Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Rachida Dati, une candidate sérieuse ?

Publié par Arnaud Clément sur 23 Avril 2009, 22:25pm

Catégories : #Politique

   Candidate aux élections européennes de juin prochain en Ile de France, en deuxième position sur la liste UMP, la Garde des Sceaux, Rachida Dati a fait preuve d'une grande incompétence sur le sujet européen et a montré le peu d'intérêt que lui inspire l'Europe, mercredi soir, lors d'un meeting organisé devant des jeunes de l'Union pour un Mouvement Populaire.

   Morceaux choisis. La Ministre répondant à une question sur l'énergie en Europe : "Je récite, 77% de notre énergie…. (rires) provient du nucléaire, c'est ça ?" L'assistance lui répond que non. "Electricité ? Oh ben… Ils m'avaient dit énergie !" Rachida Dati pouffe de rire, avant de reprendre "Et puis, mais il faut quand même se mobiliser pour développer les éoliennes, c'est ça ?".

   A une question d'un jeune lui demandant si l'Europe s'occupe trop des questions françaises, Rachida Dati répond : "Elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper... Et puis elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper avec les personnes qui peuvent porter ces affaires à s'occuper, donc nous en l'occurrence". Et elle demande encore à la salle si elle a bien répondu !

   Tout cela est navrant et placer à ce niveau la campagne pour les élections européennes est assez lamentable. Les Français attendent d'autres réponses que celles fournies par la Garde des Sceaux avant-hier !

 

Commenter cet article

Philippe raynaud 26/04/2009 12:13

Bonjour,On sent beaucoup de fébrilité dans toute la classe politique française.Tout d'abord à cause des parachutages de différentes personnalités.C'est donc  valable non seulement pour l'UMP,mais aussi pour la gauche et le MODEM.Il y a quelques jours j'ai vu sur le cable un débat sur les élections européennes.Madame de Sarnez a par exemple perdu son sang froid,lorsque après que cette dernière ait fait l'apologie de Monsieur François Bayrou,un de ses contradictaurs lui a rappelé que le Président du Modem,il y a quelques années ,en sa qualité de ministre de l'éducation nationale,avait jeté plusieurs milliers de personnes dans la rue:!!!Avec ces élections européennes les politiques  semblent avoir un oursin dans les rues.Qioiu'il en soit les français semnlent se désintéresser totalement de cette campagne ou ils n'y comprennent strictement rien et il est fort à parier que le taux d'abstention sera très fort à cette occasion.Et puis n'y a t-il pas une lassitude à l'égard des y'a qu'à faut qu'on--- prodigués deouis tant d'années.Ry que dire de ceux qui,à l'occasion de ces élections européennes nous indiquent une sortie de crise pour 2010,2011 ou 2012,ceux-là meme qui n'onr pas vu venir la crise et nous prédisaient il y a un an le baril de pétrole à 200 dollars.Philippe raynaud

Arnaud Clément 27/04/2009 16:41



Merci pour votre message Philippe.

Aujourd'hui, les élections européennes ne sont pas la priorité des Français, et c'est normal, avec les différents problèmes qu'ils subissent avec la crise.

En y ajoutant les parachutages que vous évoquez, la volonté du PS et de l'UMP de faire une campagne mnimum sur un sujet qui a toujours été une source de difficultés pour eux, les médias ne se
passionnent pas pour une élection pourtant capitale pour la France.

Vous avez donc bien raison de penser que l'abstention devrait être particulièrement élevée, car nous ne sommes pas nombreux à faire campagne.

Bonne fin de journée.



Olivier P 24/04/2009 11:26

Avec des Euro-députés comme ça, ils n'ont qu'à bien se tenir le technos de Bruxelles.Pourvu que Ségolène n'oublie pas de demander pardon à l'Europe au nom de la France.

Arnaud Clément 24/04/2009 14:27



C'est certain Olivier. On voit bien dans les propos de Rachida Dati son envie débordante de défendre les intérêts de la France.

Oui, de nouvelles excuses cela permettra à l'électron libre du PS de s'enfoncer encore un peu plus dans le ridicule...

Bonne fin de journée et bon week-end !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents