Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Ce Blog dans la Presse : Merci à la Nouvelle République !

Publié par Arnaud Clément sur 2 Avril 2008, 22:06pm

Catégories : #Vie du Blog

   A propos de ce blog, voici l'article intitulé "Arnaud Clément sait jongler" de Sébastien Acker, publié aujourd'hui dans la Nouvelle République :


108.909 visites sur le blog d'Arnaud Clément depuis le 13 octobre 2006, date de sa création, et plus de 300.000 pages vues : un tel succès étonne même son auteur. Les Internautes se prennent-ils dans les filets de Google en pensant tomber sur son homonyme, tennisman bien connu ? « Non, je ne pense pas, c'est précisé que je suis maire-adjoint de Châteauroux », répond l'élu.
Plus habitué à ses cours d'histoire-géo qu'aux courts de tennis, le prof et adjoint à l'éducation connaît un certain succès sur la toile. Où, d'ailleurs, quand il s'enflamme sur un sujet, il a du mal à faire… court.
La passion l'emporte. Son blog (1) traduit son engagement. « C'est un moyen d'exprimer librement ses pensées, sans aucune censure possible, et c'est un échange », considère Arnaud Clément. Un blog participatif qui ferait pâlir de jalousie Ségo. « Tous les commentaires sont publiés. J'ai dû en refuser cinq ou six seulement, depuis le début. Ils ne respectaient pas la “ nétiquette ”, soit racistes, soit insultants… », précise le modérateur.
Pas de tennis en toiles – ce n'est d'ailleurs pas une toile sur le tennis, rappelons-le –, ce n'est pas le genre. Ici c'est du sérieux. Croix de Lorraine en étendard, d'entrée de jeu ce gaulliste ne se cache pas. « Je suis passé du RPR à l'UMP, mais je reste gaulliste », assume-t-il. Très engagé dans la campagne municipale – à l'image de son article « 10 bonnes raisons de ne pas voter Gateaud » – à 31 ans, il s'offre une tribune politique avec les moyens d'aujourd'hui. Sans oublier l'agenda culturel de sa ville, parce que quand on aime les bouquins, on ne se refait pas. Si bien que ses jongleries, entre politique locale, nationale, l'Europe, l'éducation et la culture, si elles n'ont rien de tennistiques, elles attirent néanmoins du monde « et pas que des gens de l'UMP », se plaît-il à préciser.

(1) http://www.arnaudclement.org/
                                                                                                                                                   Sébastien Acker

Commenter cet article

ellie 04/04/2008 12:53

C'est bien résumé je trouve, non ?

Arnaud Clément 05/04/2008 15:22



Plutôt pas mal en effet. C'est pourquoi j'ai dit "Merci" !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents