Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Irlandais : Votez "Non" ! (bis)

Publié par Arnaud Clément sur 1 Octobre 2009, 22:00pm

Catégories : #Pour une autre Europe

   Aujourd'hui, le peuple irlandais est chargé par la Commission de Bruxelles et par Nicolas Sarkozy, lors de la présidence française de l'Union Européenne, de se déjuger. Après la victoire du "non" en juin 2008, lors du referendum sur le Traité de Lisbonne, il a été exigé des Irlandais qu'ils revotent pour cette fois, avec enthousiasme bien-sûr, dire "oui" à ce fameux traité.

   Le message envoyé par les Irlandais avait pourtant été clair en 2008 : près de 54% d'entre-eux avait voté défavorablement lors du referendum. Mais comme le mépris de la démocratie est de mise au sein de l'Union Européenne, les Irlandais doivent donc revoter.

   Par conséquent, comme je l'avais déjà affirmé le 12 juin 2008 sur ce blog, ce jour du 2 octobre 2009 apparaît comme celui de la "dernière chance pour l'Europe", celui de la "dernière chance pour une Europe démocratique, pour une Europe indépendante et pour une Europe des peuples"

   Nos amis irlandais, sont une nouvelle fois les porte-parole des peuples européens, privés du suffrage universel. Ces peuples européens comptent sur le naturel courage irlandais pour confirmer le vote du 12 juin 2008 et de nouveau, rejeter ce Traité de Lisbonne.

   Irlandais : Merci de voter "Non" !

Commenter cet article

lbenj 05/10/2009 00:36


et bien ils ont voté oui

de toute facon à quoi ca leur servaient de voter non puisqu'ils auraient dut repasser devant les urnes


Arnaud Clément 05/10/2009 02:52


Très bonne remarque en effet !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents