Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Classic de l'Indre 2008

Publié par Arnaud Clément sur 30 Août 2008, 20:54pm

Catégories : #Indre

   Après le passage du Tour de France à Châteauroux, le 9 juillet dernier, les passionnés de cyclisme seront encore à la fête en cette fin d'été 2008. En effet, demain se déroule la 5ème édition de la Classic de l'Indre dont le départ et l'arrivée auront lieu à Châteauroux.

   Parmi les 160 coureurs présents au départ de cette course, Châteauroux accueille notamment le Champion de France en titre, Nicolas Vogondy, qui avait échoué à quelques mètres seulement de la ligne d'arrivée le 9 juillet, lors de l'étape du Tour de France Cholet-Châteauroux. Il aura demain une deuxième chance de remporter une course dans la Préfecture de l'Indre.

   Si vous voulez des informations sur le parcours, les équipes..., rendez-vous sur le site classicdelindre.com. Le départ aura lieu à 12h40 et l'arrivée est prévue entre 17h10 et 17h40, avenue de La Châtre.

   Quelques dizaines de minutes avant les coureurs, à 11h25 c'est la caravane qui partira. L'occasion pour moi de revenir sur les déclarations d'un syndicaliste pour qui le Tour de France n'était vraiment pas "son truc" (et cela se respecte !), dans la Nouvelle République du 6 juillet dernier. A propos de la caravane, il expliquait : "Et que dire de cette caravane publicitaire qui n'est rien d'autre que la vitrine d'une société de consommation qui nous étouffe ?".

   Et pourtant le 9 juillet dernier lors du passage de la caravane publicitaire du Tour de France, entre les véhicules d'Etap Hôtel et du Faillitaire, il y avait ceux de Force Ouvrière. Et entre les voitures d'Ancel et de la lessive XTRA, il y avait celles de la CGT... Alors, les syndicats prendraient part à cette "société de consommation qui nous étouffe ?". C'est un syndicaliste qui l'affirme...  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents