Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

500 euros et 500 secondes par Arnaud Clément

Publié par Arnaud Clément sur 27 Février 2009, 13:44pm

Catégories : #Vie du Blog

   Il y a dix jours environ, Olivier m'a tagué. L'objectif de ce tag est de savoir ce que l'on ferait avec 500 euros s'il nous restait 500 secondes à vivre... 

   Tout d'abord, il me faut rappeler les règles de ce jeu :

   1. Avoir un blog (oui, parce que sinon...).
   2. Écrire un article relatant ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination.
   3. Relancer la chaîne en invitant 5 de vos amis à répondre à leur tour à la question.
   4. Faire référence à cet article
et à ces mini-règles afin que l’on puisse tracer tous les participants.
   5. Intituler votre article “500 euros et 500 secondes par Votre Nom”

   Même s'il est sans doute peu probable de connaître le temps qu'il nous reste à vivre, et bien que je ne sois pas certain que ma priorité à ce moment-là serait l'utilisation de cette somme d'argent, imaginons donc qu'il me reste 500 euros et 8 minutes et 20 secondes. Que ferais-je de cette somme dans le délai imparti ?

   Je pense que faire, une dernière fois, preuve de générosité ne serait pas une mauvaise idée. Bien évidemment, plusieurs causes méritent notre soutien. Mais dans ces ultimes minutes, je ferais un dernier don à la Ligue contre le Cancer. C'est une cause qui me tient à coeur et à laquelle malheureusement, je ne peux consacrer le temps que je souhaiterais.

   La Ligue contre le Cancer mène des actions importantes pour la prévention, le soutien aux malades et l'aide à la recherche. Elle participe avec ses structures départementales et grâce à ses généreux bénévoles, au plus près de ceux qui ont besoin d'un soutien, à la lutte contre le cancer. Dans l'Indre, si vous voulez vous aussi vous associer d'une manière ou d'une autre à cette grande cause défendue par la Ligue, vous pouvez prendre contact au 02.54.27.24.88 ou écrire au : Comité de l'Indre de la Ligue contre le Cancer - 96 rue Grande 36000 Châteauroux. 

   Enfin, comme le but de ce jeu était que l'article "500 euros et 500 secondes" doive "générer le plus grand nombre de commentaires" et que "les compteurs seront arrêtés le 16 février à minuit", il est aujourd'hui inutile de relancer la chaîne. Mais chacun reste libre de s'emparer du sujet !

Commenter cet article

ccmt50 01/03/2009 09:50

Lorsque nous donnions.... il y a quelques années maintenant... il n'y avait pas lieu de penser le contraire également.... et pourtant !!!! Mais j'espère, qu'effectivement, à l'heure actuelle les comptes sont mieux tenus.

ccmt50 28/02/2009 09:19

Bravo ! Félicitations ! c'est  généreux !!J'ai un petit doute tout de même .... Est-ce que ces 500 € iront bien dans leur intégralité à cette grande cause. J'espère que oui !Bonne journée.

Arnaud Clément 28/02/2009 11:39



Merci, mais il n'y a aucune raison de penser le contraire. Pour se rasssurer, il ne faut pas hésiter à consulter les comptes de la Ligue : http://www.ligue-cancer.net/article/tout-sur-la-ligue/fonctionnement/110



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents