Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Le Tarmac - Inauguration et Concert de Vanessa Paradis : sur le chemin du Succès...

Publié par Arnaud Clément sur 3 Novembre 2007, 00:38am

Catégories : #Châteauroux36

Tarmac-logo.gif   Un moment formidable ce soir à Châteauroux : le concert inaugural de la nouvelle salle multi-activités du Tarmac. Près de 5000 personnes réunies dans cette salle pour découvrir le nouveau spectacle de Vanessa Paradis... du jamais vu à Châteauroux ! 

Vanessa-Paradis.jpg   Et pas que des Castelroussins ou des Déolois. Il suffisait de regarder les plaques d'immatriculation des véhicules sur le parking (03, 18, 37, 45, 79, 87...). Et durant tout le concert, des spectateurs heureux d'être là, de partager ces instants uniques autour de Vanessa Paradis et de ses musiciens et de découvrir cette formidable salle de spectacle.

   Le Tarmac est donc né et bien né ! 
Cette salle de spectacle, Jean-François Mayet et son équipe l'avaient promis lors des élections municipales de 2001. L'engagement a été tenu et l'enthousiasme populaire ce soir ne peut que nous réjouir. Voilà un outil efficace au service des habitants. 

   Rien ne sera venu contrarier cette journée, pas même l'esprit chagrin d'une Conseillère Régionale au bord de la crise de nerf qui rend une copie véritablement hors-sujet lors de l'inauguration, plus tôt en fin de matinée. A l'image de l'opposition municipale, hostile à cette réalisation et qui préférait envoyer les Castelroussins à Orléans, Tours ou Limoges pour voir de grands spectacles, estimant que notre "Bulle" de Belle-Isle était bien suffisante !

tarmac1.jpg   Et bien ce soir, comme tous les Elus qui ont assisté à ce concert inaugural, je suis heureux. Heureux de constater combien nous avons eu raison de persévérer. Heureux car le résultat est à la mesure de nos attentes : la qualité sonore est parfaite ; cette salle est pratique puisque modulable et elle s'inscrit comme la grande salle de spectacle qui faisait tant défaut à Châteauroux, et à l'ensemble du département de l'Indre.

   Désormais, plus de remarque acerbe d'artistes qui se retrouvaient à Belle-Isle parce que la salle d'Equinoxe, trop petite ne pouvait les accueillir. Place au Tarmac, à ces 5500 places et aux différents spectacles de qualité qui nous sont déjà proposés. Le public ne s'y trompe d'ailleurs pas : salle comble ce soir pour Vanessa Paradis et c'est déjà complet pour Yannick Noah en janvier 2008 ! Le Tarmac, déjà sur la voie du succès !

Commenter cet article

Ellie 18/11/2007 23:55

Bonne idée, d'avoir regardé les plaques minéralogiques (tant qu'on peut encore le faire ^^)

Arnaud Clément 19/11/2007 00:01

Oui et c'est bien dommage que l'on ne puisse plus le faire à l'avenir....

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents