Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Comment Jean-Yves Gateaud essaye d'acheter le vote des jeunes Castelroussins !

Publié par Arnaud Clément sur 18 Février 2008, 19:51pm

Catégories : #Châteauroux36

undefined       Ayant probablement pressenti que placer sur sa liste et "vendre" auprès des médias une équipe de jeunes, cela ne serait finalement peut-être pas suffisant électoralement parlant ; et après avoir tenté de copier le programme de son adversaire (avec les bourses au permis de conduire par exemple), voici la nouvelle idée fumeuse du candidat socialiste : organiser un concert gratuit pour les jeunes ! Un concert électoral bien-sûr... un concert de la dernière chance !

    En effet, à quelques semaines du premier tour des élections municipales, la liste de gauche tente une nouvelle manoeuvre : acheter les jeunes avec un concert de musique ! Incroyable, mais tristement réel. Voilà où en sont rendus nos adversaires, obligés de faire dans l'électoralisme le plus honteux pour espérer obtenir quelques voix supplémentaires. Ils placent ainsi, le curseur au niveau le plus bas : celui de la politique de trottoir ! C'est scandaleux ! On atteint à Châteauroux, dans cette affaire, le degré 0 de la politique.

   Avec cette nouvelle manipulation à visée électorale, ça a le mérite de la clarté, Jean-Yves Gateaud et consorts prennent véritablement les jeunes castelroussins pour des imbéciles : "On vous organise un concert et en contrepartie, vous votez pour nous !" C'est abject et je ne doute pas de la sagesse et de l'intelligence de ceux qu'ils prétendent berner pour ne pas sombrer dans un tel marchandage.

   Car il ne suffit pas d'organiser un show électoral pour obtenir le vote des jeunes. Il faut les convaincre avec des arguments solides et pas simplement avec un cadeau électoral éphémère. La politique, c'est une affaire sérieuse et Jean-Yves Gateaud et ses colistiers (je n'emploie pas moi, le terme de "sbires" comme le fait si élégamment à notre encontre l'un de ses colistiers Michel Arroyo) contribuent à en donner une bien piètre image ! 

   Après un tel coup, à quoi les Castelroussins doivent-ils s'attendre dans les prochains jours ? Que vont-ils organiser pour s'attirer le vote des personnes âgées ? Un dîner dansant ? Et pour les célibataires, ce sera un speed-dating ? Tout simplement lamentable !!!

   Je tenais à vous exprimer ici mon écoeurement face à cette manoeuvre électoraliste qui j'en suis convaincu se soldera par un échec. On n'achète pas les électeurs ! On cherche à les convaincre de la justesse et de la pertinence de son projet (dès-lors qu'on en possède un !). Et quand on prétend les représenter, on commence par les respecter ! Par cette action nos adversaires ont décidé de les mépriser en pensant qu'ils allaient bêtement les suivre. Je ne croyais pas que l'on tomberait aussi bas dans cette campagne. C'est révoltant !

   Prochainement, je vous parlerai du programme sérieux celui-là, que nous avons à proposer aux Castelroussins en faveur de la Jeunesse et de l'Education.  

Commenter cet article

Fred 03/03/2008 16:45

M. Felder, dans votre commentaire du 29/02/2008 à 18:46:48 :- vous écrivez à mon intention je cite " fallait citer Barbelivien, pourquoi le (?) pointer le (???) Faudel et pas un autre ". Eh bien non cher monsieur, je persiste et je signe, Faudel et consorts. Maintenant dîtes-moi ce qui vous gênes, - plus loin vous écrivez je cite encore : " Votre discours dit de jeune ". Je serais curieux de savoir ce que vous entendez par là.Dans l’espoir de vous lire…

upton park 03/03/2008 15:27

vous avez mal lu anthony ,je crois c'est à monsieur Clément que je disais que la personne faisant l'interview avait l'air de le prendre pour un idiot,sans pourautant savoir que c'etait vous ,j'ai trouvé ceci sur dailymotion que je disais .cordialement

upton park 02/03/2008 11:11

favorisez l'ouverture d'un vrai "Irish pub" avec des vrais bieres de vrais ambiances  et nous nous mettrons derriere les futs anthony,hors de questions de boire des litres de kronembourg ;).Mr Clément mon message n'etait point ironique j'ai apprécié la position,je suis toujours sidéré par le recent manquement au respect de la democratie du président sarkozy,enfin c'est  un autre débat.bonne bourre donc et bonne chance

Arnaud Clément 02/03/2008 15:32

Bonjour, Je n'ai pas considéré votre message comme "ironique" ! Je le crois sincère et je suis heureux que nous soyons en accord sur le sujet en question.Bonne fin de journée.

Felder Anthony 02/03/2008 09:52

Upton Park, vos commentaires sont ioriginaux. Il y a toujours le petit coté sympa en premier, puis bang dans la tête. L'idiot c'est "Anto", vous savez le copain du "gros dédé" ! Moi quoi ! Heureusement je ne vais pas faire comme les socialistes, c'est à dire porter plainte pour insultes, quoi que....

upton park 01/03/2008 18:12

je viens de trouver une vidéo de  vous sur dailymotion mr Clément  ou vous prenez position sur le traité européens ,c'etait interessant de voir que vous vous demarquez de notre president.Vous avez vraiment l'air sympa sur cette vidéo,la personne vous qui vous interview a l'air de vous prendre pour un "idiot" mais effectivement vous avez l'air honnete.cordialement

Arnaud Clément 01/03/2008 23:29

Oui, concernant le Traité Constitutionnel Européen, je n'ai jamais changé de position et si vous allez dans la rubrique "Europe" de ce blog, vous pourrez le constater par vous-même. Vous savez, je ne suis pas un "béni oui-oui" et quand on a des convictions sur des sujets aussi importants, je pense que l'on aurait tord de ne pas essayer de les faire partager. Par ailleurs, quand je ne suis pas d'accord, je le dis tout simplement, y compris quand il s'agit de décisions du Chef de l'Etat.Sinon, la personne qui me pose les questions ne me prend pas "pour un idiot", mais il faut comprendre que c'était la première fois qu'elle (et moi d'ailleurs) pratiquait ce genre d'interview...Bon dimanche. Cordialement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents