Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Appel aux électeurs du NON de Châteauroux, de l'Indre et de France

Publié par Arnaud Clément sur 28 Mai 2009, 23:01pm

Catégories : #Pour une autre Europe

   Il y a quatre ans aujourd'hui, 15.449.508 électeurs français, (soit 54,67% des suffrages exprimés) ont dit "non" au Traité Constitutionnel Européen, lors d'un referendum. Dans le département de l'Indre, 63,28% des électeurs ont rejeté ce traité et à Châteauroux, le traité a été refusé par 58,59% des électeurs. C'est donc à une très large majorité que les citoyens castelroussins et indriens, à l'image de l'ensemble des Français ont refusé l'Europe telle qu'on nous la proposait.

   Finalement, cette Europe rejetée nous a été imposée, avec le Traité de Lisbonne, les parlementaires de droite, comme de gauche, balayant la volonté du peuple souverain.

   Le 7 juin prochain, lors des élections européennes, tous ceux qui ont voté "non" et qui ont donc été trompés, pourront, avec Debout La République, donner un sens à leur vote du 29 mai 2005. Voici l'appel que les candidats des listes gaullistes Debout La République lancent aujourd'hui :

   "Il y a quatre ans jour pour jour, le 29 mai 2005, 16 millions de Français (55% des électeurs) rejetaient massivement par référendum le projet de Constitution européenne. Cela n’a pas plu aux élites politiques qui ont décidé de faire comme si de rien n’était.

   Le 4 février 2008, l’UMP, le PS, le MoDem et les Verts approuvaient au Parlement le traité de Lisbonne, pourtant copie conforme de ce projet rejeté par le peuple.

   Debout la République n’a pas oublié ce coup de force, véritable trahison démocratique.

   A quelques jours du scrutin européen, le rassemblement gaulliste fondé par Nicolas Dupont-Aignan lance un appel aux électeurs du « NON » :

   L’élection européenne est l’occasion unique de « reprendre le pouvoir » et de désavouer les partisans du « OUI », qui ont volé votre victoire en 2005 et font tout en 2009 pour empêcher le débat.

   Bras-dessus bras-dessous au Parlement de Strasbourg, ils ont voté ensemble 97% des textes. Ils poussent aujourd’hui l’hypocrisie jusqu’à faire mine de se combattre et à se lamenter sur la probable abstention massive, alors qu’ils la nourrissent.
 
   Ne vous laissez pas rouler une seconde fois dans leur farine !

   Dimanche 7 juin :

► L’abstention fera le jeu du « OUI ».
► Donnez un sens à votre « NON » de 2005.
► Votez pour une France libre et une Europe utile.
► Votez pour les listes gaullistes Debout la République."

Commenter cet article

Olivier P 29/05/2009 22:07

Très bon billet, je relaye l'info chez moi

Arnaud Clément 30/05/2009 00:20



Merci Olivier et bon week-end !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents