
Comme tu le dis, l'accueil dans le magasin laisse à désirer et qu'il faut pas généralisé, mais aussi quand tu tombe sur des clients qui te respect pas, qui te laisse pas travailler et qu'ils se croyent les rois, alors qu'ils sont loin de l'être, défois en fin de journée le personnel peu vraiment en avoir marre. Pour te dire on fait de gros effort pour rester poli.
Faut tester avant de critiquer
Commentaire n°2 posté par troutrou26 le 04/07/2007 à 19h00

Tu as raison ! Oublier, cela arrive à tout le monde et dans tous les métiers. En revanche, sur 52 fois, je peux t'assurer que je n'ai pas remarqué ce genre de problème une seule et unique fois !

La critique est facile, je te l'accorde aussi et j'insiste donc une nouvelle fois sur le fait qu'il ne faut évidemment pas généraliser !

Je peux te garantir aussi que le client, parfois, comme (par exemple !) avec la caissière samedi soir fait lui aussi des efforts pour rester courtois !

Réponse de Arnaud Clément le 05/07/2007 à 00h02
Je ne veux pas prendre la défense de Carrefour, mais celui de Douai-Flers (59) m'a l'air beaucoup plus convivial... Le personnel est souvent à l'image du directeur, et l'ambiance aussi... A Douai, mon père qui est handicapé, trouve toujours quelqu'un pour l'aider s'il ne peut atteidre un produit, et pour ce qui est des dates, elles sont apparemment très surveillées... Par contre, au Géant Casino de Montceau les Mines (71), je me bats toutes les semaines à cause de produits périmés ou inexistants... Samedi, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que deux beefteacks valaient plus cher au kilo que trois... Je l'ai signalé à la caissière qui a appelé le boucher... Normal, qu'il a dit, plus on en prend, et moins c'est cher... Moi, j'appelle ça de la vente forcée.... Tu vois, plus ça va, et plus je me dit: vive les petits commerces de proximité!!!! Bon courage pour tes prochaines courses!!!
Commentaire n°3 posté par Shouann le 05/07/2007 à 17h55
Merci et bon courage à toi aussi !
Réponse de Arnaud Clément le 05/07/2007 à 22h39
salut et escuse moi de te mettre des _5 REMET MOI UN MOINS CINQUE ON SERA QUITE APRE JE TEMETRAI DES PLUS CINQUE NAYANT PAS LU TON ARTICLE ENTIEREMENT JE MESCUSE MOI JAI UN MAGASIN CARREFOUR ENFIN UN WEEBORAMIA CARREFOURNET NET JE TROUVE TON ARTICLE INTERESANT JE TE SOUHAITE UNE ESCELLENTE SOIRE ET VIEN ME VOIR A TECHNO CLIPE TU MA CONTACTER EN PV
Commentaire n°4 posté par NOSTRADA le 06/07/2007 à 01h07
Je sais ce que ça veut dire de travailler en hyper, un de mes proches y a fait toute sa carrière. La construction du Carrefour actuel (à lépoque Continent) a d'ailleurs été la raison de mon premier emménagement à Châteauroux. Je me souviens encore de ce vieux Seron avec ascenseur... surréaliste pour moi qui venais d'une ville plus grande, aux hyper immenses et lisses.
Les caissières étaient toutes d'un certain âge. Je me sentais étrangère. C'était au siècle dernier.
Mes parents autrefois faisaient leurs courses à Carrefour, on déjeunait à la cafèt parce qu'elle était proche de la fac, ça nous changeait du restau U (faut dire qu'avec des parents chercheurs, j'ai plus ou moins été lélevé dans une fac...)
Je vais donc chez Carrefour, parce que c'est le magain le plus proche et qu'il est comme une madeleine de Proust pour moi.
Il faut savoir que la chasse aux périmés est constante dans les hypermarchés, mais c'est comme chercher des aiguilles dans une belle meule de foin bien serrée. Les produits les plus récents sont en effet disposés derrière les plus anciens, cela s'appelle "faire les rotations", mais les clients le savent (moi la première ^^) et il est vrai que je regarde souvent derrière, dans le rayon des produits frais.
Commentaire n°5 posté par Ellie le 06/07/2007 à 09h16
(suite)
Moi aussi je me suis fait éjecter du magasin et me suis retrouvée face à la porte boulevard fermée : l'agent de sécurité avait omis de me signaler la fermeture.
Donc, j'aime bien Carrefour, mais il y a un truc qui me chiffonne : les oeufs. Les oeufs à Carrefour doivent faire la route à pied depuis les couvoirs parce qu'ils ont une DLC antédiluvienne en général. Il est rare d'en trouver de frais à coque. Alors qu'à Auchan... Mais je ne vais pas y aller exprès. Les légumes de Carrefour ne sont pas terribles non plus à mon avis : chers, pas toujours frais.
Il y a un magasin que je voudrais citer aussi pour faire bonne mesure : je ne suis pas adepte des discounts, mais je vais parfois à Leader Price. Les légumes y sont chics et pas chers, et les produits d'entretien compétitifs : je connais des personnes qui y font toutes leurs courses. En plus, en écologie, il étaient en avance  : ils n'ont jamais donné le moindre sac de caisse. Dommage que le point de vente soit si sombre et froid...
Commentaire n°6 posté par Ellie le 06/07/2007 à 09h22
Bonjour ....

... c'est malheureusement un état d'esprit que les dirigeants de Carrefour développe au sein de leur groupe !
Carrefour et ses 7 valeurs fondamentales ne sont qu'un leurre ... 
dumoins ici en Belgique ! 

Bien à toi.
Commentaire n°7 posté par BlueWindBlue le 06/07/2007 à 12h05
J'ai toujours remarquer les queues à la caisse.
C'est vraiment pas pratique ici il ont mis des caisses automatiques "flash" mais elles ne traitent plus les espèces alors c'est nul.
Commentaire n°8 posté par Florian le 06/07/2007 à 22h37
mersi pour ta note je navai pas tou lu ton article c rare pour le produit du lait efectivement le lait il faut une date mais certain lait laitier son de longue date voir SIX MOI je croi je te dirai sa amicale pense vien me metre un com a techno clipe nostrada quand tu poura
Commentaire n°9 posté par TECHNO CLIPE le 07/07/2007 à 04h11
Le problème n'est pas de savoir si l'erreur est humaine et passagère dans cette situation  et, en fonction de tas de facteurs qui excuseraient la faute ; Non, il n'est pas admissible que des erreurs de ce style soient excusées et commises sur les dates de péremption. Assurer l'hygiène des produits alimentaires est une loi stricte et qui coûte chère si elle n'est pas respectée. Ces surfaces ont les moyens d'éviter que des produits achalandés périmés ne restent en vente. Le consommateur est forcément floué si il ne s'en rend pas compte et,  il prend des risques en les consommant. Ce n'est pas le client qui doit s'assurer que la date est encore valide mais, le magasin qui doit être conforme à la législation en vigueur.
Commentaire n°10 posté par Diatala le 07/07/2007 à 13h59
Je partage votre avis.
Réponse de Arnaud Clément le 07/07/2007 à 14h47
je me permet de venir faire mon petit com, je travaille moi même dans la grande distribution mais en région parisienne, ton billet m'a fait sourire, et surout la réponse de la caissière... chez nous on ferme tous les soir a 21h et on sert les client sjusqu'a 21h, bien sur il y a toujours des employés "tir au flanc", mais c'est vrai qu'on aime bien avoir l'avis des clients t savoir un pe ce qu'il pense de nous, je ne travaille pas pour Carrefour mais il me semblait que les employé de cette enseigne étaient plutot aimable, du coup ca me rassure un peu sur nous.
ptite anecdote hier soir samedi comme tous les samedis nous fermons a 20h30 et vers 21h je finissais de fermer l'accueil quand tout a coup un client arrive avec 2 bouteilles de mousseux alrs que cela faisait déja 5 bonnes minutes qu'il n'y avait plus un seule caissière et bien j'ai pris sur moi d'ouvrir une caisse pour passer ce client ca a pris 5 seconde et au moins le client est parti content mais evidemment sans me dire merci....
Commentaire n°11 posté par fandebalavoine le 08/07/2007 à 12h01
Voilà un client bien peu reconnaissant... Je me doute qu'évidemment il est loin d'être le seul.
Réponse de Arnaud Clément le 08/07/2007 à 15h51

ça y est, Arnaud Clément fait dans l'investigation à la manière du libre impertinent. Mort de rire... je suis sur que la direction de carrefour en tremble dans ses braies

Commentaire n°12 posté par Patrick le 09/07/2007 à 07h36

Certainement pas cher Monsieur ! 
Je ne fais absolument pas d'une part dans l'investigation, car je n'ai eu aucune recherche particulière à faire pour écrire cet article, c'est simplement du vécu !
D'autre part, je ne pratique évidemment pas internet de la même manière que le blog que vous citez dans la mesure où tout simplement je n'avance pas masqué et que le contenu de mes articles s'appuie sur des faits précis.
Enfin, si vous êtes "mort de rire" suite à la lecture de cet article et si vous pensez que par ces quelques lignes, mon objectif était de faire "trembler la direction de Carrefour", c'est que vous avez un humour d'une étrange simplicité mais en revanche, vous n'avez aucun sens de la mesure !

Réponse de Arnaud Clément le 09/07/2007 à 15h48
Monsieur clément,

Premièrement lelibreimpertinent est un site d'information composé d'une équipe

deuxièment lelibreimpertinent travail sur des faits précis la preuve Pascal Dionnet

mais vous je pense que vous êtes tellement nombriliste que vous vous rendez plus compte de vos incohérence 

a partir d'aujourd'hui nous vous ignorons  et je vous demanderai de faire de même 

ne vous permettez pas en septembre la moindre pitrerie pour la venue des américains à Châteauroux et surtout je vous conseil très fortement que JF.Mayet soit réelu car si le cas contraire devait ce produire l'équipe du libreimpertinent se ferait un plaisir de montrer grâce que à votre comportement d'invertébré les socialos-communistes ont de beaux jours devant eux .

mais peut-être que finalement vous-êtes....!
Commentaire n°13 posté par lelibreimpertinent le 10/07/2007 à 17h32

Monsieur X,

Voilà une grande nouvelle : votre site "d'information" (!!!) est "composé d'une équipe" ! Voilà une "information" de première importance !

Pour vous répondre concrètement et ne pas sombrer dans le "nombrilisme" dont vous m'accusez, je vous pose une question : Pour qui vous prenez vous ? Il semble que l'égocentrisme ait davantage frappé votre "équipe" que ma personne. 

Gardez vos ordres pour vous-même ! Laissez-moi donc décider de ce que j'entends faire ou ne pas faire. Mais il est vrai qu'en matière de "pitrerie", il me sera impossible de vous faire de l'ombre, tant vous excellez depuis longtemps déjà dans ce domaine.

Gardez aussi vos conseils concernant les prochaines échéances municipales ! Je n'ai aucune leçon à recevoir de votre part dans le combat d'idées que je peux mener face à mes adversaires politiques. Je vous rappelle que je suis aujourd'hui l'un des membres de la majorité du Conseil Municipal de Châteauroux (cela semble vous avoir échappé !) et qu'à ce titre si la liste que mènera Jean-François Mayet en mars prochain n'était pas reconduite, j'aurais évidemment une part de responsabilité. Mais ce serait faire du "nombrilisme" que de penser comme vous le faîtes que je serais le responsable de ce résultat qui dépendra pour une grande part du bilan (et de ceux qui en sont à l'origine) et du projet (et de ceux qui le mettront en oeuvre).

Gardez enfin vos menaces ! Vous ne faites peur à personne et votre "équipe" qui agit anonymement, à la manière d'un corbeau, en exploitant la peur, comme les extrêmes le font, joue contre le camp qu'elle prétend incarner. Je souhaite qu'une nouvelle équipe municipale soit élue au Poinçonnet en mars prochain. Et si c'est le cas, sachez que ce ne sera en rien grâce à vous !

A la différence de votre "équipe", moi, j'agis dans la transparence : je ne me retranche pas derrière mon ordinateur où anonymement j'essaye de calomnier les uns et discréditer les autres en utilisant des méthodes plus que discutables et parfois très limites ! Alors, si "à partir d'aujourd'hui", vous m'ignorez, sachez que je devrais m'en remettre très rapidement !

Réponse de Arnaud Clément le 11/07/2007 à 03h47
Monsieur, 

Je fais parti des très nombreux lecteurs du Libreimpertinent se qui me chagrine Mr Clément c'est que vous vouliez absolument mettre un visage sur les personnes qu'ils le font.
 quand je lis la NR je n'ai pas de visages qui s'inscrivent devant mes yeux  et cela ne me dérangent absolument pas. Que je sache le site que vous attaquez d'ailleur d'une manière virulente à la limite de la haine alors que régulièrement vous faites l'éloge de ceux qui devraient être vos adversaires me laisse perplexe sur votre manière d'être.
 Que je sache lelibreimpertinent n'est pas un parti politique n'a pas donné de consignes de votes et jamais jusqu'à présent n'a donné l'impression dêtre dans l'optique de constituer une liste aux municipales.
 Dans le cas contraire je peux vous dire Mr Clément que je serais le premier déçu car le site en question est pour moi et je pense que  pour les nombreux lecteurs qu'ils le suivent tous les jours un petit remontant. allez donc en discuter sur le marché du Poinçonnet  Mr clément  et vous serez surpris par la popularité du site et même si cela vous gênes tout le mal que je souhaite à vous et à Mr Mayet serait d'avoir un tel appuis. 
Je suis plûtot de droite Monsieur c'est vrai donc peut-être pas très objectif mais j'aime la franchise vous traitez lelibreimpertinent d'extremiste très bien mais quand à la terrasse du Paris Mr Mayet discute avec Mr Hubault (responsable du Front National de l'Indre) à la vue de tous le monde scène que j'ai vu de mes yeux vu cela ne me heurte absolument pas, mais vous ? 
car lorsque l'on tient les propos que vous tenez à l'encontre d'un journal qui s'oppose d'une manière intelligente et redoutable face à Mr Petitprêtre idéologue d'une politique néfaste pour l'avenir du Poinçonnet . Je suis en droit de me poser certaines questions. 
Maintenant pour conclure  Monsieur,

"Un journal d'opinion en plus, c'est un peu de censure en moins..."

j'ose  espérer Mr Clément que vous passerez mon commentaire 


Michel Dony
Commentaire n°14 posté par michel dony le 11/07/2007 à 07h23

Monsieur, 

Quand on tiens les propos que peut tenir "l'équipe" du site en question, on ne peut avancer masquer ! Quand vous lisez la NR, 9 fois sur 10, à la fin de l'article, vous avez le nom du journaliste qui a écrit son papier : celui-ci a le courage d'assumer ce qu'il écrit ! Je souhaite simplement que d'autres ait le même courage.

Concernant mes propos dans la réponse du commentaire auquel vous faites allusion, vous m'expliquerez où sont les propos "haineux" dont vous parlez. Ils sont simplement une réponse au commentaire menaçant et insultant de "l'équipe " du site en question. J'aimerais également que vous me rappeliez la liste des nombreux sites de mes adversaires dont "régulièrement je fais l'éloge"...

Par ailleurs, en suivant votre propos, je pense que vous serez déçu par le site en question très prochainement car il me paraît peu probable qu'il ne donne pas de "consignes de votes" pour les prochaines élections municipales, notamment au Poinçonnet ! Chose qu'apparemment vous ne souhaitez pas.

Ensuite, pour ce qui est du fait que M. Mayet discute avec M. Hubault : où est le problème ? Je discute bien ici avec "l'équipe" du site dont vous me parlez ! Nous sommes en démocratie et une démocratie où il n'y a aucun dialogue ne peut pas fonctionner. A cet égard, j'ai trouvé tout à fait normal que le Président Sarkozy reçoive le leader du parti de M. Hubault, comme il l'a fait pour l'ensemble des chefs de partis.

Enfin, vous constaterez que je ne pratique pas la censure. Votre commentaire est publié.

Réponse de Arnaud Clément le 11/07/2007 à 12h56
Oui Monsieur Clément ,Vous êtes transparent, c'est le mot juste.
Commentaire n°15 posté par Serge le 11/07/2007 à 07h57
Agir dans la transparence ne signifie pas être transparent. Mais libre à vous de déformer mes propos ou comme je l'ai signalé d'essayer de "discréditer les autres" !
Réponse de Arnaud Clément le 11/07/2007 à 12h36
"Déshabillons Saint Pierre
pour habiller Saint Paul!
"

Plus je vous lis plus l'incompréhension pour les 53% s'accroît en moi. Heureusement que vous ne censurez pas vos commentaires, manquerait plus que ça!
La démocratie, c'est s'exprimer des deux côtés. Encore faudrait-il apprendre à ne pas se déifier tout seul. Cessez vos fleurs, pensez-vous sincèrement que le fait de ne pas censurer dans une démocratie est un acte de bravoure?

Ensuite franchement, Carrefour, quelle cible facile (et qu'est-ce qu'on s'en tape)... vous ne croyez pas que les Français appréhendent des débats qui les concernent un peu plus? Au lieu de ces tergiversations qui ne servent à rien, si ce n'est à masquer certaines actualités sous un macfarlane de fourberie.

J'ai beau essayer (je me suis tout de même tapé tout votre blog à lire, pourtant je ne suis ni masochiste ni suicidaire), je n'arrive pas à associer un visage humain et respectable à votre parti.
D'UMP je retiendrai:
_ Ubiquité
_ Mercantilisme
_ Propagande

Pour répondre à vos tergiversations et aux monologues trop prolixes et égotistes de votre Maître (on retiendra déjà l'adage "only sheep need a leader"), j'aimerais juste paraphraser Albert Einstein et son:
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."

Voilà;
mes salutations tout de même, cher Monsieur.
Commentaire n°16 posté par Arno Mothra le 11/07/2007 à 13h21

Une nouvelle fois, vous êtes incroyable !

Vous m'expliquerez, à quel moment, je me suis permis dans cet article de me "déifier" ! Heureusement que le ridicule ne tue plus, sinon j'aurais des craintes à votre égard.

Ensuite, si le thème de cet article ne vous plaît pas, personne ne vous oblige à le lire ! Même chose pour les autres articles de ce blog. Vous êtes libre de les lire ou pas, de la même manière que je suis libre d'écrire ce que je veux sur ce blog ! Je n'ai aucun conseil à recevoir en matière de choix des articles à publier ici. Je me garderais bien personnellement, de vous dire ce que vous devriez écrire sur votre blog,  que je trouve quelque peu... nombriliste... Alors faites de même !

Pour terminer, je me permets de citer, à votre adresse, ces quelques mots d'Emmanuel Kant : "On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."

Salutations.

Réponse de Arnaud Clément le 11/07/2007 à 23h27
Ô mais cher Monsieur, ne donnez pas de leçon de morale aux autres si vous n'êtes pas capable de les appliquez vous-même!

Vous saurez aussi que la démocratie consiste à s'exprimer, je ne remets pas en cause votre liberté d'écrire sujet que vous voulez, je vous exprime tout simplement mon indignation.

Vous saurez que mon blog n'a rien de nombriliste, puisque je n'y parle pas de moi dedans, cher Monsieur... Kant vous aurait-il ravagé le cervelet (au passage, quelle référence!)?

Bref.
Pour trouver plus égotiste que vous, faudrait-il avoir des pieds sans plus de sang.

A propos, vous qui parlez de Royal comme d'une furie qui s'emporte, ne trouvez-vous pas vos commentaires acerbes et déplacés à mon égard? Contradictions et incohérences.
Lorsqu'on donne des leçons de morale, il faudrait avant tout vérifier qu'il n'y ait pas de fange sous ses propres sabots.

Merci  en tout cas
de me donner une autre raison de ne pas avoir voté pour votre gouvernement :)

Mes salutations sincères. Vive Carrefour! Et vive Kant le prophète.

PS: vous admettrez peut-être que dans l'Histoire, le ridicule n'a JAMAIS tué. 
Commentaire n°17 posté par Arno Mothra le 12/07/2007 à 00h19
C'est vrai qu'en matière de leçons de morale, vous vous y connaissez ! Et j'ai l'impression que la colère, voire même une certaine animosité à mon égard, vous fait dire n'importe quoi ce soir.

Si vous ne parlez pas de vous dans votre blog alors permettez-moi de vous dire que la présentation est fort mal faite ! Quand je lis : "Ce site sert en priorité à mettre en vente mes livres [...]", s'il ne s'agit pas de vous-même, ne faudrait-il pas envisager de modifier certaines phrases... Et si ce n'est pas le cas, garder donc vos accusations d'égotisme pour vous-même !

Je ne pensais pas vous choquer en citant Kant ! Peut-être devriez-vous le découvrir... Par contre, je ne puis que sourire quand un socialiste cite Albert Einstein, celui qui a contribué à la réalisation de la bombe atomique !

A votre égard, je ne trouve nullement mes commentaires acerbes ou déplacés ! J'essaye simplement de descendre à votre niveau, ce qui n'est pas aisé croyez-moi !

Enfin, si "le ridicule n'a jamais tué"... pouvez-vous véritablement le savoir cher Monsieur ?  

Salutations.
Réponse de Arnaud Clément le 12/07/2007 à 02h28

J'ai lu votre exellent article et les commentaires.
C'est scandaleux.
 
A lire le déluge de mensonges accompagné de menaces, vous donnez raison au proverbe : Il n'y a que la vérité qui blesse ! 

Vous avez pourtant dit que la verité : à l'inverse de vous, le libre impertinent avance masqué. C'est pas le courage et l'honnêteté qui l'étouffe. 

Félicitation car vous etes le seul à dire une vérité dont personne d'autre ne parle.

Commentaire n°18 posté par Annie le 12/07/2007 à 00h31
Merci pour vos encouragements !
Réponse de Arnaud Clément le 12/07/2007 à 02h29

Oui continu Arnaud, t'es un rebel, t'as raison faut denoncer les vrais problèmes.

Commentaire n°19 posté par benoît le 12/07/2007 à 10h27

"un rebel", voilà qui me semble un peu excessif...
Et malgré l'ironie qui ressort de votre commentaire, le sujet de cet article est un véritable problème dans la mesure où ces erreurs peuvent se transformer en danger pour la santé du public ! 

Réponse de Arnaud Clément le 12/07/2007 à 13h37
Vous qui vous plaignez, quelle énumération d'insultes!

Diriez-vous alors, vous-même qui m'avez reproché d'être étroit d'esprit et de ne pas accepter la contradiction, qu'une personne votant à gauche n'a pas le droit de lire et de citer Einstein?
Vous êtes encore plus en contradiction dans vos propos que moi!

J'ai tout de même envie de vous offrir un dictionnaire Monsieur, que vous regardiez la définition de "nombriliste": mon blog ne parle pas de moi mais de mon travail, d'ailleurs vous pourrez m'expliquer où vous auriez pû trouver une photo de ma petite personne, et autre information me concernant que ma date de naissance et mon lieu de résidence.
Vous m'excuserez, mais dans tel type d'initiative, je me vois mal parler de Flipper le dauphin. De toute façon vous réflexion est assez minable parce que si vous vous sentez d'attaquer chaque personne qui n'apprécie pas votre bord politique, en réponse à des pseudo attaques sans arguments... Ne trouvez-vous pas ça puérile? Non je dirai qu'il s'agit là d'une étroitesse d'esprit et d'un non consentement à la contradiction.

Autre. Je suis navré Monsieur mais Kant m'exaspère avec sa philosophie de gare, presque autant que Finkielkraut (c'est dire). Mais ah oui c'est vrai, selon vous il y aurait une culture pour la droite et une autre pour la gauche... Que me conseillerez-vous alors?

Sachez aussi que votre réflexion sur Einstein et les socialistes et d'une nullité déconcertante: je n'aime pas Sarkozy, mais dans son programme il y a quand même certaines de ses idées qui m'ont paru très bonnes (rares ceci-dit). 
Votre discours est vraiment choquant. Vous concevez donc les relations humaines d'une manière aussi sectaire?

On peut détester une personne en aimant cependant quelques unes de ces idées, et vice versa.
Comme on peut soutenir un parti politique sans gober tout ce que son leader prétend. N'approuveriez-vous pas ce point?

Pour le ridicule, sachez Monsieur que si je n'en ai pas la réponse (et je ne l'ai pas, effectivement), il en est de même pour vous, donc dans ce sens de quel droit pouvez-vous affirmer ou infirmer une telle phrase? Quelle prétention et quelle déification de soi excusez-moi.
Commentaire n°20 posté par Arno Mothra le 12/07/2007 à 14h17

"Une énumération d'insultes" ! Combien ? 10 ? 100 ? Répondre à des commentaires avec aussi peu d'arguments ne permet pas vraiment d'avoir un débat de qualité !

Je n'interdis à personne, qu'il soit de gauche ou de droite de citer Einstein ! Simplement, si vous vous indignez, personnellement je m'étonne ! Ce n'est pas être "étroit d'esprit" que de s'étonner cher Monsieur !

Pour ce qui est de la définition du dictionnaire, je suis prêt à vous l'accorder, mais je note tout de même que si vous ne parler pas de "vous", vous parler "du travail de vous", qui représente une grande part de "vous" !

Cher Monsieur, j'apprécie volontier le débat, mais quand il se base sur des faits précis, avec des arguments vérifiables. Attaquer pour attaquer, critiquer pour critiquer, contredire pour contredire, comme vous ne cessez de le faire, voilà qui me semble en vérité, assez "puéril"  (sans e ! Peut-être devrais-je vous offrir un dictionnaire... ).

Pour la suite, vos considérations sur la "culture de droite" et celle de "gauche", sur le sectarisme me laissent de marbre. Si vous en êtes encore là, je vous laisse à votre petit jeu !

Si vous me posez la question sur le fait de "soutenir un parti politique sans gober tout ce que son leader prétend", c'est que vous n'avez vraiment pas lu de manière bien attentive les articles de ce blog. J'ai déjà écrit à de nombreuses reprises que sur plusieurs points j'étais en désaccord avec le Chef de l'Etat !

Enfin, pour terminer, si je ne puis affirmer ou infirmer le fait que le ridicule a tué par le passé, j'ai le droit de le penser ! Et je ne vois vraiment pas où il pourrait y avoir ne serait-ce qu'un infime soupçon de "prétention" ou de "déification de soi" ! Contredire pour contredire, attaquer pour attaquer....

Réponse de Arnaud Clément le 13/07/2007 à 00h08
après lecture de ton article sur Carrefour, j'abonde complètement dans ton sens mais toutes tes remarques, j'en ai moi même déjà discuté avec le directeur du magasin, concernant  certains priix également qui sur 3 jours consécutifs peuvent aller du simple au double, sur le comportement également de certains employés qui est déplorable  : j'ai même eu un jour comme réponse  "si vous n'êtes pas contente, vous allez ailleurs" !!!!!!
Je te conseille d'aller faire un tour chez Auchan tu verras la différence d'accueil, de conseils..... 
Je déplore qu'il y a des personnes très virulantes qui te réponde : 
à celles-ci je leur dis "Allez faire du sport" c'est une très bonne thérapie contre l'agressivité
A bientôt mon cher Arnaud 
Commentaire n°21 posté par kinou le 13/07/2007 à 07h01
A très bientôt chère Kinou !
Réponse de Arnaud Clément le 13/07/2007 à 13h12
Eh bien Arnaud, que de commentaires sur ce sujet, c'est quoi à la base le sujet ???
en tout cas pour répondre à l'échange avec ton philosophe de gauche......je ne cite pas Kant, Einstein, ni Young, juste Reiser grand philosophe de son Etat :

- Plus d'insectes
- Plus d'oiseaux
- Plus de poissons
-Toujours des cons

lorsque je vais sur un blog qui ne m'interesse pas, je change de lecture alors MONSIEUR, faite de même !
Commentaire n°22 posté par felder le 13/07/2007 à 13h44
Mais quel .... ce mothra.... ne perd pas ton temps avec ce genre de type ! 
A peine le 13 juillet et ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés !!
Je ne pensais pas que ton article très réel et véridique allait engendrer ce genre de commentaire. Il n'a rien à Foutre ce mec... Ne t'abaisse surtout pas à çà.... ne répond même plus.. Je t'assure çà ne vaut pas la peine......  !!!!
Commentaire n°23 posté par ccmt50 le 13/07/2007 à 14h58
Que d'éloges, argumentées en plus.
(Je noterai tout de même l'intelligence paroxystique des derniers commentaires; qui, pour des leçons de morale et de "zen-attitude", font tout de même peine à voir).
J'aime malgré tout le "ton article très réel et VERIDIQUE"... après on m'accuse d'être sectaire et étroit d'esprit. Avec cette remarque on voit bien l'ouverture d'esprit.

Bref,
en ce qui me concerne je trouve ça démago de cracher sur Carrefour aujourd'hui, étant donné son actualité, et de généraliser sur ses salariés (même si vous tenter de contourner la chose en marquant "ne généralisons pas").
De plus ce genre de problême n'est pas vérifiable qu'à Carrefour, rendez-vous à Géant, Leclerc, ou qu'importe autre supermarché, le problême est le même partout.

Et lorsque vous parlez de la santé du consommateur (en ce qui concernait les produits périmés toujours disponibles à la vente), je pense que vous savez quand même toutes les magouilles sur les viandes avariées qui se vendent sans problême dans les supermarchés (puisque ces mêmes viandes sont re-étiquettées ensuite sous fausses dates de péremption).

Ne trouvez-vous pas qu'une brique de lait périmée, dont la date est imprimée sur le carton, est à déplorer en priorité avant de la viande "recyclée" dont la date de péremption est totalement fausse?
Et il est de celà qu'il s'agit Monsieur, de vous attaquer, à mon sens, à des cycles très faciles qui ne risquent pas de vous destabiliser aux réponses de vos partisans.
Commentaire n°24 posté par Arno Mothra le 14/07/2007 à 20h00

Les commentaires laissés par les uns et par les autres sur ce blog sont aussi valables que les votres. Et si une personne trouve que cet article traduit une vérité, c'est son droit le plus strict et je ne vois pas quel sectarisme il pourrait y avoir dans cet avis qui nous est livré.

Ensuite, vous rentrez dans des considérations inutiles Monsieur. D'ailleurs, je ne "crache" pas sur Carrefour. Je livre ici un témoignage. Il ne vous convient pas : soit ! Mais c'est simplement la réalité et il n'a pas été écrit pour "mes partisans" ! C'est le témoignage d'un consommateur parmi d'autres. Rien de plus.

Enfin, pour ce qui est des autres enseignes, relisez donc ma dernière phrase.

Réponse de Arnaud Clément le 15/07/2007 à 01h56
le meilleur service chez Carrefour;
C'est l'ambition de Carrefour.
Le moins cher, c'est tous les jours. Et la preuve avec le 32 35  appel gratuit depuis un poste fixe pas comme les autres.

Commentaire n°25 posté par dinjon philippe le 15/07/2007 à 15h35
Pourquoi pas, mais je suis pas sûr que chez Leclerc, ils soient d'accord...
Réponse de Arnaud Clément le 16/07/2007 à 01h14
  Juste un petit commentaire pour dire ô combien je suis d'accord avec vos propos dans les paragraphes 3,4 et 5.
(les places de parking reservées aux femmes enceintes et familles aux enfants en bas âge, la fermeture, et le stationnement juste avant la fermeture). Je rajouterai même mon écoeurement face aux places pour personnes handicapées occupées par n'importe qui,d'heureusement pour lui, valide. 
Mais ma seule question sera : que peut-on y faire à tout cela, à part le deplorer ?
L'équipe dirigeante du supermarché doit être fiere de pouvoir communiquer sur son espace femmes enceintes, mais il ne fait rien fait quant à l'occupation abusive de ces places de stationnement.
Commentaire n°26 posté par aude33 le 18/08/2007 à 20h49
Entièrement d'accord avec vous !
Réponse de Arnaud Clément le 22/08/2007 à 01h23
actuellement je pense que pour la fermeture du sas il y a une bonne explication si vous reflechissez bien au probleme (c se qui faut faire avant de juger) c'est obliger de fermer une entree avant la fin ,c'est du au manque d'effectif du service securite n'avez vous pas penser que ce perssonnel pres citez fait de son mieux pour veillez a la securité de son magasin et egalement a la votre 
c'est du au grand espace de la galerie marchande si vous mettez 1 agent a l'entree 1 et 1 agent a l'entree 2 il reste 1 agent pour fermé les rideau du magasin ferme les barre des issue de secours et je le dit demander au client de se rapprocher des caisses car il n'y a pas que des clients comprehensibles si vous ne demander pas au client de sortir du magasin messieur et bien c'est un magasin qui fera nocturne et les employe on aussi une vie (a reflechir)
Commentaire n°27 posté par moi le 25/12/2007 à 12h58
Monsieur, 

Avant d'écrire un billet, sachez que j'ai la faiblesse de réfléchir à la teneur de mes propos. C'est donc bien ce que j'ai fait lors de la rédaction de cet article. 
Concernant le problème que vous abordez, je n'ai jamais pensé, ni écrit, que le personnel de sécurité de ce magasin ne faisait pas de son mieux pour "veiller à la sécurité de son magasin" et de ses clients. Je ne doute d'ailleurs pas de son professionnalisme.
Ensuite, vous m'informez que le soir, semble-t-il, il n'y a que trois personnes chargées de la sécurité pour fermer ce magasin. Je vous signale que c'est une donnée qu'un client ne connaît pas. Pourquoi ne pas demander que vos effectifs soient augmentés ? Peut-être l'avez-vous déjà fait... J'ai évoqué dans l'article, la possibilité que le magasin ferme une demi-heure plus tôt.
Mais quoiqu'il en soit, je persiste sur ma remarque : la femme enceinte qui est obligée de quitter le magasin par la sortie côté Expert, alors qu'elle est garée sur l'une des quatre places côté boulevard, c'est à mes yeux vraiment limite ! 
Par ailleurs, si vous me relisez, vous verrez que si je pense que la fermeture à 22h00 de votre enseigne est pratique pour les clients, je trouve que "c'est déjà bien tard pour les employés" ...

Enfin, vous le constatez, je mets en ligne votre commentaire, dans la mesure où il respecte un certain nombre de regles en vigueur sur la blogosphère. Ce ne sera pas le cas de celui d'un de vos collègues pour qui manifestement la politesse n'est pas une habitude. Je ne peux que l'inviter à retrouver son calme et à éviter les menaces directes vis-à-vis des clients qui en venant chez Carrefour lui payent son salaire et lui fournissent son emploi !
Réponse de Arnaud Clément le 25/12/2007 à 23h57
Je pensais que suite à le dernière partie de ma réponse au commentaire précédent, la personne en question aurait retrouvé une certaine maîtrise d'elle-même. Je constate qu'il n'en est rien.

Non, je ne publierai pas à nouveau votre commentaire, dans la mesure où celui-ci ne respecte pas ce qu'on appelle et que vous ne connaissez manifestement pas, "la nétiquette". Des propos orduriers, des insultes, des menaces qui ne font peur à personne (et c'est vous qui parlez de savoir-vivre... quelle honte !) ne rentrent pas dans cette charte définissant les règles de conduite et de politesse à adopter sur internet.

Pour essayer de répondre à ce déluge d'insanités, je vous dirais : 
- qu'une femme enceinte à 20h45 à Carrefour se heurtant à la fermeture de la première entrée, j'ai pu le constater de mes yeux à deux reprises. 
- que je n'ai pas l'habitude de me rendre dans un grande surface avec l'objectif de faire la fermeture ; même si cela a bien du m'arriver quatre ou cinq fois ces deux dernières années.
- que je doute qu'un article, publié il y a 6 mois sur un blog soit responsable d'une réorganisation du travail au sein d'une enseigne telle que Carrefour.  
- que cet article n'engage que moi et personne d'autre, mais son contenu semble bien être partagé par d'autres clients de ce magasin.
- que sur un blog personnel, il est normal que chacun donne son avis même si les articles traitent des petits problèmes du quotidien.
- qu'à aucun moment dans votre texte vous n'abordez les sujets de fond de mon article. Vous n'avez aucun argument pour éclairer le débat et répondre sur le fond de mes propos.
- que vous ne grandissez pas l'enseigne pour laquelle vous travaillez en insultant de cette manière les clients, grâce à qui, je le répète, vous avez un emploi et vous percevez un salaire !
- que vous semblez bien étranger au "professionnalisme" de vos collègues dont je parlais dans ma réponse au commentaire précédent, (mais dans toute règle, il y a une exception) plus soucieux de votre petit intérêt personnel que de votre mission de service auprès des clients.
- qu'à la différence de vous, j'ai le courage de mes idées en ne me retranchant pas derrière un pseudo-anonymat, vous permettant les plus grandes bassesses à l'égard de vos interlocuteurs.
- enfin, que j'entends prendre toutes les mesures nécessaires pour faire face, moi et les autres clients de ce magasin, à vos menaces annoncées lors de votre première intervention. Il n'est pas concevable et admissible que dans un lieu d'accueil du public, une personne soit menaçante auprès des clients qu'elle est censée recevoir. Votre attitude est indigne et scandaleuse et tombe sous le coup de la loi.
Commentaire n°28 posté par Arnaud Clément le 26/12/2007 à 16h07
La femme enceinte si elle est un tant soit peu censé, aprés une journée debout, elle ne vient pas faire ses courses à une heure si tarive!
Commentaire n°29 posté par zoe le 12/01/2008 à 10h24

J'espère d'abord qu'une femme enceinte ne reste pas debout toute la journée, dans la mesure où avant d'être arrêtée, son activité professionnelle le lui permet. 
Enfin, que voulez-vous, les femmes enceintes que j'ai vu se faire refouler à la première entrée ne devaient probablement pas être tellement "censées" si je m'en tiens à votre commentaire...

Réponse de Arnaud Clément le 12/01/2008 à 15h56
Quelle prose pour un yaourt ??? Si l'on peut considérer qu'il ya une part de réalité dans tous ces propos, je suis extrêmement étonné, voir choqué, de constater que nulle part ici vous évoquez la réponse de Carrefour à ces problèmes majeurs pour notre vie quotidienne.

Il n'est écrit nulle part cher Monsieur qu'avant cet article , vous aviez pris soin de rencontrer la direction de Carrefour, pourtant très accessible et fait part de vos observations.

Nulle part non plus vous ne faites allusion à leur réponse car je pense aussi qu'il vous ont répondu et sans doute d'aillleurs reçu..
Qu'en a -t-il été ?

Ne pensez vous pas que cette direction, par vous ici, aurait son droit de réponse et que par honneté vis à vis de votre lectorat , l'élu municipal que vous revendiquez aurait dû en donner compte rendu.

Personnellement, je ne trouve ni adroit ni courageux ce genre d'intervention mais c'est peut être votre seule façon d'agir puisque ce ne serait pas la première fois .
Souvenez vous de la barrière de Bitray ? Vos interventions sont pour le moins discutables.

Mais bon , qu'a d'autre à faire un documentaliste de lycée ?


Commentaire n°30 posté par roger le 14/01/2008 à 09h46

Erreur, inexactitude et désinformation sont les maîtres-mots de ce commentaire.

Monsieur, si la sécurité alimentaire de vos contemporains ne vous intéresse pas, c'est votre droit. Ce n'est simplement pas le cas de tout le monde.

Vous dites que vous êtes "extrêmement étonné", "choqué" que je n'évoque pas la réponse de Carrefour. Je ne puis l'évoquer, dans la mesure où celle-ci n'existe pas. Si Carrefour avait souhaité répondre dès l'été 2007, évidemment, cette réponse aurait été publiée sur ce blog, comme tous les commentaires qui respectent la netiquette. Ne croyez pas que comme d'autres, je pratique la censure des commentaires ou des droits de réponse. Si tel était le cas, votre commentaire ne serait pas publié !

Vous affirmez ensuite, avec un aplomb surréaliste que j'ai "pris soin de rencontrer la direction de Carrefour" avant la rédaction de cet article. Je ne sais pas d'où vous tenez cette information, mais elle est absolument fausse. J'affirme et le Directeur de ce magasin ne pourra que vous le confirmez que je n'ai jamais rencontré ce monsieur, ni un membre de la Direction de ce magasin avant de rédiger cet article. Peut-être aurais-je dû le faire, car en effet, pour avoir eu un entretien plusieurs mois après, la direction de Carrefour est en effet "très accessible". Le Directeur m'a d'ailleurs confirmé que suite à la rédaction de cet article, plusieurs améliorations avaient été apportées à l'accueil des clients. 

Pour ce qui est de la fin de votre commentaire, vous n'avez pu vous empêcher de sombrer de manière lamentable dans les attaques personnelles.

Vous parlez de "manque de courage" ! Mais Cher Monsieur, le manque de courage aurait été de ne pas rédiger cet article. Cela m'aurait pourtant épargné bien des commentaires de personnes souvent mal informées et parfois même malintentionnées !

Vous évoquez "la barrière de Bitray". En quoi l'application d'une décision prise lors d'un Conseil de Quartier (Novembre 2006), suite à la demande d'un habitant, soutenue par d'autres habitants présents lors de cette assemblée, serait-elle discutable ?

Enfin, vous concluez de manière véritablement scandaleuse. Par cette ultime phrase, sachez que vous allez réjouir l'ensemble des personnels enseignants qui ont la noble tâche de servir dans un CDI au sein d'un établissement scolaire. Les documentalistes font un travail formidable auprès des élèves et des professeurs. Et essayer d'insinuer qu'un documentaliste ne fait rien de sa journée est pitoyable et ne vous grandit pas Monsieur ! Vous êtes d'ailleurs une nouvelle fois fort mal renseigné puisque personnellement, je n'étais en juillet 2007, ni ne suis "documentaliste de lycée". 

Mais peu importe pour vous, j'ai bien compris et chacun peut constater que dès-lors que les élections municipales approchent, nos adversaires, même s'ils s'en défendent, ont bien l'intention de jouer à leur jeu favori "Tous les coups sont permis". Et bien ne comptez pas sur moi pour vous suivre sur ce terrain là ! 

Réponse de Arnaud Clément le 16/01/2008 à 00h11
erreur, inexactitude, désinformation - sont vos maîtres- mots

En effet, pourquoi avoir attendu mon commentaire pour donner le compte rendu de votre rencontre avec la direction de Carrefour ( erreur ou désinformation ? )

Je n'ai jamais voulu, par mes propos , manquer de respect vis à vis du personnel enseignant. (mon erreur)

La barrière de Bitray -décision malheureuse en effet- mais qui était cet habitant si gêné ? Vous ? qui étaient ces soutiens gênés également par ce passage ? ( désinformation )

Bel exemple de démocratie pour un élu qui pense d'abbord à lui.

Ne comptez pas sur moi pour entrer dans le débat des éléctions municipales. Je n'apporterai aucun soutien ni aux uns ni aux autres .
Pour moi ces listes se valent et dans les unes comme dans les autres, les chefs de file se compromettent avec des collistiers branquignols et béni oui oui.
Commentaire n°31 posté par roger le 31/01/2008 à 12h28

Suite à votre dernier et lamentable commentaire, je pensais, après quinze jours, que vous aviez eu l'élégance de ne plus intervenir. Il n'en est donc rien et vous voilà de retour. 

Pour vous répondre, car cela ne me gêne nullement, il n'y a ni "erreur", ni "désinformation" de ma part. L'entretien que j'ai eu avec le Directeur de Carrefour n'avait simplement pas à être rendu public. Il s'agissait d'une discussion d'ordre privé, durant laquelle, ce dernier m'a notamment informé de quelques améliorations intervenues suite à mon article. Je n'ai pas pour habitude de trahir mes interlocuteurs en étalant sur la place publique leurs propos.

Je passe sur votre belle "erreur" puisque vous le signalez concernant le personnel enseignant et je reviens sur la barrière de Bitray. Je ne vois pas là non plus de "désinformation" ! Il existe à Châteauroux et c'est une chance, des assemblées de quartier dans lesquelles chaque habitant a sa place et peut faire librement des propositions pour son quartier. C'est exactement ce qui s'est produit en novembre 2006 lors de l'assemblée qui s'est déroulée au Fontchoir. Et ni un élu, ni n'importe quel habitant qui s'exprime librement au sein d'une assemblée de quartier n'a à se sentir "gêné" de faire une proposition ! Vous avez une bien étrange conception de la liberté d'expression dans ses assemblées.

Ensuite, permettez moi de vous le dire, mais vous écrivez vraiment n'importe quoi en m'adressant ces quelques mots : "un élu qui pense d'abord à lui" !  Vous me connaissez bien mal Cher Monsieur. Pendant ces cinq années je puis vous assurer, et peu m'importe que vous me croyez ou non, que je n'ai rempli qu'une mission : celle de servir mes concitoyens dans le cadre de mon mandat de Conseiller Municipal et à travers les différentes attributions qui m'étaient confiées. Je vous précise que je n'ai pas touché un centime puisque être Conseiller Municipal à Châteauroux, c'est du bénévolat. Bénévolat que comme beaucoup d'autres citoyens, j'exerce aussi dans des associations. Mais j'en reviens à ce que je disais lors de ma réponse à votre précédent commentaire. Nous sommes en campagne électorale et tout est bon pour porter le discrédit sur les membres de la Majorité sortante. Une nouvelle fois, cela ne vous grandit pas Monsieur !

J'ajoute que ce serait d''ailleurs un comble si sous prétexte qu'un des élus du Conseil Municipal habite dans un quartier, la Ville ne puisse faire aucun travaux, ni apporter aucune amélioration dans ce quartier ! En sachant que les élus résident un peu dans tous les quartiers de Châteauroux, cela revient à dire qu'on ne peut plus rien faire. Bel exemple d'efficacité !

Enfin, pour ce qui est des Municipales, vous allez faire rire ! Avec vos pitoyables interventions, vous ne ferez croire à personne que vous n'avez pas déjà fait votre choix en devenant un adepte du "Tous les coups sont permis" !

Réponse de Arnaud Clément le 31/01/2008 à 16h36
Ecran plasma "Bluesky" acheté décembre 2003 Carrefour Ecully, (payé 3500Euros) En panne en avril 2008, pas de garantie de 5 ans.
Réponse du SAV Carrefour :" Produit non réparable !!!!! " (Vice caché...??) Malgé un belle lettre au magasin, j'attend toujours une proposition, au delà des 5% qui m'ont été proposés en prenant la carte Pass.
De qui se moque t'on chez Carrefour, si ce n'est pas des clients?

Il va sans dire que je ne mettrai plus les pieds chez Carrefour.
Commentaire n°32 posté par ARCIS le 02/05/2008 à 16h25
Bonjour,
C'est facile .... toutes ces histoires !!!
Dans le commerce, c'est diffcile tous les jours et je remarque que certains clients n'ont absolument pas de respect pour les "employés" ....
Tout leur est dû, ils pensent pour la pluspart que dire "je vais passer à la concurrence" doit faire baisser toutes les gardes et obtenir gain de cause !
S'il vous est arrivé tout celà, peut-être que celà n'était que le reflet miroir de ce que vous émettez, non ?
En tant que cliente, je vois ces agissements à chacun de mes passages en courses. Essayez de positiver, ayez le sourire, il vous sera rendu ;-)

J'oubliais : c'est vrai que toutes les personnes qui ont "commenté" ici sont irréprochables, ne font jamais d'erreur, et n'obéissent jamais à des règles qui leur sont imposées !!! C'est vrai, j'oubliais !

Tout celà n'est qua palabres : vous voulez un magasin parfait selon vous ? ouvrez-le en respectant toutes les obligations, et critiquez ensuite !
Commentaire n°33 posté par Ozones le 16/12/2009 à 16h32

Bonsoir,

Rien n'est "facile" et il n'y a pas que dans le commerce où "c'est difficile tous les jours". De la même manière, si "certains clients n'ont absolument pas de respect pour les "employés"", il arrive que certains employés "n'ont absolument pas de respect" pour les clients. Et c'est bien ce qui s'est passé ce jour-là.

Enfin, à vous lire, j'ai l'impression que vous êtes la seule prsonne parfaite dans un magasin et que les autres ne sont que des malotrus. Je suis, bien sûr persuadé que les choses ne sont pas aussi simples...

Réponse de Arnaud Clément le 17/12/2009 à 22h57

C'est bien bien pire chez Leclerc par exemple et là personne ne dit rien^^

Commentaire n°34 posté par nina le 22/03/2012 à 10h37

Bonjour Nina,

Il s'agit d'un billet d'il y a bientôt 5 ans. Les choses ont évolué.
Qu'est-ce qui est "pire" chez Leclerc ? Et quel Leclerc (Cap-Sud ou Route de Tours) ?
Merci d'apporter des précisions.
Cordialement.

Réponse de Arnaud Clément le 22/03/2012 à 12h45

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Infos du Jour

 

 

 

Images Aléatoires

  • 11. Marie-France Garaud
  • 10. Paul-Marie Coûteaux
  • 01. Le château Raoul
  • 05. Bouges-le-Château - Le château 03
  • 15. Equipes du Tour
  • Logo Salon du Livre de Paris

Me Suivre

RSS

Twitter

Dailymotion

YouTube 

Recherche

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés