Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Victoire de la liste "Tous pour Châteauroux" avec Jean-François Mayet !

Publié par Arnaud Clément sur 9 Mars 2008, 22:53pm

Catégories : #Châteauroux36

undefined   undefinedQuelques mots pour vous exprimer ma joie ce soir, après avoir pris connaissance des résultats des élections municipales à Châteauroux. La liste "Tous pour Châteauroux", conduite par Jean-François Mayet est arrivée très largement en tête avec plus de 2300 voix d'avance sur celle de son principal adversaire et remporte l'élection dès le 1er tour avec 50,23% des suffrages exprimés. C'est une très belle victoire !

   Sans rentrer dans le détail et analyser complètement ce résultat, c'est indiscutablement une reconnaissance par les Castelroussins du travail effectué pendant ce dernier mandat et la volonté de poursuivre l'élan donné à Châteauroux.

undefined   Merci à tous ceux qui ont participé à cette campagne électorale et qui ont dès-lors, contribué à cette victoire.

   Et Merci à tous les Castelroussins, qui par leurs votes, vont nous permettre de poursuivre notre action pour transformer Châteauroux. 
   Je suis personnellement heureux de pouvoir continuer à servir mes concitoyens et de contribuer à faire de Châteauroux, une ville pour tous. Merci ! 

Commenter cet article

Roger 17/03/2008 10:54

Je complète et confirme. ce sont bien 88 voix qui ont permis à Mayet d'être élu au premier tour.

Roger 17/03/2008 10:27

D'une part, sachez que je n'ai voté ni pour l'un, ni pour l'autre et que je ne faisais pas parti de ceux qui souhaitaient le retour de Gateaud . Les chiffres que vous donnez permettent quand même de constater que Mayet a été élu avec 31,6% de la population de Châteauroux , seulement. Ce n'est donc ni une large victoire ( 50,20% - la plus mauvaise du département) ni l'occasion d'être fier du parcours.Cette ville est nulle et restera nulle. Un peu moins de nombrilisme et un peu plus d'actions ne seraient que profitable. Ce ne sont pas ces élus là qui seront prêts cela.

Arnaud Clément 17/03/2008 21:25

Monsieur, Je maintiens ma réponse à votre précédent commentaire. C'est, avec 2353 voix d'avance sur la liste de Monsieur Gateaud, une "large" victoire pour Jean-François Mayet et son équipe, sans faire abstraction du contexte de poussée de la gauche au niveau national, lors de ce premier tour des élections municipales.Nous pouvons légitimement, sans faire de triomphalisme, être fiers de notre parcours, puisque la liste "Tous pour Châteauroux" est passée dès le premier tour, alors que tous les médias envisageaient sérieusement la possibilité que Châteauroux bascule à gauche. Ce n'est pas non plus "la plus mauvaise" victoire dans le département, dans la mesure où vous ne comparez pas des éléments comparables : Châteauroux est la seule ville de 49000 habitants dans l'Indre et il y avait 4 listes lors de ces élections ! Dans la plupart des autres communes, il n'y en avait que 2. Et sachez que je suis persuadé que s'il n'y avait eu que deux listes à Châteauroux, notre score aurait été bien meilleur !Enfin, permettez moi de vous le dire, mais la fin de votre propos est lamentable ! Concernant Châteauroux tout d'abord, si cette "ville est nulle", on se demande pourquoi vous n'avez pas eu le courage d'être vous-même candidat aux élections municipales et de présenter un projet aux Castelroussins ! Et pour ce qui est des élus castelroussins, vos concitoyens vous ont répondu par leurs votes il y a une semaine et demi. Et vous connaissez le proverbe : "Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne sont pas critiqués". Vu vos quelques mots sur ce blog, il est donc certain que les Elus de Châteauroux sont totalement dans l'action !!!

Roger 11/03/2008 11:57

Pour une large victoire, c'est une large victoire !! Voyons Messieurs un peu de modestie, 84 voix d'écart et 38% d'abstention, il est évident que la liste Mayet est loin de faire l'unanimité à Châteauroux.Beaucoup de gens ont surement fait comme moi- pas du bon coté pour voter Gateau et pas envie de voter Mayet. Nous avons perdu, nous n'étions pas assez nombreux. Cela va accentuer notre envie de quitter Châteauroux , tant mieux nous changerons d'air.Mais , je vous en supplie un peu d'humilité, cela vous changera.

Arnaud Clément 11/03/2008 18:31

Monsieur, 2353 voix d'avance (et donc "d'écart" - Vous les prenez où les "84 voix d'écart" ???) ; Une participation en hausse de 2,5 points par rapport à 2001 (36,98% d'abstention et non "38%" cette année contre 39,53% en 2001 !) ; Près de 13 points de plus ; Progression importante par rapport aux résultats des municipales de 2001 ; En tête dans une écrasante majorité de bureaux et une élection dès le 1er tour alors que depuis le début de la campagne, la presse locale et la presse nationale expliquaient que Châteauroux pouvait basculer à gauche. Et tout cela dans un contexte de poussée de la gauche au niveau national...Alors Monsieur, qualifier notre succès dimanche soir de "large" victoire, (ce que je n'ai pas fait puisque je n'ai qu'écrit que notre liste était "arrivée très largement en tête", ce que vous ne pouvez pas remettre en cause... avec 13 points d'avance !) ne serait vraiment pas excessif !!!Tant qu'au fait de vouloir "quitter Châteauroux", parce que Monsieur Gateaud a perdu dès le 1er tour, il révèle une bien étrange conception de votre respect des choix démocratiques effectués par nos concitoyens ! Alors à mon tour de vous inviter Monsieur, et cette fois à raison, à un peu plus d'humilité et de respect du vote des habitants de notre ville.

jeanmarie36 10/03/2008 09:21

bonjourc'est pas l UMP qui a gagner ses elections mais des electeurs qui detestes Gateau....le bon score de Lajonchere est un vote antiSarco et aussi antiGateauIl vat etre temps que Sarco se calme qu'il entre dans la peau d'un president .......Au prochain conseil de quartier....

Arnaud Clément 10/03/2008 13:11

Qui a gagné les élections à Châteauroux ? C'est Jean-François Mayet et la liste "Tous pour Châteauroux". Mais ce sont surtout les Castelroussins qui ont dit "Non", une fois de plus à Jean-Yves Gateaud, et qui souhaitent que nous poursuivions notre travail pour Châteauroux et ses habitants. Au plaisir de vous revoir au prochain Conseil de Quartier !

Franz 10/03/2008 08:52

Bon... Les colonnes maintenant!!

Arnaud Clément 10/03/2008 13:07

Effectivement Franz, il va falloir y penser et voir avec les Castelroussins ce que l'on fait de ces fameuses colonnes !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents