Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

"Le Coup d'Etat simplifié" de Nicolas Dupont-Aignan

Publié par Arnaud Clément sur 24 Janvier 2008, 00:01am

Catégories : #Europe

   Je vous présente aujourd'hui un livre dont je vous recommande la lecture : "Le Coup d'Etat simplifié", écrit par le Député de l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan. Cet ouvrage paraît aujourd'hui aux Editions du Rocher.

undefined   Vous le savez, je partage avec le Président de Debout La République, ce combat qui consiste à obtenir un vote du peuple pour ratifier le Traité de Lisbonne. Dans ce nouvel ouvrage, Nicolas Dupont-Aignan "expose dans le détail, les rouages d'une gigantesque manipulation qui vise à imposer au peuple français, un changement de régime synonyme de disparition de la démocratie", en France comme en Europe. 

  
Revenant sur les événements depuis la victoire du Non lors du referendum du 29 mai 2005, "le Coup d’Etat simplifié" "démontre que cette grande manipulation ne relève aucunement de l’improvisation mais tout au contraire de la plus froide préméditation. Anecdotes, témoignages et analyse serrée de la presse, tout converge pour démasquer une authentique remise en cause de la démocratie et de la République. [...] Sur la forme, comme sur le fond, ce passage en force parlementaire est illégitime."

   L'auteur propose enfin, "une autre Europe, plus raisonnable, plus concrète, plus patiente mais plus solide car bâtie sur le consentement des peuples. [...] Il faut la préparer maintenant pour qu’elle puisse prendre la relève au moment de l’écroulement de l’usine à gaz intégrée d’aujourd’hui."

   Et je vous le rappelle, vous pouvez toujours signer la pétition pour que les Français obtiennent la possibilité de se prononcer directement sur ce texte. D'après les dernières informations, près de 150000 personnes l'ont déjà signée. Et vous ?

Commenter cet article
R
Il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux...
Répondre
A
Je ne crois pas "ouvrir les yeux" tardivement ! J'estime que la décision finale sur un traité de cette nature, suite au résultat du 29 mai 2005, revient au peuple français et à lui seul. Je n'ai jamais changé d'avis sur ce sujet.De la même manière, j'ai voté non lors du referendum de 2005 et quand je lis le Traité de Lisbonne, les changements par rapport au Traité Constitutionnel me semblent bien minimes... En cas de referendum, mon vote serait donc identique.
D
Un lien qui vous fera plaisir Arnaud si vous ne le connaissez  pas encore.http://video.google.com/videoplay?docid=-5357840509972554948&hl=fr
Répondre
A
Je ne sais pas s'il me fait plaisir Chère Diatala, en tout cas il m'attriste car c'est véritablement un exemple d'engagement non tenu. C'est décevant.Je ne connaissais pas ce lien et je vous remercie de me le faire partager.
O
Merci de l'info, je cours de ce pas l'acheter
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents