Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

"Le Coup d'Etat simplifié" de Nicolas Dupont-Aignan

Publié par Arnaud Clément sur 23 Janvier 2008, 23:01pm

Catégories : #Pour une autre Europe

   Je vous présente aujourd'hui un livre dont je vous recommande la lecture : "Le Coup d'Etat simplifié", écrit par le Député de l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan. Cet ouvrage paraît aujourd'hui aux Editions du Rocher.

undefined   Vous le savez, je partage avec le Président de Debout La République, ce combat qui consiste à obtenir un vote du peuple pour ratifier le Traité de Lisbonne. Dans ce nouvel ouvrage, Nicolas Dupont-Aignan "expose dans le détail, les rouages d'une gigantesque manipulation qui vise à imposer au peuple français, un changement de régime synonyme de disparition de la démocratie", en France comme en Europe. 

  
Revenant sur les événements depuis la victoire du Non lors du referendum du 29 mai 2005, "le Coup d’Etat simplifié" "démontre que cette grande manipulation ne relève aucunement de l’improvisation mais tout au contraire de la plus froide préméditation. Anecdotes, témoignages et analyse serrée de la presse, tout converge pour démasquer une authentique remise en cause de la démocratie et de la République. [...] Sur la forme, comme sur le fond, ce passage en force parlementaire est illégitime."

   L'auteur propose enfin, "une autre Europe, plus raisonnable, plus concrète, plus patiente mais plus solide car bâtie sur le consentement des peuples. [...] Il faut la préparer maintenant pour qu’elle puisse prendre la relève au moment de l’écroulement de l’usine à gaz intégrée d’aujourd’hui."

   Et je vous le rappelle, vous pouvez toujours signer la pétition pour que les Français obtiennent la possibilité de se prononcer directement sur ce texte. D'après les dernières informations, près de 150000 personnes l'ont déjà signée. Et vous ?

Commenter cet article

Roland 31/01/2008 09:37

Il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux...

Arnaud Clément 31/01/2008 15:13

Je ne crois pas "ouvrir les yeux" tardivement ! J'estime que la décision finale sur un traité de cette nature, suite au résultat du 29 mai 2005, revient au peuple français et à lui seul. Je n'ai jamais changé d'avis sur ce sujet.De la même manière, j'ai voté non lors du referendum de 2005 et quand je lis le Traité de Lisbonne, les changements par rapport au Traité Constitutionnel me semblent bien minimes... En cas de referendum, mon vote serait donc identique.

Diatala 25/01/2008 16:28

Un lien qui vous fera plaisir Arnaud si vous ne le connaissez  pas encore.http://video.google.com/videoplay?docid=-5357840509972554948&hl=fr

Arnaud Clément 25/01/2008 20:23

Je ne sais pas s'il me fait plaisir Chère Diatala, en tout cas il m'attriste car c'est véritablement un exemple d'engagement non tenu. C'est décevant.Je ne connaissais pas ce lien et je vous remercie de me le faire partager.

Olivier 24/01/2008 13:24

Merci de l'info, je cours de ce pas l'acheter

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents