Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Européennes 2009 : Votez pour la liste gaulliste Debout La République conduite par Jean Barrat

Publié par Arnaud Clément sur 5 Juin 2009, 22:00pm

Catégories : #Pour une autre Europe

     Il est minuit, dans cette nuit de vendredi à samedi, et voici le dernier article, le 300ème de ce blog, qui est mis en ligne avant les élections européennes de dimanche prochain.

   Ce samedi, je serai encore présent, sur le terrain, à Châteauroux et dans différentes communes du département, afin d'essayer de convaincre que les propositions que j'ai défendu, en compagnie de tous les colistiers de la liste gaulliste de Debout La République durant cette campagne, sont les seules qui pourront redresser et conforter durablement la construction européenne notamment, en respectant la démocratie pour réconcilier les peuples avec l'Europe ; en protégeant nos emplois des délocalisations et des produits extérieurs qui ne respectent pas les normes sociales et environnementales pratiquées en France et dans l'Union Européenne ; et en lançant de grands projets européens, dans le cadre d'une Europe "à la carte", qui investira massivement dans la recherche pour développer les secteurs d'avenir. Des propositions de bon sens.

   Un dernier mot pour vous inviter à ne pas vous abstenir. S'abstenir dimanche, reviendrait à apporter sa voix aux partis qui ont trahi le peuple en votant "oui" au Traité de Lisbonne l'an dernier, alors que les citoyens français avait massivement dit "non" lors du referendum de 2005. Dimanche, c'est l'occasion de vous exprimer et d'osez une Europe différente, en votant pour la liste gaulliste Debout La République, conduite par Jean Barrat.

   Pour terminer, voici le message que vous adresse Nicolas Dupont-Aignan en cette fin de campagne :

 

 Votez pour la liste gaulliste DEBOUT LA REPUBLIQUE
conduite par Jean BARRAT

(Bulletins dans tous les bureaux de vote)

Commenter cet article

Chayili 12/07/2009 10:51

Petite question, rien à voir avec le sujet. Que pense le parti Nouvelle République et Dupont-Aignan en particulier sur le travail généralisé le dimanche ? Sur le projet de loi du gouvernement ?Perso : je suis absolument contre ; et outrée de ce projet puisse venir, même de la droite !1° A une époque, où tout fout le camp, où les familles se disloquent, où les enfants sont délaissés, le seul jour qui nous reste à passer en famille (ensemble - pour la plupart d'entre nous), on veut nous l'enlever ?!? 2° Si les parents travaillent le dimanche, qui s'occupera des enfants ? Faudrait aussi trouver des assistantes maternelles ! Alors c'est la banalisation de ce jour !3° On nous a bassiné pour enlever l'école le samedi pour nous dire qu'il fallait que les enfants puissent partir en week-end en famille ; et là on nous dit le contraire, le dimanche, faut que ce soit les parents qui délaissent leur enfant pour aller bosser !4° Si tout le monde bossent le dimanche, alors qui ira dans les restos ou les trucs de loisirs qui fonctionnent mieux le dimanche puisque jour de repos pour les deux membres adulte de la famille, normalement ?5° Ce n'est pas parce qu'on est un pays (heureusement) laïc, que certains citoyens français n'ont pas le droit de pratiquer leur culte religieux (notamment chrétien : protestant, catholique, etc. peu m'importe). Au contraire, un pays laïc préserve le droit de chaque citoyen de pratiquer son culte. Hors avec ce genre de loi à la con (désolée), on va nous enlever notre droit de pratiquer librement notre culte. Si c'est ça la laïcité, y'a pas grand chose à envier aux régimes totalitaires... sur le plan religieux.6° Le dimanche est, traditionnellement, et depuis toujours, en France, comme dans beaucoup d'autres pays, un jour non travailler, un jour de repos, un jour passer, la plupart du temps en famille (voir nos parents, nos grands-parents, retrouver pour la journée entière, nos enfants, notre conjoint, nos amis, avoir une journée entière rien que pour nous...), est-on obligé sous prétexte de "modernité" : de détruire ce qui nous reste de famille ?Je suis désolée, mais je suis en colère contre Sarkozy et sa politique antifamille.Quand va-t-on enfin comprendre en France et dans le monde Libéral et Capitaliste, que l'argent est au service de L'homme et non l'homme au service du fric ?Désolée pour mon coup de gueule ici. Mais s'il reste une famille de droite qui peut comprendre ce coup de gueule, ça ne peut être que la tienne. Si ce n'est pas le cas, alors mon dieu, dans quel monde vite-ton ?

Arnaud Clément 14/07/2009 02:11



Chère Chayili


Je comprends complètement ton coup de gueule. Et je partage ton opinion notamment quand tu évoques le travail le dimanche comme une mesure qui va à l'encontre de la vie familiale et lorsque tu
affirmes avec justesse que l'argent doit être au service de l'homme et non l'inverse.


Pour Debout La République et Nicolas Dupont-Aignan, je t'invite à lire l'article suivant : http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/post/2009/07/07/Le-double-discours-permanent
Tu pourras constater que son point de vue est assez proche du tien.

En attendant, je te souhaite un beau 14 juillet !



Cassandre 17/06/2009 21:16

Malgré les articles qui ont fleuri sur la toile des blogs, l'abstention est ressortie grande gagnante de ses élections.Dommage, le changement ne sera pas pour demain. Blog intéressant même si je ne partage pas toutes les opinions.Bonne continuation !

Arnaud Clément 17/06/2009 22:30



Oui vous avez raison, l'abstention est bien la seule gagnante de ces élections.
Merci et Bonne soirée !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents