Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Parti Socialiste : les débats consacrent la division

Publié par Arnaud Clément sur 27 Octobre 2006, 10:09am

Catégories : #Politique

     Si on en doutait encore, cette fois, on en est certain. Le parti socialiste est fracturé par des désaccords incessants qui s’étalent, débats après débats, au grand jour. La campagne du referendum sur le traité constitutionnel de mai 2005 avait montré de profondes divergences sur l’Europe entre une partie du PS rangée derrière Laurent Fabius, partisan du non et la majorité favorable au oui.
 
     Lors du deuxième débat télévisé (Parti Socialiste : les « jurys citoyens » au cœur du deuxième débat télévisé), chacun avait pu remarquer combien les « jurys citoyens » de Ségolène Royal faisaient l’unanimité...
 
     Hier soir, réunis au Zénith à Paris, les socialistes ont cette fois affiché ouvertement leurs divisions, d’une manière fort peu courtoise d'ailleurs. C’est en effet par des sifflets que le discours de Laurent Fabius sur l'Europe a été accueilli. Mais c’est surtout la compagne du Premier secrétaire du PS qui a été conspuée par une bonne partie des 6000 personnes présentes, qui ne semble pas être véritablement en phase avec nombre de ses propositions.
 
     Après cette nouvelle démonstration, le parti socialiste aura bien du mal à nous faire croire, après le 16 novembre, d’une part que tous ces membres soutiennent sans réserve le ou la candidate désignée pour l’élection présidentielle et d'autre part, que c'est un parti qui s'avance uni dans la bataille législative. A gauche, la machine à perdre est en marche. C'est une bonne nouvelle pour la France.
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents