Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Programme de réhabilitation du Patrimoine scolaire de Châteauroux

Publié par Arnaud Clément sur 12 Septembre 2008, 21:59pm

Catégories : #Châteauroux36

            Après l'école maternelle et l'école élémentaire des Marins, le jour de la rentrée et avant l'école maternelle Saint-Martial dans quelques jours, hier avait lieu l'inauguration de l'école maternelle des Capucins.

   En présence du Maire de Châteauroux, Jean-François Mayet, du Député de l'Indre Michel Sapin, de Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale, des architectes, des enseignantes et des enfants, nous avons effectué une visite de cette belle école. Avec des locaux entièrement réhabilités et un bâtiment étendu, l'école maternelle des Capucins est désormais un établissement qui permet d'accueillir dans les meilleures conditions les enfants.

   Le montant des travaux effectués dans cette école s'élève à 992 000 euros. A ce chiffre, il convient d'ajouter le coût des travaux dans les écoles des Marins (494 000 euros), celui de la restructuration de l'école maternelle Saint-Martial (1 230 000 euros), ainsi que celui de l'extension de l'office de restauration scolaire Jean Racine (550 000 euros).  

   Sans oublier enfin, l'école maternelle Michelet qui a été entièrement rénovée suite à l'incendie qui s'est produit en mai dernier. Le montant des travaux pour cette école s'élève à près de 200 000 euros.  

   Tout cela sans parler des autres travaux de moindre envergure effectués durant l'été dans une dizaine d'écoles de Châteauroux. Au total, ce sont plus de 3,5 millions d'euros investis dans les écoles de Châteauroux dont on peut aujourd'hui admirer le résultat.

   Ces travaux s'inscrivent dans la poursuite du programme de réhabilitation du patrimoine scolaire de Châteauroux, débuté en 2001. Les élus castelroussins ont fait le choix d'investir massivement dans les écoles de Châteauroux et il n'est pas question de s'arrêter aujourd'hui. Il reste encore de nombreux chantiers à venir, je pense notamment au groupe scolaire Jean Moulin ou à l'école maternelle Montaigne. 

   Comme je l'ai toujours affirmé, il faut que chaque enfant trouve sa place dans des locaux accueillants et que les enseignants et le personnel de la Ville de Châteauroux puissent travailler dans les meilleures conditions. Je considère que c'est un devoir que d'agir de cette manière, car nous contribuons ainsi, à apporter le maximum de chances aux enfants de Châteauroux. Et une ville qui investit dans les écoles, c'est une ville qui choisit d'investir pour l'avenir de ses enfants.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents