Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

1er Conseil Municipal de Châteauroux : Installation et Election du Maire et de ses Adjoints

Publié par Arnaud Clément sur 16 Mars 2008, 23:46pm

Catégories : #Châteauroux36

undefined   Samedi matin, s'est déroulé le 1er Conseil Municipal de Châteauroux. Avec les 43 nouveaux élus (33 élus de la liste "Tous pour Châteauroux", 9 élus de la liste "Mieux Vivre Ensemble" et une élue de la liste "Alternatives pour Châteauroux"), issus du résultat des élections municipales de dimanche dernier. Et si "une élection n'est pas un match" comme le rappelait un journaliste hier, une victoire reste une victoire, qu'elle soit sportive ou électorale. Et c'est bien le résultat de cette victoire électorale pour le Maire sortant et son équipe qui se concrétisait samedi à l'Hôtel de Ville de Châteauroux.
undefined
   A l'ordre du jour de ce premier Conseil Municipal, l'installation de ce nouveau Conseil, l'élection du Maire de Châteauroux et de ses Adjoints, la constitution des commissions du Conseil Municipal et l'élection des représentants de la Ville de Châteauroux dans les organismes extérieurs et les établissements scolaires.

   Jean-François Mayet a été réélu Maire de Châteauroux, pour un deuxième mandat. Douze adjoints ont été également élus par le Conseil Municipal. Ce fut un moment particulièrement émouvant pour moi dans la mesure où mes collègues m'ont fait confiance pour avoir la charge de l'Education, des Affaires scolaires et du Conseil Municipal d'Enfants. 2008.03.15 - Arnaud Clément et Jean-François Mayet - ChâteaurouxInstant émouvant, notamment lors de la remise de l'écharpe par le Maire de Châteauroux, Jean-François Mayet. Je ferai en sorte durant les six prochaines années, d'être digne de l'honneur qui m'est fait et je compte bien remplir ces nouvelles responsabilités en ayant toujours le souci d'être au service de mes concitoyens.

   En voyant la nouvelle disposition du Conseil Muncipal, je n'ai pu m'empêcher de penser à toutes celles et tous ceux qui par choix, ont décidé de ne pas être en position de siéger au sein de cette nouvelle assemblée municipale. Je pensais notamment à Annie, Christiane, Patricia, Aurélie, Arlette, Lucie, Michel, Alain et Gérard. Je ne vous oublierai pas et j'espère avoir l'occasion de vous revoir très vite ! 

   Mais il m'a également été impossible de ne pas penser à un homme dont je ne partage pas les convictions politiques, à un homme qui a été pendant de nombreuses années, un adjoint précieux au précédent Maire de Châteauroux et qui rejeté, n'était pas candidat lors de ces élections municipales. Je comprends "l'amertume" de Michel Durandeau, suite aux résultats de ces élections. Après des années de présence au sein du Conseil Municipal de Châteauroux, ce dernier n'y siège plus. La faute peut-être à une certaine gauche "sectaire", dont parle cet ancien Conseiller municipal... de gauche.

undefined   Enfin, ce fut un moment de joie pour l'ensemble des élus que de se retrouver, pour ce premier rendez-vous municipal. Enthousiastes, à l'aube d'un nouveau mandat, les élus de la majorité ont la volonté de poursuivre leur oeuvre de redressement de Châteauroux en mettant en place le programme soutenu par les électeurs. Nous sommes aujourd'hui lundi : Tous au travail pour Châteauroux et les Castelroussins ! 

PS : Merci Jean-Pierre pour les photos.

Commenter cet article

lbenj 18/03/2008 22:54

Par cette reflexion je voulais me faire "l'avocat du diable" si je puis direbien evidemment je respecte le choix des francais et la démocratieen citant Marseille comme Châteauroux je voulais montrer que notre ville mérite d'être citée car on ne parle que trop peu d'elle.que l'on soit de gauche ou de droite (ou même du centre puisqu'il en reste) on ne peut souhaiter à Châteauroux que le bonheur qu'elle merite.Je souhaite donc que Châteauroux se face la place qu'elle merite sur le plan national, et qui sait sur le plan international.en tout cas merci car grace a votre blog j'ai decouvert que M.Mayet était le maire le plus populaire de France.

Arnaud Clément 20/03/2008 21:45



Entièrement d'accord avec vous.



l'azou hervé 18/03/2008 21:37

attention aux fautes d'orthographe....digne de l'honneur qui m'est fait...et non qui m'ait fait... mais c'est peut-être bien la seule.amicalement

Arnaud Clément 20/03/2008 21:53



Et oui, personne n'est infaillible ! J'essaye toujours de me relire, mais je manque parfois de temps pour accorder une relecture efficace à mes articles. Néanmoins, je ne pense pas
qu'elles soient nombreuses sur ce blog. Mais il doit y en avoir, c'est certain... Merci de me les signaler !   



ccmt50 18/03/2008 08:34

Merci Monsieur (Jean-Pierre) a qui j'ai demandé samedi matin si vous pouviez me faire quelques photos. Arnaud me les a transmises. C'est très gentil à vous. Encore Merci.

lbenj 18/03/2008 03:15

Il faut croire que Châteauroux et Marseille ne sont pas des villes comme les autres, et oui elle reste à droite malgré la Deferlante rose du 2nd tour.un changement à Châteauroux pour 2014????

Arnaud Clément 18/03/2008 14:24

Monsieur,Il ne vous aura pas échappé que Châteauroux est restée à droite dès le premier tour. Les électeurs castelroussins ont estimé qu'un second tour n'était pas nécessaire pour confirmer dans ses fonctions, le Maire de Châteauroux, Jean-François Mayet.Je pense également, même si je ne conteste pas la vague rose de dimanche, que Châteauroux et Marseille ne sont pas les seules villes restant à droite : Bordeaux, Annecy, Tarbes ou pour citer des villes de notre région, Chartres, Orléans, Bourges restent à droite. Et je peux même vous citer des villes qui basculent à droite comme Chaumont, Gap, Calais ou Le Puy. Châteauroux et Marseille ne sont donc pas deux seules exceptions.Enfin, pour ce qui est de penser à un changement pour 2014, peut-être aurez-vous la sagesse de laisser l'équipe élue par les Castelroussins il y a une semaine et demi et par le Conseil Municipal de Châteauroux samedi dernier (il y a 3 jours !) se mettre au travail, respecter ses engagements et réaliser son programme avant d'imaginer que Châteauroux pourrait basculer en 2014. Je ne doute pas que certains pensent déjà à 2014, mais aujourd'hui, nous sommes toujours en 2008, et une équipe a la confiance des habitants de Châteauroux. Il s'agit donc de respecter la démocratie.Et à votre place, je ne me lancerai pas aujourd'hui, dans des pronostics bien hasardeux concernant 2014...Cordialement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents