Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Nouvelle saison pour la Berrichonne de Châteauroux

Publié par Arnaud Clément sur 4 Août 2007, 00:33am

Catégories : #Châteauroux36

Berrichonne.gif   Comme de nombreux supporters de la Berrichonne, j'étais hier soir au stade Gaston Petit pour encourager notre équipe, pour ce premier match de la saison à domicile. Mon emploi du temps ne me permet pas d'assister aussi souvent que je le souhaiterais aux différents matchs de championnat de Ligue 2, et c'est avec grand plaisir que j'ai pu constater que les tribunes du stade étaient très bien remplies. Le public ne s'y est pas trompé et s'est déplacé en masse pour soutenir la Berri en ce début de saison et probablement aussi, pour voir un beau match face à une belle équipe évoluant en Ligue 1 la saison dernière, le FC Nantes.

   Au terme d'une rencontre de qualité, les visiteurs nantais ont finalement remporté le match 2 à 1. Mais ce fut un beau spectacle que nous ont offert ces deux équipes ; la Berrichonne a même d'ailleurs ouvert le score grâce à Nicolas Scarpelli sur pénalty. J'espérais au mieux une victoire de la Berri et au pire un match nul, mais il convient de dire que la supériorité nantaise était bien réelle. C'est donc un résultat logique sur l'ensemble de la rencontre. 

   Les vingt dernières minutes du match ont véritablement montré combien l'équipe de Châteauroux avait d'importantes qualités et certaines actions castelroussines ont été très dangereuses pour la défense nantaise. Malheureusement, elles ne se sont pas concrétisées sur le plan comptable. 

   Tous les espoirs sont en revanche permis pour la suite du championnat. Evidemment, je souhaite bonne chance aux joueurs de Fred Zago et Cédric Daury en espérant que notre équipe accrochera en mai prochain, une des trois premières places du classement...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents