Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Dans ton nom, ton destin - In nomine numen

Publié par Arnaud Clément sur 22 Septembre 2009, 13:53pm

Catégories : #Vie du Blog

   La semaine débute et c'est de nouveau une chaîne qui me donne l'occasion d'écrire ces quelques lignes. Olivier m'a tagué et me propose "de citer un maximum de cinq blogs dont j'aime le nom. Et parmi ces cinq, au moins un ne figurant pas dans le top 100 de Wikio". Si j'apprécie le nom des blogs qui vont suivre, j'adhère le plus souvent également au contenu de ces espaces que je visite assez régulièrement.

   Pour commencer, je cite un nom que je trouve original pour un blog généraliste, mais un peu politique aussi, La Maison du Faucon.
Je ne commente pas toujours les articles de Falconhill, le maître des lieux, mais sur le fond, je reconnais très fréquemment mes opinions au travers de ses écrits.

   Autre nom que je trouve bien "pensé" pour un blog (politique aussi celui-là), les Pensées d'outre-politique. Là encore, tout comme chez le Faucon, pas de pensée unique. Et c'est bien ce que j'apprécie.

   Horizons est un nom de blog qui me plaît. Car la politique, ce n'est pas seulement gérer le présent, mais c'est aussi préparer l'avenir. Et ouvrir de nouveaux horizons à notre débat publique, ne peut qu'être bénéfique pour tous.  

   Comment ne pas citer Châteauroux c'est fou, qui dans la blogosphère castelroussine a une place de choix. Là aussi, j'aime ce nom qui montre que notre ville bouge, connaissant même un brin de folie, si l'on en croit Ellie. 

   Enfin, pour terminer, je conclus avec C'est juste histoire de dire, qui en quelques semaines, s'est fait une place de choix parmi les blogs qui comptent. Un nom bien trouvé et qui s'affirme. 

   Certains de ces blogs ont déjà été cités dans cette chaîne créée il y a peu ; mais rien ne s'oppose à ce qu'ils soient de nouveau ici, mis en valeur. Quand on aime, on ne compte pas.

Commenter cet article

le chafouin 28/09/2009 11:18


Merci de me citer!

En revanche, je vais être obligé de désavouer Nicolas : on est TOUJOURS responsable de ce qui est dit dans un commentaire, puisque les tauliers des blogs sont directeurs de publication.


Arnaud Clément 29/09/2009 00:22



Le débat est ouvert. Et je pensais plutôt comme toi avant l'intervention de Nicolas...



Ellie 25/09/2009 20:59


C'est gentil de me citer.
Sûr que j'aurais plus de mal à citer le nom de ton blog pour son originalité ^^ en plus y'a déjà un tennisman qui répète partout qu'il s'appelle comme toi. Tu crois qu'il va ouvrir un blog, lui
aussi ? en tout cas, tu l'auras devancé ^^


Arnaud Clément 25/09/2009 22:32



Le nom de ce blog qui manque d'originalité, tu crois vraiment Ellie ?
Bon d'accord, tu as sans doute raison, mais comme le dit Olivier à propos de ce nom, "pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple".Passe un bon week-end !



Falconhill 23/09/2009 08:43


Touché d'être cité par un des seuls blogs gaullistes de notre belle blogosphère : merci.

Sinon Nicolas tu peux revenir, c'est bien ici :)))

Bonne journée


Arnaud Clément 23/09/2009 09:24



Merci Fabien. Bonne journée !



Nicolas 22/09/2009 23:55


Un commentaire qui "peux nuire" n'est pas de toi, tu peux l'effacer ensuite et présenter des excuses... Alors que si tu laisses, après modération, passer un commentaire "limite", tu deviens
responsable de sa publication...


Arnaud Clément 23/09/2009 00:03



J'espère ne jamais laisser passer un commentaire "limite". Mais je préfère assumer la responsabilité de la publication. (Et j'ai rien contre le fait de présenter des excuses !)



Nicolas 22/09/2009 23:14


Cette chaine est parfaite ! Elle nous oblige à avouer qu'on aime des blogs pour des raisons débiles : leurs noms.

N.B. : c'est la première fois que je viens sur ce blog, mais je me permets un conseil : enlève la modération des commentaires (sauf si tu as un connard qui te pollue). Ca limite l'animation du blog
et, juridiquement, tu deviens responsable des commentaires  diffusés puisque tu autorises leur publication.


Arnaud Clément 22/09/2009 23:49



Bonjour Nicolas et bienvenue !

Tu auras noté que j'ai pris la précaution de signaler que "j'adhère le plus souvent au contenu" de ces blogs dont j'apprécie le nom. Mais si on considère en effet qu'on aime un blog
pour son nom, alors tu as raison, c'est "débile".
Pour la modération des commentaires, je n'ai pas de problème, mais je préfère continuer à modérer, afin de ne pas laisser, même quelques instants, un commentaire qui pourrait nuire à
autrui. Mais c'est exact, ça limite l'animation du blog.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents