Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Municipales à Châteauroux : Certains s'y voient déjà !!!

Publié par Arnaud Clément sur 29 Février 2008, 22:42pm

Catégories : #Châteauroux36

undefined   Je viens de découvrir ce matin sur un blog castelroussin bien connu un article fort intéressant qui met en lumière certaines attitudes de nos adversaires de la liste de Jean-Yves Gateaud. 

   L'auteur du blog en question, qui ne fait pas de politique me pardonnera, mais je saisis la balle au bond. Dans son article, l'auteur du blog fait référence au forum de l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free) et a découvert par hasard que sur ce forum, une personne, sous le pseudonyme de "f5rle" avait posté des messages concernant Châteauroux. Jusque là, rien de bien étonnant. Mais cela devient plus intéressant quand on sait que "f5rle" est en fait un castelroussin, candidat sur la liste de Jean-Yves Gateaud en 33ème position.

   Je vous livre l'intégralité des trois messages, postés le dimanche 24 février dernier, messages que vous pouvez retrouver ici. Le premier : 
"Bonjour
Je voudrais savoir comment une municipalité d'une ville de 45000 habitants comme Châteauroux doit procéder pour être dégroupée par Free.
je suis d'autant plus intéressé que par la volonté des électeurs et trices, je peux me retrouver le 16 mars aux affaires.
Alors ma question que doit faire (investissements, fibre, locaux) une municipalité pour qu'enfin notre ville soit dégroupée ? Nous en avons la volonté mais à qui doit on s'adresser? Merci pour les éventuelles réponses."


   Suivi d'un deuxième :
"oui par le Neuf depuis assez longtemps
j'aimerais bien savoir où et à qui m'adresser pour accueillir Free, "nous sommes" enfin serions, attendons le 16 mars prêts à mettre la main au portefeuille, enfin de façon raisonnable quand même.
a+"

   Et pour terminer d'un troisième : 
"merci sans doute, mais ici le CG n'est pas du tout du même bord, ils pratiquent ce que l'on appelle la gestion vieux père de famille, surtout ne pas dépenser, alors il ne restent plus qu'à la municipalité à se bouger.
ah c'est dur parfois, mais bon c'est aussi çà l'investissement politique. Bonne soirée"


   Que ce monsieur est modeste quand il parle de sa ville : une ville de "45000 habitants", à peine peut-être... ne serait-on pas plus près de 40000 ??? Tous les indicateurs prouvent que Châteauroux compte près de 50000 habitants. On reste dans tous les cas plus proche de 50000 que de 45000 habitants ! Pourquoi arrondir à "45000" si ce n'est d'avoir la volonté d'employer un discours volontairement négatif et évidemment inexact ?

   Mais si ce monsieur est modeste quand il parle de sa ville, il n'en est rien quand il parle de lui ! Et le lecteur sent bien qu'il s'y voit déjà "aux affaires", allant jusqu'à utiliser le présent de l'indicatif ("nous sommes"), avant de se rattraper et d'employer le conditionnel ("nous serions"). Tout simplement incroyable de penser que les élections ont déjà eu lieu ! Le premier tour n'est même pas passé ! Je crois que les électeurs ne manqueront pas de lui rappeler que ce sont eux et personne d'autre qui décident ! Voilà une conception tout à fait surprenante de la démocratie, conception qui n'est absolument pas la mienne !

   Ensuite, comme je l'avais déjà écrit ici, mes craintes en matière fiscale sont une nouvelle fois confirmée par ces messages. Car ce monsieur est dès le 16 mars, "prêts à mettre la main au portefeuille". Le "portefeuille" ? Celui du citoyen castelroussin évidemment puisqu'il semble refuser "la gestion vieux père de famille" ! Comme je le craignais, c'est une nouvelle fois la promesse d'une belle augmentation des impôts pour les Castelroussins si la liste de Jean-Yves Gateaud l'emporte. 

   Enfin, comme nous l'avons fait pendant sept ans, à l'inverse de ce monsieur, je pense personnellement qu'on peut parfaitement avoir une "gestion vieux [moi je préfère l'adjectif "bon"] père de famille", soucieux des deniers publics, tout en investissant pour l'avenir. Etre bon gestionnaire et avoir une certaine idée de sa ville, ce n'est pas incompatible !

Commenter cet article

Felder Anthony 04/03/2008 07:57

Michel, elle est facile votre réponse, non ? j'ai pas répondu ?Bien, je répondrais encore en temps utile ici, sur un autre blog ou sur le mien.Mais Arnaud, ne m'attends pas à publier quoi que ce soit comme réponse aux questions qui vont nous être posées. En face, ils pratiquent, la non réponse depuis un bon moment, et en plus, comme acte démocratique, ILS CENSURENT, Honte à eux, ils ne sont pas dignes de leurs amis, qui j'en suis sûr seront ravis de savoir qu'avec la gauche locale, la censure est revenue dans ce pays. J'encourage à ne pas donner leur vote à quelqu'un qui veut sous pretexte de grande moral, censurer les ecrits. Un maire comme cela, qui musèle ce qui pourrait être ses futurs administrés ne mérite pas d'avoir le 1er siège de la ville.

Arnaud Clément 04/03/2008 13:34

Tu as parfaitement raison Anthony !

michel 02/03/2008 06:22

Bonjour du matin. je sens dans vos propos un petit peu plus de modération à mon égard. je voudrais que vous sachiez que j'ai toujours renseigné mon mail personnel, mais la net étiquette, que je respecte, fait que je donne toujours un pseudo, sauf sur notre site évidement Concernant la réponse de votre colistier, sur le wimax ok, mais sur le dégroupage, sujet principal de mon interrogation il n'a pas répondu vous en conviendrez. Pour moi le sujet est clos, mais voyez vous mes amis (pas forcement de mon "bord") ont été très défavorablement impressionnés par vos réactions.

Arnaud Clément 02/03/2008 15:29

Bonjour, Sachez Monsieur, qu'il n'y a pas d'agressivité dans mes propos à votre égard ! Simplement je tire de vos écrits un constat qui se base sur vos propres mots. Rien de plus. Je sais que vous donnez votre mail personnel, mais vous savez aussi que ce mail n'est pas visible des internautes, à la différence de l'adresse de mon blog.Enfin, si des personnes de "mon bord" ont été défavorablement impressionnés par ma réaction, sachez qu'il en est de même par des personnes qui ne sont pas de "mon bord", à l'égard de vos écrits. Je pense que nous serons d'accord tous les deux pour dire que ce sera à nos concitoyens de juger sur l'ensemble de la campagne, sur les projets et les bilans les 9 et 16 mars prochain.Cordialement.

michel 01/03/2008 14:13

Bon je vois que vous êtes revenu du marché, c'était bien, il faisait pas trop humide, pas trop de vent pour disperser les tracts partout en ville Maintenant je pose ma question qui n’appelle pas de réponse, Depuis quand f5rle et Magic-mimi seraient mon nom de famille ?, j'ai beaucoup de mal à le voir affiché ici même en mélangeant les lettres. sachez que « magic-mimi » était un pseudo au même titre qu’ »arnaud » sur le blog d’Ellie (c’est un pseudo je peux ?), j'en veux pour preuve qu'elle a découvert que j'étais plutôt masculin que féminin à cette occasion. Bon, mais comme après tout vous êtes ici chez vous et que je ne suis qu’un invité(qui s’est invité tout seul) alors je ne vais pas me rendre désagréable, mais je vous rappelle, que je n'ai cité aucun nom sur « notre » blog, surtout pas celui de cette brave dame au demeurant fort sympathique que j'ai renseigné aimablement. Je me retire en douceur afin de clôturer cet épisode où une simple question posée sur un forum a déclenché une telle avalanche de commentaires que les « freenautes » sont bien mieux renseignés maintenant qu’avant sur le dégroupage….

Arnaud Clément 01/03/2008 23:51

Monsieur, Vous vous exprimez sur plusieurs blogs durant cette campagne, c'est votre droit et je n'y vois évidemment rien à redire. Mais chacun sait qui vous êtes, derrière le pseudonyme de "Magic-mimi" ! Je n'ai rien dévoilé de particulier. Si vous n'aviez pas fait le rapprochement entre "f5rle" et "Magic-mimi", je n'aurais pas cité votre nom de famille, car même si je connaissais votre premier pseudonyme "f5rle", ce dernier n'était pas connu par nombre d'internautes. En revanche, le second n'était un secret pour personne (mis à part, peut-être Ellie, mais ils n'étaient pas nombreux à ne pas savoir...). Mais à mon tour de vous poser une question : pourquoi ne pas vous exprimer dans la transparence, en utilisant votre véritable nom ?Si vous voulez, vous pouvez considérer "arnaud" comme un pseudonyme, mais il est toujours accompagné de l'adresse de mon blog, donc je l'emploie plutôt comme mon prénom.Et sans vouloir non plus être désagréable, si effectivement vous avez renseigné cette personne "fort sympathique", je vous l'accorde, "aimablement", vous serez d'accord avec moi pour dire que vous vous êtes servi de cette anecdote sur le blog de votre liste. Chacun son tour...Enfin, concernant le dégroupage, je pense que les explications d'Anthony Felder sont claires. Mais il est certain qu'il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine.

michel 01/03/2008 06:18

Et pourquoi ne pas avoir cité mon nom comme vous l'avez si gentiment dévoilé sur le blog que vous citez au mépris de toute règle de la net étiquette que vous avez largement bafoué.Alors arreter de me donner des leçons monsieur le 13éme sur la liste de Jean-François Mayet.

Arnaud Clément 01/03/2008 13:09

Monsieur, Je n'ai rien bafoué du tout sur le blog castelroussin sur lequel vous vous exprimez sous le pseudonyme de "Magic Mimi" ! Votre identité n'est un secret pour personne et c'est vous-même qui avez affirmé que "F5rle" et "Magic Mimi" était la même personne !!! Prenez vos responsabilités Monsieur !Tant qu'à citez votre nom sur ce blog, j'ai estimé comme parfaitement normal de faire pour vous même ce que vous appliquez pour les autres !!! Vous vous souvenez de votre distribution de tracts dans le quartier des Nations, quand une femme vous a demandé un renseignement... Elle portait quel numéro déjà sur la liste Mayet ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents