Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Châteauroux pour Tous n°45

Publié par Arnaud Clément sur 5 Septembre 2008, 06:49am

Catégories : #Châteauroux36

    Dans le magazine Châteauroux pour Tous n°45 de septembre, le dossier du mois est consacré aux travaux réalisés dans les écoles de Châteauroux. A cette occasion, j'ai répondu aux questions des journalistes du magazine :

   La période des vacances scolaires a été l'occasion de nombreux travaux dans les écoles. Quelles ont été les priorités ?

   L'été a en effet donné lieu à de gros chantiers qui s'inscrivent dans le programme de réhabilitation scolaire entrepris par la municipalité en 2001. Que ce soit l'école Saint-Martial, dotée à terme d'une très belle maternelle, l'école des Marins ou l'école des Capucins, ces trois établissements scolaires ont été entièrement réhabilités. L'école Michelet était aussi une de nos priorités. Suite aux événements de mai dernier, elle a bénéficié d'importants travaux. Je m'étais engagé auprès des parents à ce que les travaux soient réalisés dans les meilleurs délais. Grâce à l'efficacité des services municipaux et à leur réactivité, les enfants pourront reprendre les cours dans des locaux rénovés, malgré quelques travaux de finition qui se termineront en septembre.

   Quels sont les projets à venir ?

   Mes objectifs sont simples. Je souhaite que les enfants soient heureux de retrouver le chemin de l'école. Il me semble aussi essentiel que les enseignants transmettent leur savoir dans les meilleures conditions possibles. Tout cela passe par des écoles accueillantes et bien équipées. Pour 2008-2010, nous souhaitons engager d'importants travaux sur l'école maternelle Montaigne, c'est-à-dire la doter d'une salle de motricité digne de ce nom. Le groupe scolaire Jean Moulin sera aussi prioritaire, ce qui n'exclut par les nécessaires interventions dans les autres écoles.

   En tant que nouvel adjoint chargé de l'Education, mais aussi en tant qu'enseignant, comment préparez-vous cette nouvelle rentrée ?

   La journée du 2 septembre s'annonce d'ores et déjà chargée, avec de nombreuses visites et inaugurations : l'école des Marins, le collège Rosa Parks, l'école Françoise Katz, celle du Colombier... Comme tous mes collègues enseignants, la rentrée scolaire s'accompagne d'une certaine appréhension. C'est à chaque fois la rencontre avec un nouveau public, de nouveaux programmes à entamer. En tant qu'adjoint, j'espère que la rentrée se déroulera du mieux possible, que parents et enfants seront satisfaits et que le résultat des nombreux travaux entrepris dans les écoles donnera aux enfants l'envie et la motivation d'apprendre chaque jour un peu plus.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents