Portrait

  • : Le Blog d'Arnaud Clément
  • Le Blog d'Arnaud Clément
  • : 13/10/2006
  • : 35 ans. Enseignant. Maire-Adjoint de Châteauroux et Conseiller Communautaire de l'Agglomération Castelroussine. Conseiller Municipal de Châteauroux de 2003 à 2008. Gaulliste, membre du RPR de 1994 à 2002, de l'UMP de 2002 à 2008 et de DLR (Debout La République) depuis 2008.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Châteauroux

Quelques Livres

Recommander

Bienvenue

Ce blog se veut un espace de dialogue sur la politique locale et nationale, l'Europe, la France, Châteauroux, l'éducation, la culture et de façon générale, sur tous les sujets d'actualité et de société.
N'hésitez pas à me faire part de vos attentes et de vos remarques.
 

Lundi 18 février 2008 1 18 /02 /Fév /2008 20:51

undefined        Ayant probablement pressenti que placer sur sa liste et "vendre" auprès des médias une équipe de jeunes, cela ne serait finalement peut-être pas suffisant électoralement parlant ; et après avoir tenté de copier le programme de son adversaire (avec les bourses au permis de conduire par exemple), voici la nouvelle idée fumeuse du candidat socialiste : organiser un concert gratuit pour les jeunes ! Un concert électoral bien-sûr... un concert de la dernière chance !

    En effet, à quelques semaines du premier tour des élections municipales, la liste de gauche tente une nouvelle manoeuvre : acheter les jeunes avec un concert de musique ! Incroyable, mais tristement réel. Voilà où en sont rendus nos adversaires, obligés de faire dans l'électoralisme le plus honteux pour espérer obtenir quelques voix supplémentaires. Ils placent ainsi, le curseur au niveau le plus bas : celui de la politique de trottoir ! C'est scandaleux ! On atteint à Châteauroux, dans cette affaire, le degré 0 de la politique.

   Avec cette nouvelle manipulation à visée électorale, ça a le mérite de la clarté, Jean-Yves Gateaud et consorts prennent véritablement les jeunes castelroussins pour des imbéciles : "On vous organise un concert et en contrepartie, vous votez pour nous !" C'est abject et je ne doute pas de la sagesse et de l'intelligence de ceux qu'ils prétendent berner pour ne pas sombrer dans un tel marchandage.

   Car il ne suffit pas d'organiser un show électoral pour obtenir le vote des jeunes. Il faut les convaincre avec des arguments solides et pas simplement avec un cadeau électoral éphémère. La politique, c'est une affaire sérieuse et Jean-Yves Gateaud et ses colistiers (je n'emploie pas moi, le terme de "sbires" comme le fait si élégamment à notre encontre l'un de ses colistiers Michel Arroyo) contribuent à en donner une bien piètre image ! 

   Après un tel coup, à quoi les Castelroussins doivent-ils s'attendre dans les prochains jours ? Que vont-ils organiser pour s'attirer le vote des personnes âgées ? Un dîner dansant ? Et pour les célibataires, ce sera un speed-dating ? Tout simplement lamentable !!!

   Je tenais à vous exprimer ici mon écoeurement face à cette manoeuvre électoraliste qui j'en suis convaincu se soldera par un échec. On n'achète pas les électeurs ! On cherche à les convaincre de la justesse et de la pertinence de son projet (dès-lors qu'on en possède un !). Et quand on prétend les représenter, on commence par les respecter ! Par cette action nos adversaires ont décidé de les mépriser en pensant qu'ils allaient bêtement les suivre. Je ne croyais pas que l'on tomberait aussi bas dans cette campagne. C'est révoltant !

   Prochainement, je vous parlerai du programme sérieux celui-là, que nous avons à proposer aux Castelroussins en faveur de la Jeunesse et de l'Education.  

Par Arnaud Clément - Publié dans : Châteauroux - Communauté : Châteauroux36
Ecrire un commentaire - Voir les 24 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Excellent article !
Un petit concert pour les jeunes (j'irai voir cela d'ailleurs).
Moi j'attends une rencontre politique pour les éleveurs de carpes en eaux douves. Cela s'exprime souvent par des techniques difficiles consistant à faire des ronds avec sa bouche.
La plus importante sera sans aucun doute une rencontre avec les éleveurs de dindes, toujours réalisé sous forme de stage-formation-conseil. Dois je vous dire ce qu'il doivent essayer de faire et avec quoi ?
Vous en pensez-quoi, vous ? Moi je dis.....allez les enfants on rentre à la maison, M Gateaud est dans la rue.
Commentaire n°1 posté par Felder Anthony le 19/02/2008 à 10h20
Merci Anthony !
Réponse de Arnaud Clément le 19/02/2008 à 14h19
Vous tournez bien en boucle tous les 2.
Commentaire n°2 posté par Magic mimi le 19/02/2008 à 21h27
"En boucle" ? Pas vraiment !
Mais si c'est votre seule réaction face à cet article, c'est signe de votre part, d'une approbation implicite.
Réponse de Arnaud Clément le 19/02/2008 à 23h43
Réponse au commentaire de M. Sébastien Brigand publié sur le blog de la liste socialiste le 19 février 2008 à 18h40.

Monsieur Brigand, 

Si un jour je souhaite déposer un commentaire sur le site de la liste dont vous faites partie, sachez que je le ferai et cela, sans esprit polémique. Vous avez choisi de répondre à mon article sur votre site. J'en prends acte, mais n'en comprends pas vraiment la raison. A moins que ce ne soit pour redonner une certaine vitalité à votre blog...

Si la présence de "10 jeunes" sur la liste de Jean-Yves Gateaud "n'est absolument pas un argument de vente", je m'explique alors mal pourquoi ce dernier vante cela, partout où il se trouve, jusqu'à lancer une polémique sur les âges respectifs des différentes listes en présence (Voir NR du 28 janvier) !

Je veux bien accepter l'idée selon laquelle Jean-Yves Gateaud ne serait pas, comme vous me l'indiquez, "à l'origine du concert" que je persiste à qualifier d'électoral, dans la mesure où si je lis bien votre tract, il est inscrit : "pour soutenir la liste de gauche...". Il n'y a donc aucune ambiguïté possible. Jean-Yves Gateaud a accepté cette idée et en tant que tête de liste, il s'en trouve au moins co-responsable.

Vous m'expliquez ensuite que Jean-Yves Gateaud vous laisse une "liberté de parole et d'action au cours de cette campagne". J'en suis heureux pour vous et j'espère qu'elle est aussi importante que celle dont je peux bénéficier auprès de Jean-François Mayet.

Mais permettez-moi de vous poser une question : Pensez-vous vraiment que des jeunes ayant d'autres opinions politiques que vous, vont se déplacer à un concert "pour soutenir la liste de gauche..." ? Si ce concert devait être "l'occasion [...] d'échanger avec toutes les personnes présentes quelle que soit leur appartenance politique" comme vous le signalez, alors sur votre tract, nous aurions pu lire : concert "pour présenter et débattre du programme de la liste de gauche...". Et non "pour soutenir la liste" !

Cette méthode de faire de la politique n'est pas et ne sera jamais la mienne en effet. Et elle n'a rien à voir avec la "politique de proximité" que vous décrivez et dont je partage les actions. Evidemment ce n'est pas annoncé sur mon blog, mais je ne vous ai pas attendu pour rencontrer les Castelroussins, et pas seulement en période électorale, dans les quartiers, dans la rue, sur les marchés, en organisant des réunions chez l'habitant... qui viennent s'ajouter actuellement aux réunions dans les quartiers.

Vous utilisez beaucoup dans votre commentaire le terme de "diffamation". Si vous estimez que par cet article, je porte atteinte à votre réputation, alors il vous faut agir ! Car vous n'êtes pas sans savoir que la diffamation est punie par la loi. Evidemment je conteste avec force cette accusation ridicule et je ne doute pas du résultat de votre action en justice, si vous avez le courage d'assumer ce que vous écrivez.

Car je persiste à dire que vous prenez les jeunes "pour des imbéciles" dans la mesure ou le "soutien" demandé dans vos tracts doit se concrétiser par un vote les 9 et 16 mars prochains. Un "soutien" n'est ni un "débat", ni un "échange" ! C'est pourquoi je pense qu'avec cette manifestation électorale, vous affichez du mépris à leur égard. Ces mots peuvent vous choquer, mais ils ne traduisent que la réalité.

Sachez que je ne souhaite pas que ce concert soit un échec. Ce serait en effet bien "puéril" de ma part. Au contraire, je vous souhaite de bien vous amuser lors de la partie musicale de ce concert. J'ai écrit que j'étais persuadé que "cette manoeuvre électoraliste" se solderait par "un échec". Ecouter de la musique, danser si vous en avez envie... mais ne croyez pas que ceux qui pourraient vous rejoindre, glisseront dans le secret de l'isoloir, le bulletin que vous souhaitez ! On n'achète pas les électeurs : Ils réfléchissent et ne sont pas des imbéciles !

Par ailleurs, sachez que construire "Châteauroux pour Tous" n'a pas été une simple "formule" pendant 7 ans. Les travaux dans tous les quartiers (Saint-Jean, Vaugirard, le Fontchoir...) prouvent combien nous avons été attachés durant notre mandat à ce que tous les Castelroussins bénéficient des investissements engagés par notre majorité.
Et j'ajouterais que je ne vous ai pas attendu non plus pour concevoir que d'autres ne pensent pas comme moi. Je vais peut-être vous étonner, mais sachez que j'ai des amis au sein même du parti socialiste. Et cela ne me dérange pas.

Enfin, je pourrais vous répondre que le "commentaire politique n'est jamais insultant" comme me l'a dit un jour Jean-Yves Gateaud après avoir traité les élus de la majorité municipale de "pétainistes" à l'occasion seulement, de mon deuxième Conseil Municipal ! Il n'en sera rien. 
Si par cet article, pour lequel je ne changerai pas un mot, je vous ai blessé personnellement, vous ou vos amis, sachez que cela n'était nullement dans mes intentions. Mon seul objectif était de dénoncer une manière de faire de la politique qui me scandalise. Mais si tel était effectivement le cas, je vous prierais moi, d'accepter mes excuses. En espérant que vous poursuivrez cette campagne dans un tout autre contexte (je croyais que Michel Arroyo souhaitait qu'elle soit "digne" !), bien différent de celui dans lequel cette manifestation la plonge aujourd'hui.
Commentaire n°3 posté par Arnaud Clément le 20/02/2008 à 02h56
Je suis de gauche, VRAIMENT de gauche.....
Je viens de proposer sur le site de Jean-Yves Gateaud à propos de cette "méga teuf" qu'il organise à l'attention des jeunes, que vous puissiez boire un coup ensemble à l'occasion de cette soirée... 
En effet, Jean-Yves Gateaud, suppléant de Michel Sapin a soutenu celui-ci (qui est également son président de comité de soutien) dans son abstention au Congrés de Versailles, abstention qui a permis le déni de démocratie sarkozyen privant le peuple d'un référendum sur le prétendu mini-traité (qui n'est rien d'autre que le  copié-collé de l'original rejeté par le peuple en 2005 - dixit Mr Giscard d'Estaing !)...
Cette abstention lui a permis que ce traité ultra-libéral soit enfin adopté par les seuls parlementaires (il a voté oui  des deux mains comme beaucoup de parlementaires prétendument de "gauche") et ainsi de s'asseoir sur la volonté populaire...
Michel Sapin s'est donc clairement rangé dans le camp des libéraux ainsi que son suppléant Jean-Yves Gateaud... Pourquoi ne profiteriez vous pas de la soirée de samedi pour faire liste commune entre libéraux et sociaux-libéraux  ??? C'est une idée non ??
Commentaire n°4 posté par Gérald le 20/02/2008 à 10h50

Bonjour Gérald, 

Inutile d'essayer de convaincre un convaincu ! Je vous propose plutôt de lire sur mon blog les articles de la catégorie "Europe" : http://www.arnaudclement.org/categorie-1073721.html
Vous constaterez alors que j'étais opposé au Traité Constitutionnel Européen refusé par les Français en 2005 et que je rejette aujourd'hui le Traité de Lisbonne ratifié dans les conditions que l'on sait. 
L'Europe est un sujet qui transcende le clivage traditionnel droite-gauche. Vous êtes "vraiment de gauche". Je ne suis ni de gauche, ni libéral comme vous semblez le penser, mais je partage votre opinion concernant le vote de notre député et plus largement de l'ensemble des Parlementaires français. 
Enfin, concernant la "méga-teuf" à laquelle vous faites allusion, elle est organisée pour "soutenir la liste de gauche...". Je n'y ai donc pas ma place et ne m'y rendrai pas. Ce qui n'exclut pas que je puisse échanger un jour et pourquoi pas autour d'un verre, avec mes adversaires de la liste de gauche. Je suis ouvert au dialogue.

Réponse de Arnaud Clément le 20/02/2008 à 17h08
Consternant, vous êtes consternant.
 
Reprenons les faits : un concert de soutien à la liste de gauche. La belle affaire. Vous auriez déjà oublié les shows électoraux de votre poulain à la présidentielle avec Faudel et consorts ? Ca vous gênait moins à l’époque. Tiens aujourd’hui ça vous gène, curieux.
 
En tout cas, votre couplet sur la façon de faire de la politique est pitoyable, surtout quand on voit sur votre site des exemples de ce que si se fait de pire en matière de com’ politique avec cet exemple de publicité négative :
 
 
Remarquez, le plus étonnant est ceci : pourquoi essayez-vous ainsi de ridiculiser et d’insulter ce concert ?
 De deux choses l’une : ou alors vous êtes jaloux de ne pas avoir eu le premier l’idée, ou alors la perspective d’une future défaite vous fait perdre tous sens et toute mesure au point d’en venir aux insultes.
Commentaire n°5 posté par Fred le 20/02/2008 à 17h43

A la lecture de votre commentaire, je pense que "consternant", vous l'êtes à une autre échelle que moi si par hasard, je devais l'avoir été un jour !

Vous comparez encore le national et le local, et je comprends que cela vous arrange, dans la mesure où il faut bien essayer de masquer la pauvreté de votre argumentaire. Mais au cas où vous ne seriez pas informé, les prochaines élections sont des consultations locales et à ma connaissance, ce n'est pas Nicolas Sarkozy qui a fait le Tarmac, qui a instauré la gratuité des bus ou qui est à l'origine des travaux dans les quartiers de Châteauroux ! Vous ne réussirez pas à tromper les électeurs avec cette méthode.

Concernant ce que vous appelez la publicité négative, j'ai déjà eu l'occasion de vous répondre et cela à deux reprises. Mais vous savez ce qu'on dit : "Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre..."

Je constate une nouvelle fois que vous vous contentez de lancer des attaques à tort et à travers, en prenant bien soin de ne jamais répondre aux questions que l'on vous pose. C'est beaucoup plus facile, mais cela ne sert à rien et n'enrichit nullement le débat !

Tant qu'à parler "d'insultes", je vous signale que l'article pour lequel vous avez déposé ce commentaire, n'en comporte aucune. Peut-être l'avez-vous lu trop rapidement ? J'ai plus de respect pour mes adversaires que vous ne pouvez le croire. Mais, si ces derniers décident d'utiliser des pratiques qui s'assimilent à de la politique de trottoir (et ils en ont parfaitement le droit), ils doivent simplement ne pas s'étonner qu'on le leurs dise.

Enfin, pour ce qui est de parler de la perspective d'une "future défaite", je vous renvoie cette expression, tant cela est risible : je constate depuis hier, l'empressement de vos amis à répondre désormais sur le blog de la liste de gauche, même quand il s'agit d'échanges débutés sur d'autres blogs, celui de la liste "Tous pour Châteauroux" ou le mien. Il faut tout de même se sentir particulièrement mal parti pour en arriver là ! Le manque d'attractivité de votre blog montre véritablement là où se situe la perspective d'une "future défaite" !

Réponse de Arnaud Clément le 20/02/2008 à 23h05
Il suffit juste de comparer la moyenne d'âge entre la liste Mayet et celle de Gateaud ; les faits sont têtus.
La liste Gateaud fait la place aux jeunes. Quelle est la moyenne d'âge de votre liste ?
Il est beau de faire des grands discours sans laisser la moindre place aux jeunes.
Commentaire n°6 posté par Guillaume le 21/02/2008 à 11h33
Bonjour Guillaume, 

Je crois malheureusement avoir déjà abordé ce sujet sur ce blog, dans un article ou en réponse à des commentaires. La moyenne d'âge des personnes éligibles de la liste Gateaud est de 48,9 ans et celle de la liste Mayet de 52,3 ans. Seulement 3 ans et demi d'écart : si vous trouvez que cela est particulièrement important, pas moi !
Pour ce qui est de faire "grands discours" sur la place aux jeunes, je ne vois pas à quel discours vous faites allusion. Pour ma part je n'ai rien écrit de particulier sur ce sujet.
Pour conclure, je considère, comme je l'ai déjà dit que ce n'est pas parce que l'on est jeune ou plus âgé que l'on est plus capable d'exercer des responsabilités qu'une autre personne ou de réussir son mandat !
Réponse de Arnaud Clément le 21/02/2008 à 15h16
Je parlais aussi des jeunes en position éligible : deux jeunes en dessous de 30 ans dans les 10 premiers pour la liste de gauche, aucun dans la vôtre.
Commentaire n°7 posté par Guillaume le 22/02/2008 à 10h35
Je constate que vous vous êtes déjà fait votre opinion sur les prochaines élections : en prenant "les 10 premiers pour la liste de gauche", vous pensez donc que la liste Gateaud sera battue ! 
Pour ma part, je comparais la moyenne d'âge des 33 premiers pour les deux listes, sans présager de la victoire de l'une ou de l'autre.
Réponse de Arnaud Clément le 22/02/2008 à 15h11
A Fred, ce qui vous dérange, c'est que Faudel soit aux cotés de notre Président ? Pourquoi le citer lui et par dire M Mathieu et consorts ? Cela est consternant effectivement comme réponse.
Après on nous accuse......Comme dirait quelqu'un N'IMPORTE NA WOIK !
Commentaire n°8 posté par Felder Anthony le 23/02/2008 à 18h58
Mais non Anthony, rien ne le dérange Fred... Pas même de faire des appels du pied au front national pour qu'il vote pour Jean-Yves Gateaud aux prochaines élections. Et ce dernier tu penses que ça va le déranger ? 
Réponse de Arnaud Clément le 23/02/2008 à 22h43
Messieurs clement et felder ,j'ai une question,est_ce vous les "jeunes"?
Je ne suis pas de gauche loin de là mais quand je lis tant de mauvaise fois et ,quej e vous vois faire les "jalouses "sur un concert organisé je me marre...
Comme il est dit le president sarkozy(votre candidat si si !) n'a rien a envier de ce coté là à qui que ce soit.
Pourquoi n'organisez vous rien vous les jeunes de mayet? qui vous en empeche ?
J'ai voté mayet il ya 7 ans ,mais devant la betise affichée par vous ,ses amis je pense retrourner ma veste pour le bien de la jeunesse !cordialement
Commentaire n°9 posté par upton park le 24/02/2008 à 13h56
Monsieur,

"Jalouser" une démarche qui consiste à faire une manifestation purement électoraliste ? J'espère que vous plaisantez ! Comme je l'ai écrit, on n'achète pas les électeurs avec une telle manoeuvre et il semble que ces derniers l'aient parfaitement compris vu le nombre de personnes présentes.
Tant qu'à organiser quelque chose spécifiquement pour les jeunes, je suis désolé, mais je ne vais pas faire ce que je reproche aux autres ! 
Nous présentons aujourd'hui un bilan sur ces 7 dernières années et un projet ambitieux pour l'avenir de notre Ville. C'est ce qui motive le vote des électeurs, jeunes et moins jeunes. Si pour vous cela s'apparente à de "la betise", alors je comprendrais que vous ne votiez pas pour nous. Mais s'il s'agit de "retourner [sa] veste" pour le plaisir, je vous invite à bien réfléchir aux conséquences de votre choix !
Cordialement.
Réponse de Arnaud Clément le 25/02/2008 à 00h30
J'ai mal compris l'ironie peut-être.

Là je m'adresse à Messieurs Clément et Felder.

Vous m'accusez d'être raciste parce j'ai cité le nom de Faudel dans un commentaire ? C'est bien ça car là j'ai un doute tellement c'est énorme ?

Commentaire n°10 posté par Fred le 25/02/2008 à 09h21
Pourquoi "raciste" ? Est-ce que vous pensez que les personnes qui se trompent en votant pour le front national ne sont que des "racistes" ? J'espère vous aussi que vous plaisantez !

Je viens compléter ma réponse à la lumière de vos deux autres commentaires qui ne seront pas publiés, vous vous en doutez, dans la mesure où ils sont insultants et ne respectent pas la nétiquette. Je ne comprends pas tout à coup votre agressivité soudaine à mon égard. 

Depuis le début, vous vous contentez de déformer mes propos, encore dans l'un de vos derniers commentaires en expliquant, avant de vous enflammer... que j'avais écrit que "les paroles n'étaient pas importantes". Ce n'est pas ce que je pense et ce n'est pas ce que j'ai écrit ! Relisez-moi. J'ai écrit : "Le plus important reste les actes, pas les paroles !" Ce qui ne signifie nullement que le poids des mots n'ait pas son importance !!!

Sans oublier votre deuxième petit jeu qui consiste à assener vos propres vérités en posant parfois des questions auxquelles je m'efforce de répondre. Mais dès qu'on vous interroge, vous vous murez dans un silence qui exprime bien le malaise de votre raisonnement. Nous sommes ici pour dialoguer. Les monologues n'intéressent personne !

Enfin, pour le reste, j'ai l'impression que vous avez un ego surdimensionné ! Retombez sur Terre cher Monsieur !
Réponse de Arnaud Clément le 25/02/2008 à 22h50
Rien à dire de plus à dire, vous êtes parfait dans votre rôle.

Monsieur le censeur, bonsoir !
Commentaire n°11 posté par Fred le 26/02/2008 à 09h02
Totalement dans mon "rôle" en effet ; qui veut qu'une personne ne respectant pas la netiquette ne soit pas publiée ! En un an et demi, cela ne s'est d'ailleurs produit que quatre ou cinq fois.
Commencez donc par respecter vos contemporains !
Réponse de Arnaud Clément le 27/02/2008 à 01h26
Messieurs Fred & le Hammer de Upton Park. Il va falloir se calmer.
Pour défendre une cause, il faut avoir des munitions, qu'avez-vous à part de la critique gratuite. Comment vous, participez-vous dans l'élaboration de projets vers les jeunes ? allez un petit effort, dites nous tout !
Je ne vais pas encore me relancer dans la même polémique sur la jeunesse. Jeunesse que vous confondez comme votre candidat, avec le jeunisme (dixit wikipédia : néologisme généralement péjoratif qui décrit la volonté supposée de donner une place plus importante aux jeunes). Encore une fois, nous connaissons nous ? pouvez-vous prouvez que nous ne sommes pas jeunes ? ma carte d'identité ? Nombre de jeunes à 20 ans sont plus vieux que moi à 37, alors arrêtez d'être médisant.
Ajout "especial" pour Fred : la censure, vous avez autre chose dans la bouche ou vous êtes formaté ?
J'entends toujours la même chose à gauche ! Certainement un problème interne de mon oreille droite, vu mon âge......
Commentaire n°12 posté par Felder Anthony le 27/02/2008 à 10h40
Mr Felder, quitte à vous décevoir je ne marche pas pour le candidat gataud,son arrogance m'avait meme poussé à voter pour le votre (Mr mayet ) il y 7 ans.
Seulement voila ce qui m'avait débécté chez Mr Gataud me débècte aujourd'hui chez les "camarades " de Mr Mayet, c'est à dire vous.
Comment critiquer encore une fois l'initiative des jeunes de la liste Gateaud car ils organisent un petit concert ,et à l'échelle nationale defendre un candidat qui organise des megas fiesta à bercy avec des stars du show biz?
Un peu de bonne foi svp,juste ca...
Vous vous dites jeunes ,parfait!Je connais la chanson "on est jeune dans notre tête et plus que certains de 20 ans patati patata...Certes toujours est il que vous êtes plus pres des 40 que des 20 avec tout le respect que je vous dois ,que l'image en politique compte pour faire passer ses idées(mais cela vous le savez déja)et que la votre messieurs(et cela n'enlève en rien vos talents) n'est pas celle de personnes jeunes .
Je dirai pour etre tres franc que l'image des "jeunes de gateaud "est en tout cas plus crédible et plus proche de la réalité que la votre est celle de Mr Clément.
Bien cordialement

PS: pour "le hammer " votre culture m ='impressionne
Commentaire n°13 posté par upton park le 27/02/2008 à 19h37
Monsieur,
 
Anthony vous répondra s'il le souhaite. 
Pour ma part, sachez qu'à 31 ans, je ne cherche pas particulièrement à faire "jeune". Je suis ce que je suis et il n'a jamais été question pour moi de me lancer dans une concurrence à la jeunesse comme d'autres le font. Il y a 7 ans, sur la liste de Jean-François Mayet, à 24 ans, j'étais forcément un peu plus jeune... et plus près de 20 ans, c'est certain !

Concernant "l'arrogance", je ne sais si c'est une critique adressée à Anthony Felder, à moi-même, ou à tous les deux. Mais si vous me la destinez, je trouve cette critique un peu dure car personnellement, je respecte les hommes et l'avis de chacun. Ce n'est pas dans ma nature d'être agressif ou de regarder et de prendre les gens de haut. Peut-être, Monsieur, si nous nous connaissions, changeriez-vous votre regard sur ma personne. Je suis d'ailleurs prêt à vous rencontrer si vous le souhaitez.

Enfin, pour ce qui est du concert, je m'en suis déjà largement expliqué et je trouve dommage que vous aussi, vous compariez l'incomparable, à savoir une campagne locale et une campagne d'envergure nationale. D'ailleurs je crois me souvenir qu'une candidate organisait aussi des "mégas fiesta" lors de sa campagne électorale... Et vous savez très bien que dans une campagne présidentielle, c'est le moyen pour les artistes qui soutiennent tel ou tel candidat de le faire savoir. Cela n'a rien à voir avec ce qui se passe au niveau local.

Cordialement.
Réponse de Arnaud Clément le 27/02/2008 à 23h43
pour l'arrogance cela ne s'adressait effectivement aps à vous mais à votre camarade anthony: "anto" pour les intimes...
Pour ce qui est des "megas fiestas" de madame Royale vous avez tout à fait raison elle en faisait ;tout le monde en fait ,je ne vois pas le probleme finalement,c'est justement à vous que cela semble en poser un.
En ce qui me concerne rien de choquant au bercy deSarkozy ,au concert de madame Royale (qui dieu merci ne chante pas),et donc rien de choquant au concert organisé par les jeunes proches de Jean-yves Gateaud.
Avec un peu de bonne foi finalement ,j'en suis sur vous en conviendrez. Pour ce qui est donc d'une éventuelle rencontre ,pourquoi lors d'un évènement que vous organiseriez avec anthony.?!
Enfin pour ma part je pense que la politique nationale pèse directement sur la vie des gens des Chateauroux comme des autres communes donc difficile de dissocier les 2,mais c'est un autre débat.
Tres cordialement
Commentaire n°14 posté par upton park le 28/02/2008 à 14h12

Monsieur,

Une nouvelle fois, je pense qu'Anthony vous répondra prochainement.
En toute bonne foi, je persiste, les "mégas fiestas" de N. Sarkozy ou de S. Royal durant la campagne présidentielle ne me choquent pas. Cela s'est fait régulièrement par le passé, rassemble des jeunes et des moins jeunes, le but principal étant pour les artistes de faire savoir quel candidat ils soutiennent.

Mais l'objectif du concert de la liste de Jean-Yves Gateaud organisé par des jeunes et pour des jeunes n'était pas que les artistes apportent un soutien à Jean-Yves Gateaud et à ses amis ! Ce n'était même pas de débattre des orientations des uns et des autres. L'objectif était de faire venir des jeunes pour "soutenir la liste de gauche...", comme cela était inscrit sur les tracts. Ce qui s'apparente à une manoeuvre purement électoraliste puisqu'on se situe dans le donnant-donnant. (On t'organise un concert gratuit - et au passage, on t'en promet d'autres - donc tu votes pour nous). Voilà ce que je rejette dans cette affaire. Peut-être comprendrez-vous ainsi mieux ma position.
Cordialement.

Réponse de Arnaud Clément le 28/02/2008 à 22h21
  1. M. Felder, vous dites que " ce qui vous dérange, c'est que Faudel soit aux cotés de notre Président ? Pourquoi le citer lui et par ( ?) dire M Mathieu et consorts ? ". C’est du n’importe quoi comme réaction. J’ai dit Faudel, j’aurais pu aussi bien dire Barbelivien, ou un autre, c’était un exemple. Et vous en tirez des conclusions hallucinantes, carrément insultante.
  2. En quoi M. Clément, ce que je dis, est un appel du pied au FN ? Dites le moi, j’aimerais comprendre. Quel serait mon intérêt à ce que le FN vote pour la liste de M. Gateaud ?
  3. M. Clément, en quoi mes deux commentaires que vous avez censurés sont-ils insultants ? Le premier commentaire que vous avait censuré vous demandait de rétablir la vérité en ce qui me concerne. Vous m’avez plusieurs fois assimilé à la liste de M. Gateaud en parlant notamment de, je cite, " mon blog ". Vous sous-entendez que j’ai les " mêmes valeurs " que lui. Sur quoi vous basez-vous pour dire cela ? J’attends donc toujours un rectificatif concernant ces allégations mensongères.
  4. En ce qui concerne l’autre message censuré, le " casse-toi sale con " ne vous étais bien évidemment pas destiné voyons. Il s’agissait d’une citation du président de la république. Et en quoi le reste du message était-il insultant ?
  5. M. Felder, dans votre message vous commencez par me demandez de me calmer et vous le terminez en me disant, je cite " vous avez autre chose dans la bouche ou vous êtes formaté ". Je veux bien me calmer, mais, soyons sérieux, commencez d’abord par arrêter la provocation. Par ailleurs, faites des efforts de syntaxe dans vos commentaires par pitié.
  6. Enfin, vous souhaitez que je vous dise ce que je fais pour les jeunes. Mais enfin, vous confondez les rôles Monsieur. Ce n’est pas moi qui suis candidat sur une liste aux élections. Je ne suis qu’un citoyen qui souhaite participer au débat démocratique. Si M. Clément n’avait pas censuré un de mes commentaires, vous sauriez déjà cela.
Commentaire n°15 posté par Fred le 28/02/2008 à 17h44

Monsieur, 

Pour en revenir à la censure dont vous avez été frappé dernièrement, censure qui je le répète, ne s'est produite que quatre ou cinq fois depuis la création de ce blog en octobre 2006 c'est simplement, suite à la citation dont vous parlez. Citation qui si je me souviens bien n'en était pas une... ou que je n'ai pas interprété comme telle, n'ayant pas de guillemet... Mais sachez que je condamne totalement ces paroles du Chef de l'Etat. Il n'y a aucune ambiguïté là-dessus. 

Pour le reste, je ne sous-entend rien de particulier ! Je constate que vous êtes sur nombre de sujets en désaccord avec moi et en accord avec mes adversaires. Je ne fais qu'en tirer quelques conclusions... comme je le crois les lecteurs de ce blog. Ce ne sont pas des "allégations mensongères", puisque là encore, je me base sur vos réponses. Mais pour éviter à l'avenir tout malentendu, je ne puis que vous inviter à davantage de clarté sur vos orientations politiques.

Ensuite, à ma connaissance, vous ne vous exprimez pas uniquement sur mon blog (et je n'y vois rien à redire !). C'est votre entière liberté ! Mais j'ai eu connaissance il y a quelques jours d'un commentaire qui était un véritable appel du pied au front national. Et comme je pensais, manifestement à tord, que vous étiez proche de Monsieur Gateaud... 

Enfin, je pense qu'Anthony vous répondra prochainement.

Réponse de Arnaud Clément le 28/02/2008 à 22h53
Cher monsieur,

Je suis désolé, mais vous vous trompé. Si effectivement je lis régulièrement d'autres blogs, seul  votre site, ainsi que celui de Mr Mayet (ou je n'ai effectué aucun "appel du pied au front national" comme vous dîtes) ont accueilli mes commentaires.

Il s'agit d'une autre personne. Vous confondez. Il faut faire très attention quand on accuse quelqu'un Mr Clément. C'est très blessant pour les autres.
Commentaire n°16 posté par Fred le 29/02/2008 à 17h36

Monsieur, 

Dans ce cas, c'est moi qui suis désolé et retire ce que j'ai écrit à votre propos. Il s'agissait alors d'un autre "Fred" ce qui m'a induit en erreur. Je vous prie donc d'accepter mes excuses.

Mais votre honneur est sauf dans la mesure où vous utilisez un pseudonyme. Ce n'est pas mon cas et je puis vous assurer que les attaques que je peux subir, et que mes amis subissent également actuellement, ne relève pas uniquement d'une simple confusion de la part de nos adversaires... 

Réponse de Arnaud Clément le 29/02/2008 à 23h49
Attention c'est moi que revoilà, le mauvais garçon !!!
Alors on commence : ) Upton Park, content de vous impressionner, mais une petite question mais alors une petite "anto" pour les intimes, c'est quoi "anto" ? c'est qui les intimes ? Je n'ai jamais eu le plaisir de vous voir d'une façon intimiste, à ce que je sache. Alors, à moins que vous n'ayez l'envie pressante de dévoiler votre upton park par un prénom et nom connu uniquement de moi (un mail sur mon blog, me permettra de savoir qui vous êtes). Mais une chose est sûre, "anto" connait pas !!! Je n'ai jamais eu à ma connaissance ce sobriquet. Concernant la rencontre avec Arnaud sur un évènement, je ne suis pas sûr de saisir ce que vous entendez par là, j'attends une chtite explication, histoire de rafraichir mon vieux cerveau. Par contre le "débécté" c'est pas jeune, c'est vulgaire ! Moi, même sous des airs de "vrai con" j'ai le mérite d'écrire à visage découvert mais en ayant un language franc et direct mais pas vulgaire. Mais si je vous débécte, il ne faut pas chercher la discussion avec moi.
Maintenant au plus comique, Fred, ben oui fallait citer Barbelivien, pourquoi le pointer le Faudel et pas un autre, facile votre excuse. Hallucinant, si vous voulez, insultant, il n'y en a pas dans mes coms. L'interpretation est libre pour chacun, mais je ne vais pas citer un vieux proverbe ancestral, il n'y a que la vérité qui blesse, alors soyons serieux. Votre discours dit de jeune sur fond de politique national me saoul au plus haut point. A propos des efforts de syntaxe, ma réponse sera : NON pas d'effort en réponse à votre discours, certainement pas.
Pour ma part, je n'ai pas attendu d'être élu pour trainer dans des rades avec mes amis (à l'époque potes) et essayer de faire avancer les schmilblick. Les répètes dans les sous-sols de la poste de St Jean à triper sur les Guns n' Roses ou Metallica, me laissent encore rêveur sur ce que je faisais il y a 15ans. Comme j'ai l'habitude de dire, j'ai toujours les cheveux longs mais à l'intérieur, et le coté rebelle est toujours là. Mais moi raler pour raler, ne m'interesse pas et comme je vous l'ai dit, je n'étais pas Elu, et j'essayais de faire découvrir un autre aspect de la vie, tout simplement. Alors à l'époque, en tant que Zicos je n'aurais pas aimé jouer dans un lieu dédié comme celui que prévoit M Gateaud. Pourquoi ? Quant on est jeune, on ne veux pas de ce qui peut ressembler de prêt ou de loin à papa ou maman. On veut pouvoir se démarquer sans être classé dans une catégorie. La preuve on ne voit pas de djeun's dans les bars ou il y a papa ou maman. Voilà l'histoire, celle qui réside dans le fait que l'on se construit pas ses expériences et non pas par celles que l'on nous demande de faire.
Tiens, allez je vais prendre le manche, et tripper Led Zep sur ma Gibson SG, mais pas façon tokio Hotel, plutôt version Jimmy Page, c'est vrai cela fait pas jeune.
Commentaire n°17 posté par Felder Anthony le 29/02/2008 à 18h46
Ben "anto" c'est votre nom de djeunes,faut etre un peu "in the move ";)!
Vous avez raison on ne se connait pas de facon intimiste et je suis navré de vous avoir blessé au plus profond de vous par ce sobriquet trop intimisite (anto donc),je ne voulais vraiment pas vous faire de peine monsieur Felder :)
Un mail pour vous dévoiler mon identité?Pourquoi le ferai-je?
Vous voulez communiquer sur le net en faisant des articles en diffusant par ce moyen ,acceptez en l'anonymat de vos lecteur (c'est le jeu ma pauvre lucette ).
Pour le "débécté" ...Alors là je vous sens une nouvelle fois froissé ,je vous assure que dans ma bouche ce n'est pas une grossierté sinon j'aurai dis "chier" ce qui est clairement moins élégant vous en conviendrez .
Pour ce qui est de la rencontre avec arnaud Clément (personne bien plus courtoise que vous au passage),Mr Clément me le proposait tres agréablement ,alors je lui repondait simplement "why not" et pourquoi pas meme durant un concert que vous les jeunes de la liste mayet pourriez organiser ,rien ne vous en empêche .
Vous même etant musicien je viendrai vous écouter avec plaisir.
Cher Mr FELDER je n'ose dire "anthony" je vous souhaite un bon week end .
Commentaire n°18 posté par upton park le 01/03/2008 à 08h58
Désolé de ne pas être "in the move", c'est pas mon habitude de me coller une étiquette pour ressembler aux autres. J'aime la différence monsieur ! C'est un peu comme si, par affinité, je vous aurais appelé "l'gros dédé", et pour la courtoisie, je m'en moque comme en 40.
Lucette me disait justement, mon garçon, passe toujours pour le mauvais garçon, comme c'la les gens peu intéressants ne viendront pas gratter pour voir ce qu'il y a derrière.....mais comme maintenant on se connait un peu, laissez le M Felder de coté, anthony vous accepte dans le clan des joueurs de triangle en allumettes. Je joue de la gratte devant vous à condition de se mettre derrière les futs?
Comme disait Francis Zegut, rockeur & journaliste de son état, bon week et bonne bourre
Commentaire n°19 posté par Felder Anthony le 01/03/2008 à 16h54
je viens de trouver une vidéo de  vous sur dailymotion mr Clément  ou vous prenez position sur le traité européens ,c'etait interessant de voir que vous vous demarquez de notre president.
Vous avez vraiment l'air sympa sur cette vidéo,la personne vous qui vous interview a l'air de vous prendre pour un "idiot" mais effectivement vous avez l'air honnete.
cordialement
Commentaire n°20 posté par upton park le 01/03/2008 à 18h12

Oui, concernant le Traité Constitutionnel Européen, je n'ai jamais changé de position et si vous allez dans la rubrique "Europe" de ce blog, vous pourrez le constater par vous-même. Vous savez, je ne suis pas un "béni oui-oui" et quand on a des convictions sur des sujets aussi importants, je pense que l'on aurait tord de ne pas essayer de les faire partager. Par ailleurs, quand je ne suis pas d'accord, je le dis tout simplement, y compris quand il s'agit de décisions du Chef de l'Etat.
Sinon, la personne qui me pose les questions ne me prend pas "pour un idiot", mais il faut comprendre que c'était la première fois qu'elle (et moi d'ailleurs) pratiquait ce genre d'interview...
Bon dimanche. Cordialement.

Réponse de Arnaud Clément le 01/03/2008 à 23h29
Upton Park, vos commentaires sont ioriginaux. Il y a toujours le petit coté sympa en premier, puis bang dans la tête. L'idiot c'est "Anto", vous savez le copain du "gros dédé" ! Moi quoi ! Heureusement je ne vais pas faire comme les socialistes, c'est à dire porter plainte pour insultes, quoi que....
Commentaire n°21 posté par Felder Anthony le 02/03/2008 à 09h52
favorisez l'ouverture d'un vrai "Irish pub" avec des vrais bieres de vrais ambiances  et nous nous mettrons derriere les futs anthony,hors de questions de boire des litres de kronembourg ;).
Mr Clément mon message n'etait point ironique j'ai apprécié la position,je suis toujours sidéré par le recent manquement au respect de la democratie du président sarkozy,enfin c'est  un autre débat.
bonne bourre donc et bonne chance
Commentaire n°22 posté par upton park le 02/03/2008 à 11h11

Bonjour, 

Je n'ai pas considéré votre message comme "ironique" ! Je le crois sincère et je suis heureux que nous soyons en accord sur le sujet en question.
Bonne fin de journée.

Réponse de Arnaud Clément le 02/03/2008 à 15h32
vous avez mal lu anthony ,je crois c'est à monsieur Clément que je disais que la personne faisant l'interview avait l'air de le prendre pour un idiot,sans pourautant savoir que c'etait vous ,j'ai trouvé ceci sur dailymotion que je disais .
cordialement
Commentaire n°23 posté par upton park le 03/03/2008 à 15h27

M. Felder, dans votre commentaire du 29/02/2008 à 18:46:48 :

- vous écrivez à mon intention je cite " fallait citer Barbelivien, pourquoi le (?) pointer le (???) Faudel et pas un autre ". Eh bien non cher monsieur, je persiste et je signe, Faudel et consorts. Maintenant dîtes-moi ce qui vous gênes, 

- plus loin vous écrivez je cite encore : " Votre discours dit de jeune ". Je serais curieux de savoir ce que vous entendez par là.

Dans l’espoir de vous lire…

Commentaire n°24 posté par Fred le 03/03/2008 à 16h45

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Infos du Jour

 

 

 

Images Aléatoires

  • 04. PMU
  • 15. Stéphane Bern
  • 14. Roger Hanin
  • 03. Les Schtroumpfs
  • 11. Pierre Mondy
  • 06. Harlan Coben

Recherche

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés