Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Bernard Werber ne se déplacera pas à Châteauroux

Publié par Arnaud Clément sur 22 Novembre 2007, 21:03pm

Catégories : #Envolée des Livres de Châteauroux

Bernard-Werber.jpg   Chaque année, la préparation du Salon du Livre apporte son lot de satisfactions, mais amène aussi quelques déceptions. Si l'an passé, aucun membre du Comité de Pilotage n'a oublié l'attitude de Cultura ou l'absence de Pascal Sevran, cette année, notre déception portera le nom de Bernard Werber.

   Il y a à peine quelques heures, nous avons appris que l'écrivain à succès ne serait pas présent à Châteauroux dimanche prochain. Les lecteurs de Bernard Werber seront donc privés de l'Invité d'Honneur de cette journée de dimanche, privés du "Grand Entretien" qui était programmé à 15h00, privés d'un moment privilégié. Vous retrouverez ici, le communiqué publié dans la journée, informant de l'absence de Bernard Werber au Salon du Livre de Châteauroux.

  Mais comme vous le savez, si j'ai crée ce blog, c'est pour pouvoir m'exprimer librement. Je vais donc aller plus loin. 

   On ne cesse de nous expliquer à Paris, que Bernard Werber serait souffrant (l'expression "cloué au lit" a même été employée !) ; ce que j'ai été le premier à croire dès que j'ai appris cette information. Ce soir, je sais qu'il n'en est rien, puisque après vérification, Bernard Werber présentait aujourd'hui à 19h30, son dernier ouvrage à la librairie Alice Médiastore à Bordeaux. 
 
   Châteauroux, ce n'est évidemment pas Bordeaux ! Mais je trouve dommage qu'après avoir accepté, il y a trois mois, de venir à Châteauroux et d'être une des personnalités marquantes de cette deuxième édition du Salon du Livre, cet auteur décide à 48 heures de l'ouverture de cette manifestation de renoncer à son déplacement pour probablement de bien mauvaises raisons, dans la mesure où seul le mensonge sert de justification.

   Que demandait le public castelroussin ? Simplement rencontrer un écrivain de talent, quelques heures durant. Il n'en sera donc rien et je ne peux que déplorer cette absence. Mais en tant que co-responsable du Salon du Livre, je n'y peux malheureusement rien. La seule chose qui m'importe à moi, mais aussi à l'ensemble des membres du Comité de Pilotage est le respect que l'on doit au public. Si cela ne se passe pas dans tous les salons, il n'était pas question pour nous à Châteauroux, de passer sous silence cette information, aussi décevante soit-elle.

   Par conséquent, Bernard Werber brillera cette année par son absence. Mais je tiens à rassurer immédiatement les futurs visiteurs du Salon du Livre : vous pourrez rencontrer tout de même à Châteauroux, 128 auteurs de talent durant tout le week-end !

Commenter cet article

bojnin 24/11/2008 16:43

Ce n'est pas grave, c'est un très mauvais écrivain, un techno-scientiste naïf et moralisateur.

Arnaud Clément 25/11/2008 01:13



Quoiqu'il en soit, il ne sera pas présent cette année !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents