Portrait

  • : Le Blog d'Arnaud Clément
  • Le Blog d'Arnaud Clément
  • : 13/10/2006
  • : 33 ans. Enseignant. Maire-Adjoint de Châteauroux et Conseiller Communautaire de l'Agglomération Castelroussine. Conseiller Municipal de Châteauroux de 2003 à 2008. Gaulliste, membre du RPR de 1994 à 2002, de l'UMP de 2002 à 2008 et de DLR (Debout La République) depuis 2008.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Châteauroux

Quelques Livres

Recommander

Bienvenue

Ce blog se veut un espace de dialogue sur la politique locale et nationale, l'Europe, l'éducation, la culture et de façon générale, sur tous les sujets d'actualité et de société. N'hésitez pas à me faire part de vos attentes, de vos avis et de vos remarques. 

Samedi 30 août 2008 6 30 /08 /2008 22:54

   Après le passage du Tour de France à Châteauroux, le 9 juillet dernier, les passionnés de cyclisme seront encore à la fête en cette fin d'été 2008. En effet, demain se déroule la 5ème édition de la Classic de l'Indre dont le départ et l'arrivée auront lieu à Châteauroux.

   Parmi les 160 coureurs présents au départ de cette course, Châteauroux accueille notamment le Champion de France en titre, Nicolas Vogondy, qui avait échoué à quelques mètres seulement de la ligne d'arrivée le 9 juillet, lors de l'étape du Tour de France Cholet-Châteauroux. Il aura demain une deuxième chance de remporter une course dans la Préfecture de l'Indre.

   Si vous voulez des informations sur le parcours, les équipes..., rendez-vous sur le site classicdelindre.com. Le départ aura lieu à 12h40 et l'arrivée est prévue entre 17h10 et 17h40, avenue de La Châtre.

   Quelques dizaines de minutes avant les coureurs, à 11h25 c'est la caravane qui partira. L'occasion pour moi de revenir sur les déclarations d'un syndicaliste pour qui le Tour de France n'était vraiment pas "son truc" (et cela se respecte !), dans la Nouvelle République du 6 juillet dernier. A propos de la caravane, il expliquait : "Et que dire de cette caravane publicitaire qui n'est rien d'autre que la vitrine d'une société de consommation qui nous étouffe ?".

   Et pourtant le 9 juillet dernier lors du passage de la caravane publicitaire du Tour de France, entre les véhicules d'Etap Hôtel et du Faillitaire, il y avait ceux de Force Ouvrière. Et entre les voitures d'Ancel et de la lessive XTRA, il y avait celles de la CGT... Alors, les syndicats prendraient part à cette "société de consommation qui nous étouffe ?". C'est un syndicaliste qui l'affirme...  

Par Arnaud Clément - Publié dans : Indre - Communauté : Châteauroux36
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

Calendrier

Septembre 2010
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>

Infos du Jour

 

 

 

Images Aléatoires

  • 07. Nicolas Sarkozy avec Louis Pinton
  • 01. Le château Raoul
  • Alain Juppé
  • 02. Vue d'ensemble
  • 05. Bruno Masure
  • 03. Bouges-le-Château - Le château 01

Recherche

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés