Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Européennes 2009 : Debout La République : "Votez !"

Publié par Arnaud Clément sur 5 Juin 2009, 21:12pm

Catégories : #Pour une autre Europe

     Voici l'article de Christophe Gervais, paru ce jour dans la Nouvelle République, évoquant la réunion organisée dans le cadre des élections européennes, par la Fédération de l'Indre de Debout La République, hier soir à Châteauroux, en présence notamment de Catherine de Metz, numéro 2 sur la liste gaulliste Debout La République, conduite par Jean Barrat.

   Le parti fondé par Nicolas Dupont-Aignan, représenté localement par Arnaud Clément, a tenu une réunion publique, hier à Châteauroux. Retenu par un meeting à Poitiers, le leader de Debout La République était représenté par Catherine de Metz, numéro deux sur la liste, qui n'a pas manqué de rappeler les thèmes qu'ils défendent, ensemble, avec conviction."Il faut absolument que les gens aillent voter, qu'ils prennent leur destin en main. L'Europe qui oeuvre actuellement n'est pas humaine. Elle n'est qu'un vaste marché financier, et oublie le principe même de sa fondation : la démocratie. Elle devrait être un plus pour la France, et elle n'est en fait qu'une Europe des contraintes, où on préfère embêter les petits producteurs de lavande ou les viticulteurs que de s'occuper des vrais problèmes qui concernent les habitants. Ce n'est pas en agissant ainsi que les Européens vont se réconcilier avec leur institution."

   Même son de cloche pour Arnaud Clément, numéro 3 sur la liste, qui plaide, lui, pour"une reprise en main des quotas laitiers, et une vraie prise de conscience des exigences ferroviaires, concernant notamment l'Indre. Il faut également protéger nos emplois en exerçant un protectionnisme raisonnable par rapport à la Chine, tout comme il convient de ne pas tomber dans le double langage sarkozyste quand on parle de l'intégration de la Turquie à l'Europe."

   La réunion a rassemblé plusieurs dizaines de sympathisants et autre curieux de la politique. Aujourd'hui, les représentants du parti seront à Bourges, pour animer un autre débat.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents