Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Ingrid Bétancourt enfin Libre !

Publié par Arnaud Clément sur 2 Juillet 2008, 22:49pm

Catégories : #Actualité

   Enfin ! Après 2321 jours de captivité, notre compatriote Ingrid Bétancourt a été libérée par l'armée colombienne.

   Enlevée le 23 février 2002, il est regrettable de constater aujourd'hui, qu'en plus de six années, tous les efforts pour obtenir par le dialogue, une libération d'Ingrid Bétancourt ont été vains. Par ailleurs, si cette libération est le fruit d'une action militaire de l'armée colombienne, il n'en reste pas moins vrai, que la mobilisation de centaines de milliers de personnes à travers le monde a joué un rôle déterminant durant ces six douloureuses années pour Ingrid Bétancourt.

   Ces dernières semaines, à un moment où l'inquiétude sur le sort d'Ingrid Bétancourt était forte ; dans une période où peut-être beaucoup commençaient à douter d'une fin heureuse à cette terrible affaire, c'est une très grande joie qui touche aujourd'hui, tous ceux qui ont soutenu Ingrid Bétancourt. 

   Ingrid Bétancourt est vivante et je ne doute pas qu'avec la force et le courage dont elle a fait preuve pendant ces trop nombreux mois, elle pourra à l'avenir, continuer les combats qui sont les siens.

Commenter cet article
E
et bien chiche, Monsieur Clément  !!!!!!!!!!
Répondre
A


D'accord avec vous... Souhaitons que cette idée soit prise en compte par nos dirigeants.



E
Je suis heureux quand les gens sont heureux ! je me réjouis de la fin heureuse de ce qui aurait pu être une tragédie plus grande. Aussi, prendre en otage et faire prisonnier des gens qui défendent un idéal voire même leur patrie m'a toujours indigné.Par respect et pour honorer la mémoire de tous ceux, encore vivants et à titre posthume pour les morts ne pensez vous pas qu'on pourrait tout autant décerner la légion d'honneur à nos aînés qui ont été prisonniers ou déportés pendant de longues années durant les conflits mondiaux et dont grand nombre d'entre nous peuvent encore témoigner du chagrin généré par ces séparations ... Après tout, notre devise n'est elle pas Fraternité, Liberté et accessoirement "EGALITE" ..?
Répondre
A


Mais pourquoi pas ! Je trouve votre idée tout à fait intéressante.
La Liberté, l'Egalité et la Fraternité doivent s'appliquer à tous.



E
ça fait deux jours qu'on ne voit plus mélanie ni lorenzo à la télé... ils n'ont pas été enlevés par les farcs quand même ?????
Répondre
A


Ils vous manquent déjà... combien je vous comprends...

Vous me donnez d'ailleurs l'occasion de dire combien je trouve détestable l'attitude qui consiste à expliquer que durant les quelques jours qui ont suivi la libération d'Ingrid Bétancourt,
cette dernière était bien trop présente dans les médias.

Alors qu'Ingrid Bétancourt a été véritablement abandonnée durant de nombreux mois par la presse écrite et télévisuelle, il me semble que lui rendre hommage pour sa force et son courage et la voir
avec ses enfants pendant une quinzaine de jours, à travers les différents médias du pays des Droits de l'Homme, ne soient pas des faits qui méritent d'être autant décriés.



M
C'est une exellante nouvelle !!
Répondre
L
enfin une bonne nouvelleIngrid est devenue les symbole de la liberté et du couragecette femme qui a passé plus de 6ans dans un enfer quotidien est d'une force, lucide et en bonne santé elle montre ainsi que la liberté est l'une des plus belles choses au mondevive la liberté et vive Ingrid Betancourt
Répondre
A

Rien à ajouter.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents