Portrait

  • : Le Blog d'Arnaud Clément
  • Le Blog d'Arnaud Clément
  • : 13/10/2006
  • : 35 ans. Enseignant. Maire-Adjoint de Châteauroux et Conseiller Communautaire de l'Agglomération Castelroussine. Conseiller Municipal de Châteauroux de 2003 à 2008. Gaulliste, membre du RPR de 1994 à 2002, de l'UMP de 2002 à 2008 et de DLR (Debout La République) depuis 2008.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Châteauroux

Quelques Livres

Recommander

Bienvenue

Ce blog se veut un espace de dialogue sur la politique locale et nationale, l'Europe, la France, Châteauroux, l'éducation, la culture et de façon générale, sur tous les sujets d'actualité et de société.
N'hésitez pas à me faire part de vos attentes et de vos remarques.
 

Vendredi 5 décembre 2008 5 05 /12 /Déc /2008 22:46

   Dans quelques heures, se déroulera le premier tour de l'élection cantonale partielle de Châteauroux-Centre. Comme je l'ai affirmé ici, je soutiens totalement Florence Petipez qui est la mieux à même de représenter au Conseil Général de l'Indre, les habitants de ce canton.

   Vice-Présidente de la Communauté d'Agglomération Castelroussine et Conseillère Municipale de Châteauroux, Florence Petipez connaît bien son canton et se retrouve lors de ce premier tour de l'élection cantonale, comme étant la seule candidate issue de la Majorité départementale, soutenue par le Président du Conseil Général, Louis Pinton et par le Sénateur-Maire de Châteauroux, Jean-François Mayet.

   Elle apparaît également à droite, comme la seule candidate crédible pour le canton de Châteauroux-Centre. Résidant et travaillant à Châteauroux, elle est candidate dans son canton et dans sa ville. C'est enfin sur le terrain des idées et non des gadgets qu'elle a mené une campagne dynamique ces dernières semaines.

   Enfin, si le poste de conseiller général de Châteauroux-Centre "ne revient pas de droit à un conseiller municipal de Châteauroux", comme j'ai pu le lire dans la presse aujourd'hui, il est indiscutable que les habitants de ce canton seront mieux représentés et mieux défendus par une élue castelroussine que par d'autres candidats ayant aussi beaucoup de qualités, mais dont la priorité n'est pas vraiment le canton dans lequel ils se présentent...

   C'est pourquoi, une nouvelle fois, j'invite les électeurs de Châteauroux-Centre à se déplacer massivement dimanche prochain pour voter et soutenir Florence Petipez.

Par Arnaud Clément - Publié dans : Châteauroux - Communauté : Châteauroux36
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

M Clement
Je ne partage pas votre avis sur Mme Petipez puisque je soutien Mme Désirée mais ce sont les joies de la vie démocratique de notre pays.
Je crois savoir que pour être au second tour, un candidat doit faire 10 % des inscrits. Ne pensez vous pas que, vu la faible mobilisation qui s'annonce et le nombre de candidats, il y ait un risque pour Mmes Petipez ou Désirée soient éliminées au premier tour?
La division à droite (M Barachet est dans le même parti que Mme Petipez) ajoute certainement à ce risque et le fait que tous les partis de gauche soient représentés jouera aussi c'est probable.
En tous cas je participerai à ce moment de démocratie comme assesseur au bureau 5 ou j'aurai peut - être le plaisir de vous rencontrer.
Bon week - end électoral.
Commentaire n°1 posté par hugues le 06/12/2008 à 09h55

Bonjour Hugues,

Il est évidemment possible d'avoir une surprise dimanche soir, avec les divisions à droite et à gauche. Nous verrons.

Pour ma part, je présiderai demain le bureau n°10, donc je n'aurai pas la possibilité de me déplacer dans les autres bureaux.

Bon week-end à vous et bon courage dimanche.

Réponse de Arnaud Clément le 06/12/2008 à 13h47

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Infos du Jour

 

 

 

Images Aléatoires

  • 04. PMU
  • 15. Stéphane Bern
  • 14. Roger Hanin
  • 03. Les Schtroumpfs
  • 11. Pierre Mondy
  • 06. Harlan Coben

Recherche

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés