Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

"Le Jardin de Louise" d'Antonin Malroux - Albin Michel

Publié par Arnaud Clément sur 14 Janvier 2009, 00:42am

Catégories : #Littérature

   Voici un livre qui respire la douceur de vivre et le bonheur des choses simples de la vie. Paru chez Albin Michel en fin d'année dernière, "Le Jardin de Louise" est le nouveau roman d'Antonin Malroux.

   Antonin Malroux est un auteur vrai que j'apprécie particulièrement. Agréable et sympathique, Antonin Malroux est par ailleurs, un fidèle du Salon du Livre de Châteauroux, puisqu'il a été présent tous les ans, depuis la 1ère édition en 2006.

   Et c'est à l'occasion de notre dernière manifestation littéraire que j'ai découvert "Le Jardin de Louise". Très bien écrit, l'auteur nous emmène en Auvergne, à Val Vergne, dans une région où le temps n'a pas la même dimension qu'en ville. 

   L'histoire retrace notamment, avec tendresse, le lien fort qui existe souvent entre une grand-mère (Louise) et sa petite-fille (Noélie) : "Comme chaque été, Noélie, infirmière à Nice, retourne à Val Vergne auprès de Louise, sa grand-mère. C'est au coeur de cette nature sauvage qu'elle retrouve les émotions de son enfance et ce goût de liberté oublié. Mais ce lieu si serein ravive aussi un triste souvenir : l'éloignement de son père, qui a quitté la maison vingt ans auparavant pour ne jamais y revenir. Dans la tendre complicité qui l'unit à sa grand-mère, Noélie se fait la promesse de comprendre ce mystère qui lui cause tant de peine. Sans savoir que Louise cache un secret qui risque de bouleverser sa vie..."

   Une histoire passionnante et des personnages attachants : un livre que je vous recommande.

Commenter cet article

meunier 19/09/2009 22:30

je connais le talent d'antonin malroux et jai tous ses livres qui sont des merveilles.je suis l'une de ses grande fan;je fais dédicacer chaque roman.il aime l'auvergne autant que moi et c'est merveilleux ce qu'il écrit.qu'il continu le plus longtemps possiblemerci cher antonin amicalement.isabelle...

Arnaud Clément 19/09/2009 23:25



Et c'est en plus un auteur très sympathique.
Merci à vous Isabelle.



Fadette 25/04/2009 21:52

Si ce livre parle de douceur de vivre et de bonheurs simples, il est le bienvenue dans ma liste d'ouvrages à lire ! Je note cette référence, et j'aurai plaisir à découvrir un nouvel auteur.

Arnaud Clément 27/04/2009 14:45


Antonin Malroux, qui outre son talent d'écrivain est quelqu'un de très agréable, qui nous fait l'amitié d'être présent au Salon du Livre de Châteauroux depuis la 1ère édition.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents