Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

2014 s'en va...

Publié par Arnaud Clément sur 31 Décembre 2014, 19:10pm

Catégories : #Actualité

Rencontre-de-Shimon-Peres-et-Mahmoud-Abbas-au-Vatican-le-8-.jpg   2014 s'en va. Cette page se tourne. Une page que je ne regretterai pas.

   Marquée surtout par les disparitions de personnes très chères à mon coeur que je n'oublierai jamais, 2014 restera comme une année de profonde tristesse. Chacun sait combien il est difficile de surmonter la perte d'un être cher et je crois qu'en fait, même si certains parlent du "temps qui fait son oeuvre", on n'y parvient jamais.

   A cela s'ajoute évidemment les événements politiques de l'année. Si au niveau local, je ne regrette rien de mes actions passées marquées notamment par la volonté de travailler avec tous, au service de tous, il est certain que la trahison, le manque de respect ou la manière d'agir de quelques-uns estimant que l'intérêt général passe après leur intérêt personnel m'ont au moins permis d'y voir clair sur certaines personnes qui à un moment donné, ont fait partie de mon entourage.

   Et au niveau national, comment se réjouir du triomphe d'un parti d'extrême-droite en mai dernier et de la médiocrité affichée par les responsables publics qui nous gouvernent ou par ceux qui dans l'opposition aspirent à les remplacer ? Sans oublier toutes les difficultés de notre temps et les trop nombreux conflits qui persistent dans le monde.

   Après, 2014 fut aussi une année riche de découvertes et de rencontres qui ne demandent qu'à être renouvelées l'an prochain. Et pour rester sur une note positive, je ne veux retenir que cette belle image de l'année écoulée : la rencontre en juin dernier du Président israélien Shimon Peres et du Président palestinien Mahmoud Abbas, sous l'égide d'un homme de paix, le Pape François. Un symbole de paix évidemment, mais surtout un message d'espoir pour tous les hommes.     

   Et maintenant que le chapitre 2015 s'ouvre ! 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents