Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

La campagne de Jean-Yves Gateaud où comment à gauche, on touche le fond et on creuse encore !

Publié par Arnaud Clément sur 24 Février 2008, 23:41pm

Catégories : #Châteauroux36

undefined    Plus les jours passent et plus la campagne de Jean-Yves Gateaud et de ses amis s'enfoncent dans les profondeurs de l'abîme politique. J'avais expliqué, il y a plusieurs semaines déjà, que pour Jean-Yves Gateaud, dans une campagne électorale, tous les coups étaient permis. Ce qui se passe aujourd'hui dans le cadre de cette campagne pour les élections municipales de Châteauroux ne fait qu'en apporter la preuve.

   Cela a débuté par les mensonges dans la presse locale dénoncés ici. Cela a continué par l'organisation d'un concert de soutien, manifestation purement électoraliste, l'unique but poursuivi étant de tenter d'acheter les jeunes électeurs. 

   Mais on a cherché à aller encore plus loin en reprenant le refrain habituel qui consiste à insinuer sournoisement que peut-être il y aurait des relations localement étroites entre la droite et son extrême. Sauf que cette fois-ci, un des colistiers de la liste de gauche n'a pas utilisé le conditionnel... Et il s'est lourdement trompé s'il a cru un seul instant que décrier ainsi un citoyen resterait sans conséquence...  

   Il ne faut pas oublier la manipulation des chiffres, la mise en place de la censure sur le blog de l'ancien maire ou encore les attaques personnelles diverses et variées lancées contre les membres de la liste adverse...

   Mais si cette campagne ne volait pas bien haut avec tant de bassesses politiques, il apparaît que l'ancien maire et ses amis ont décidé de creuser encore plus profond en mettant en ligne hier une vidéo de la tête de liste Jean-Yves Gateaud. Une vidéo politique ? Non. Une vidéo qui a trait à sa vie privée ! Oui, vous avez bien lu, sa vie privée !

   Après avoir critiqué, accusé, reproché ouvertement au Chef de l'Etat Nicolas Sarkozy d'avoir beaucoup trop exposé sa vie privé ces dernières semaines, voilà que Monsieur Gateaud utilise le même procédé en nous présentant sa résidence secondaire. On est heureux pour lui qu'il ait les moyens d'en avoir une. Mais quel est l'intérêt pour les Castelroussins ? Quel est l'intérêt pour ceux qui ont des difficultés de pouvoir d'achat et que lui et ses amis prétendent défendre ? Et quand Jean-Yves Gateaud met en scène ses propres petits-enfants de manière véritablement scandaleuse, quel est l'intérêt dans le cadre de cette campagne ? Cette fois-ci avec cette vidéo, à gauche, on sombre totalement. Est-ce cela, la fameuse "dignité" du candidat Gateaud ?

   Ces images n'apportent rien à la campagne électorale et je trouve le spectacle ainsi donné proprement scandaleux et indigne. Après un tel déballage privé, on ne peut vraiment pas dire que Jean-Yves Gateaud soit un homme "réservé"

   Mais chacun aura compris qu'en essayant de faire diversion de la sorte, cela évite de parler du fond : des propositions pour notre Ville. Mais il faudra bien qu'un jour Monsieur Gateaud entre un peu dans le détail de sa liste dont les Castelroussins ne savent toujours pas qui fera quoi s'ils étaient élus, de son projet dont on ne sait plus très bien s'il s'inscrit pour le mandat 2008-2014 ou pour le suivant et surtout du financement de ce projet dont on a commencé à entrevoir au détour d'une phrase le 9 février dernier, que la facture s'annonçait salée pour les habitants de Châteauroux !

Commenter cet article

Romain 25/02/2008 17:36

Monsieurje n'ai pas été d'accord avec vous sur tous mais pour la vidéo je suis à 100% d'accord avec vous; incroyable de faire sa.

Arnaud Clément 25/02/2008 23:09

"Incroyable", c'est le mot juste !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents