Portrait

  • : Le Blog d'Arnaud Clément
  • Le Blog d'Arnaud Clément
  • : 13/10/2006
  • : 35 ans. Enseignant. Maire-Adjoint de Châteauroux et Conseiller Communautaire de l'Agglomération Castelroussine. Conseiller Municipal de Châteauroux de 2003 à 2008. Gaulliste, membre du RPR de 1994 à 2002, de l'UMP de 2002 à 2008 et de DLR (Debout La République) depuis 2008.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Châteauroux

Quelques Livres

Recommander

Bienvenue

Ce blog se veut un espace de dialogue sur la politique locale et nationale, l'Europe, la France, Châteauroux, l'éducation, la culture et de façon générale, sur tous les sujets d'actualité et de société.
N'hésitez pas à me faire part de vos attentes et de vos remarques.
 

Samedi 4 octobre 2008 6 04 /10 /Oct /2008 22:25

   Voici quelques déclarations tout à fait... intéressantes, concernant la crise financière. C'est l'hebdomadaire Marianne qui les a retrouvées. Elles sont publiées dans son édition de cette semaine. Les voici, classées chronologiquement :

"Les subprimes ont profité aux consommateurs." 
Alan Greenspan, Président de la Fed (Réserve Fédérale) - 11 avril 2005

"Je suis convaincu que ces mouvements de marché ne sauraient affecter
durablement la croissance de notre économie, qui est robuste."

Nicolas Sarkozy - 16 août 2007

"Il faut raison garder, ce n'est pas un krach."
Christine Lagarde, Ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi
- 17 août 2007

"Il n'y a pas de deuxième vague de la crise."
Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France - 26 juin 2008

"Je pense qu'on a le gros de la crise derrière nous."
Christine Lagarde - 20 août 2008


   Voilà de quoi donner à réfléchir, surtout quand on sait que Christine Lagarde reste "raisonnablement optimiste"...

Par Arnaud Clément - Publié dans : Actualité
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Peut-être mais sur le fond, est que les américains savaient exactement toute l'étendue de leur propre crise ? Pas certain.
Aussi, tous les pays étrangers ne pouvaient-ils savoir que ce qu'on voulait bien leur dire.
cette crise qui date de 18 mois est un coup dur pour tous les gouvernements occidentaux et les socialistes au pouvoir ne l'auraient pas mieux endiguée. La critique à la bouche est plus facile quand on n'a rien à proposer et qu'on n'aurait certainement pas fait mieux avec leur mentalité d'assistanat.
Je crois en Sarko qui a un mandat difficile à cause des différentes crises ( économique et bancaire).
Il est droit dans ses bottes, cert homme-là !
Commentaire n°1 posté par Elléona.H le 06/10/2008 à 09h27

Chère Elléona,

Je suis d'accord avec vous concernant les socialistes : il est plus que probable qu'ils n'auraient pas mieux endigué la crise que le gouvernement actuel. 
De la même manière, je suis de votre avis quand vous écrivez que le Président Sarkozy "a un mandat difficile à cause des différentes crises".

Mais pour ma part, je rajoute un bémol à votre propos, dans la mesure où je pense que ce "mandat difficile" n'est pas uniquement lié aux "différentes crises". En effet, comment expliquer par exemple que l'on trouve suffisament d'argent pour sauver des établissements bancaires, alors que "les caisses sont vides" ? La politique gouvernementale du Président Sarkozy est à mon humble avis, bien difficile à cerner aujourd'hui. J'aurai prochainement l'occasion de prendre clairement position à ce sujet.

Réponse de Arnaud Clément le 06/10/2008 à 18h55
j'ai bien conscience que l'on nous cache la vérité et je constate avec plaisir que certain(s) commencent à se reveiller...

Concernant le droit dans ses bottes de@elléona c'est à mourir de rire si ce n'était pas si triste, petit rappel je serais le président du pouvoir d'achat..... finissez la liste avec moi, elle est très longue!
Commentaire n°2 posté par Magic mimi le 07/10/2008 à 19h33
Apres une baisse de plus de 9% on ne peux rester qu'optimiste
la France est forte elle ne sera pas touchée par le vent de panique financier, la preuve la France a été le seul pays européen non touché par le nuage radioactif de Tchernobyl.

Ah quand on pense que la classe politique reste optimiste au point de declarer qu'aucun francais ne perdera un euro dans cette crise!
soit c'est de l'optimisme (abusif?) soit c'est de l'hypocrisie.
certe le systeme financier francais n'est pas le même que l'americain, mais bon il faut ouvrir les yeux rappelez vous de 1929, la France a connu un leger sursis avec le franc Poincaré mais elle a tout de même été touchée par la crise.

M. Sarkozy devrait revoir sa phrase que vous avez cité (16 aout 2007), il me semble qu'une baisse record du CAC 40 de plus de 9% prouve qu'aucun systeme financier au monde est a l'abri et je ne parle pas de la chute de plus de 15% de la bourse de Moscou.

Apres le sego show, apres le sarko people show and friends, et le jeu des petits massacres entre amis que se soit a droite comme a gauche, je me demande où sont passer les vrais politiciens qui s'occupent de l'interet du pays.
Le plus amusant c'est que les francais s'interressent a la campagne americaine (avec raison) mais pas de la situation politique en France. Autour de moi je ne fait qu'entendre dire "Moi je n'ai pas voter Sarko, c'est impossible!!" et pourtant il a été élu. Alors arretons la politique people et le grand n'importe quoi, ainsi les francais se reinterresseront à la politique (desolé c'est un peu hors sujet mais que la politique redevienne serieuse d'autant plus en periode de crise).

En tout cas j'espere que la situation va vite se retablir.

Merci de m'avoir lu, bonne fin de soirée et Vive la France. 
Commentaire n°3 posté par lbenj le 07/10/2008 à 23h03
Je voulais le faire : tu m'as devancé ^___^

Bonne pioche en tous cas.

Bonne journée à toi  
Commentaire n°4 posté par Falconhill le 08/10/2008 à 08h36

Bonne journée à toi aussi !

Réponse de Arnaud Clément le 08/10/2008 à 17h01
Arnaud, tu vas rire : je t'ai taggué ;)

A bientot
Commentaire n°5 posté par Falconhill le 08/10/2008 à 17h20
Merci !
Bonne soirée.
Réponse de Arnaud Clément le 08/10/2008 à 18h16

Vous souhaitez des solutions pour faire face à la crise financière internationale:

Faites appel à Cheminade
!!!

Depuis 1995, Jacques Cheminade l'avait dit!!! Aujourd'hui Jacques Cheminade propose ses solutions!!!

Vite demandez un VRAI Nouveau Bretton Woods
 !!!

Nous avons fait le bon diagnostic, en regardant la réalité en face l’hiver dernier. Maintenant, soutenez avec nous ces mesures : c’est le médecin qui fait le bon diagnostic qui rédige la meilleure ordonnance.

David C.

Commentaire n°6 posté par David C. le 10/10/2008 à 23h05
Pour ma part, je laisse Jacques Cheminade où il est.
Réponse de Arnaud Clément le 12/10/2008 à 00h13
Assez étonnant, le gros de la crise est derrière nous de madame le ministre. Car les actions et les marchés boursiers ne font que baisser et le chomage augmenter.
Commentaire n°7 posté par Crise le 31/10/2008 à 14h15
Bonjour Monsieur Clement
Ce recapitulatif de citations concernant la crise est particulièrement intéressant.
Faite vous encore parti de l'UMP? Si oui, je salue votre independance d'esprit. (Je ne pensais pas qu'un parti politique permetait une telle liberté à ces membres)
Quand y aura t-il une prochaine réunion à Chtx?  et où ?
Merci du temps que vous prendrez pour me repondre.
Tres sincères salutations.
Yann Jansen


Commentaire n°8 posté par yann Jansen le 05/11/2008 à 22h29

Monsieur Jansen,

Pour votre information, oui je suis toujours membre de l'UMP, même si j'ai pris certaines distances avec ce mouvement il y a quelques jours. Et je pense que ce n'est pas parce-que l'on est membre d'un mouvement politique qu'il faut être fermé et ne pas se rendre compte de la réalité. C'est pourquoi, j'ai bien l'intention de conserver ma liberté de parole et cette "indépendance d'esprit" qui semble vous satisfaire.
Enfin, je n'ai pas d'information concernant une prochaine réunion de l'UMP à Châteauroux. Mais je vous invite à vous renseigner auprès de la permanence, avenue Charles de Gaulle à Châteauroux.
A très bientôt. Bien cordialement.

Réponse de Arnaud Clément le 05/11/2008 à 23h17
Bonjour Monsieur Clement,
Merci pour votre réponse, merci pour votre réactivité.
Oui, votre "indépendance d'esprit", votre "liberté de parole" me plait. J'ai assisté plusieurs fois à des meeting où j'ai été effaré de voir une assemblée soutenir certain candidat, et votre positionnement me rassure. Quand je vous lis, je me dis que certaines personnes osent se positionner, cela me rassure un petit peu par rapport à la politique de notre pays. Quand je vois la lutte du pouvoir au PS, j'imagine celle qu'il peut y avoir dans tous les autres partis, la "puissance" de l'ancienneté, les luttes intestines et internes, et tres certainements les alliances, .....
Quelle est la place des idées démocratiques.
Il parait que nous sommes un des pays où il y a le plus de democratie, ... il parait.. Mais vous nous montrez les progres énormes qu'il reste à faire.
Merci.
A Bientot
Tres sincères Salutations
Yann Jansen
Commentaire n°9 posté par yann Jansen le 08/11/2008 à 23h56

Monsieur Jansen,

Que dire sinon merci ? Merci pour ces quelques mots qui me touchent, merci pour vos contributions et merci pour vos visites régulières sur ce blog.

En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement ; A très bientôt.
Bien cordialement.

Réponse de Arnaud Clément le 09/11/2008 à 23h47
Je vais vous présenter, Monsieur Jansen et Arnaud !!et vous pourrez dialoguer ...Sachez que tous les militants ne sont pas comme Arnaud ,mais au moins avec lui ,on ne s'ennuie pas car il ose contredire sa  famille(politique).C'esr très enrichissant !!A bientôt ,tous les 2!!
Florence
Commentaire n°10 posté par FLORENCE le 10/11/2008 à 22h37
Merci Florence.
Bonne journée !
Réponse de Arnaud Clément le 11/11/2008 à 12h17
Merci Mme Petitpez, ça sera avec plaisir que je ferai la connaissance de M. Clement.
A bientot
Yann Jansen
Commentaire n°11 posté par yann jansen le 12/11/2008 à 18h08
De boulets en boulettes la crise continue de rouler ...
Commentaire n°12 posté par Yann le 01/02/2009 à 22h08

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Infos du Jour

 

 

 

Images Aléatoires

  • 04. PMU
  • 15. Stéphane Bern
  • 14. Roger Hanin
  • 03. Les Schtroumpfs
  • 11. Pierre Mondy
  • 06. Harlan Coben

Recherche

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés