Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

2ème Salon du Livre de Châteauroux : un Succès populaire

Publié par Arnaud Clément sur 29 Novembre 2007, 23:18pm

Catégories : #Envolée des Livres de Châteauroux

SSL21054b.JPG   Dans mon discours, prononcé à l'occasion de l'inauguration du Salon du Livre, samedi dernier, je me suis permis de souligner que ce deuxième Salon du Livre de Châteauroux, était devenu en seulement deux ans, la 1ère manifestation littéraire généraliste de la Région Centre en terme d'auteurs.Arnaud Clément - Châteauroux Voilà qui est une belle réussite et on ne peut que s'en féliciter. 

   Je suis également satisfait que ce Salon ait trouvé son public. Cette année, ce sont plus de 7000 visiteurs qui se sont déplacés le week-end dernier, à ce grand rendez-vous littéraire, ce qui représente une progression de 15 à 20% du nombre de visiteurs par rapport à l'an passé. Plus de 7000 visiteurs qui ont parcouru les allées du Salon et sont venus à la rencontre des 130 auteurs présents sur le site de Belle-Isle, pour cette deuxième édition.

   C'est évidemment une très grande satisfaction d'avoir vu le public nombreux, particulièrement dimanche, dans la mesure où cet événement représente pour Anthony Felder et pour moi, l'aboutissement de 12 mois de travail. Douze mois à parcourir la France et ses manifestations littéraires ; douze mois à préparer avec l'ensemble des membres du Comité de Pilotage ces deux intenses journées.


SSL21077b.JPG   A l'heure du bilan, cette année encore, je n'ai pas entendu de critiques négatives concernant l'accueil que nous avions réservé aux auteurs. C'est toujours, je le crois, l'essentiel. Mais je n'oublie pas qu'il nous reste encore beaucoup à faire pour améliorer cette manifestation. Je sais parfaitement que notre organisation est perfectible et nous allons avec Anthony Felder y travailler dès maintenant. 

   Car il est évident pour nous, qu'un 3ème Salon du Livre aura lieu à Châteauroux à la fin du mois de novembre 2008. Il a toujours été dans nos objectifs de pérenniser ce grand rendez-vous littéraire qui est devenu aujourd'hui un événement incontournable du calendrier culturel de la Région Centre.

Commenter cet article

Steven 05/12/2007 18:36

S'il y a trop de place, c'est qu'il y en a encore pour les attribuer à d'autres stands !Pourquoi ne pas mettre un grand panneau pour une  d'écriture libre des passants ?Accueil chaleureux tout de même =) A bientôt

Arnaud Clément 05/12/2007 23:53

Steven, je ne crois pas avoir expliqué qu'il y avait "trop de place". Peut-être est-ce une appréciation personnelle ? Pour ma part, cette année, je trouve qu'il n'y en avait pas trop !En revanche, l'idée de mettre en place un panneau consacré à une écriture libre des visiteurs est intéressante. Une idée pour l'année prochaine. Merci !

Ellie 01/12/2007 10:58

Oui, je réitère ici mes félicitations et mes remerciements pour cette initiative culturelle. Et je renouvelle la remarque qui m'a été faite par un autre visiteur et à laquelle j'adhère : la salle est un peu trop grande et froide (haute de plafond). Maintenant, je ne vois pas d'autre endroit assez vaste pour accueillir tous les exposants. On fait avec ce qu'on a.Bon ouikend ^^

Arnaud Clément 01/12/2007 13:59

Merci Ellie ! Je reste ouvert à toutes les suggestions...Bon week-end à toi !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents