Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

"Lettres à Maman par-delà l'enfer" d'Ingrid Bétancourt, Mélanie et Lorenzo Delloye-Bétancourt

Publié par Arnaud Clément sur 3 Janvier 2008, 23:01pm

Catégories : #Actualité

   Comme vous le savez, la tentative de libération en Colombie de trois otages des FARC, dont la principale collaboratrice d'Ingrid Bétancourt Clara Rojas, s'est soldée par un échec ces derniers jours. Les récentes déclarations du Chef des FARC et celle du Président Colombien Alvaro Uribe n'incitent pas à l'optimisme pour une libération prochaine de notre compatriote.

undefined   C'est dans ce contexte difficile que Mélanie et Lorenzo Delloye-Bétancourt ont écrit ce livre intitulé "Lettres à Maman par-delà l'enfer" et préfacé par le Prix Nobel de la Paix, Elie Wiesel. Cet ouvrage contient le texte intégral de la lettre écrite du fond de la jungle par Ingrid Betancourt ainsi que la réponse de ses enfants Mélanie et Lorenzo s’adressant à leur mère.

   Ce livre-événement qui ne pourra laisser indifférent celles et ceux qui sont attachés à la liberté et aux respects des Droits de l'Homme, publié aux Editions du Seuil est en librairie depuis le 3 janvier.

Commenter cet article

roger 15/01/2008 10:50

Serions tous les fils naturels d'Ingrid Betancourt ?Il y en a marre de cette Colombienne qui par soif de notoriété est allé se jeter dans la gueule du loup et pour laquelle nous avons l'impression que la France ne vit plus que dans l'attente de sa libération.Après avoir profité largement de sa double nationalité lui ayant aussi permis d'apprendre notre culture , nous nous sentons tous mobilisé par sa libération afin qu'elle continue à se battre pour exister en Colombie.Moi je dis assez, ça suffit

Arnaud Clément 16/01/2008 00:35

Décidement, rien de ce que je peux écrire ne trouve grâce à vos yeux ! Cela ne m'étonne pas.  "par soif de notoriété" dites-vous ! Je pense plutôt que c'est par courage que notre compatriote a fait campagne partout dans ce pays. Mais je commence sérieusement à douter que vous puissiez comprendre ce que représente cette notion de "courage" !Je ne vais pas m'étendre sur votre triste commentaire, mais je vous le dis, Monsieur, vous n'avez aucun coeur. Car vous ne pensez ni à ses enfants, ni à sa famille, ni à elle-même qui, et c'est confirmé par les témoignages récents des deux otages libérées, vit un enfer depuis près de 6 ans maintenant. La seule vue de l'état physique dans lequel se trouve Ingrid Bétancourt dans la vidéo transmise par ses ravisseurs en novembre dernier devrait vous faire réfléchir !Heureusement qu'aujourd'hui, à l'inverse de vous, en France, l'ensemble de la population commence a prendre conscience de ce qui se passe là-bas et se mobilise chaque jour davantage pour obtenir la libération de notre compatriote. Courage, Compassion, Solidarité, vous connaissez ???

briere remi 09/01/2008 16:13

bonjour,bonne année,ici à Rouen,mme Ingrid Betancourt est citoyenne d'honneur de la ville,et une affiche est apposée sur la façade de la mairie.volonté de m.Albertini.merci rémi.

Arnaud Clément 09/01/2008 18:52

Bonne Année à vous !A Châteauroux aussi, Ingrid Bétancourt est Citoyenne d'honneur. Ce sont partout en France, des initiatives qui sont largement soutenues par les Elus. 

Sandrine 08/01/2008 08:46

salut Arnaud, juste un petit commentaire pour te souhaiter un joyeux anniversaire. Bises à vous 3.

Arnaud Clément 08/01/2008 16:21

Merci Sandrine ! Bises à toi et à toute ta petite famille. A bientôt !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents