Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Le retour de la Gauche caviar

Publié par Arnaud Clément sur 17 Janvier 2007, 17:23pm

Catégories : #Politique

      "Je n'aime pas les riches", "Je n'aime pas les riches" disait François Hollande, le 11 juin 2006, dans l'émission "A vous de juger" d'Arlette Chabot, lors d'un échange avec Michèle Alliot-Marie. Souvenez-vous :

 
      Outre le fait que l'on s'aperçoit que les socialistes (avec ici le premier d'entre eux) en sont toujours restés au XIXème siècle et à la théorie de la lutte des classes, il est regrettable qu'un responsable politique de premier plan comme l'est Monsieur Hollande, exprime aussi ouvertement son dégoût pour une partie de la population française. On comprendrait mal alors, si la candidate socialiste, Ségolène Royal parvenait à la fonction suprême, comment elle pourrait incarner la "Présidente de tous les Français".
 
   Ensuite, chacun notera la formidable hypocrisie et surtout l'extraordinaire malhonnêteté, dans la bouche du "compagnon" de Madame Royal : "Je n'aime pas les riches"... mais j'en suis un ! Il aurait pu rajouter : "Je connais la misère, mais celle d'en Haut !". Cette attitude est indigne du responsable d'un parti qui se veut défenseur des couches populaires ! 
 
   Si vous n'étiez pas encore informés, sachez que Monsieur Hollande et Madame Royal sont des contribuables qui payent l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) ! Avec un patrimoine de près d'1 million d'euros quand même ! Ils vont avoir du mal à nous faire croire qu'ils font partie de la fameuse "France d'en-bas".
 
   C'est tout simplement le retour de la gauche des années 80 ; c'est le retour de la gauche caviar. Celle qui fustige la France des riches contre la France des pauvres. Celle qui roule en voiture de luxe, mais qui pour se donner bonne conscience jette l'opprobre sur une partie de la population (si on est riche, on est quelque part forcément malhonnête) et lance des promesses toujours plus inconsidérées aux Français les plus modestes.
 
   Après, comment s'étonner que nombre de Français soient scandalisés par le monde politique en général et se détournent de leur devoir électoral.
   
  La seule question que l'on peut désormais se poser reste la suivante : Quelle crédibilité les personnes les plus modestes pourront-elles accorder au tandem Hollande - Royal pour résoudre leurs problèmes, après de telles révélations ?
Commenter cet article

sandrine 18/01/2007 13:53

La citation de M.Hollande "je n'aime pas les riches" a fait des émules avec celle de M.Montebourg à l'émission de Denizot sur Canal+ : "Ségolène Royal n'a qu'un seul défaut ..... son compagnon". On reste perplexe sur l'état neuronal de tout ce beau monde ! Jolie équipe de winners.

Arnaud Clément 18/01/2007 19:41

Tout à fait d'accord !

felder 18/01/2007 11:53

La différence entre la droite et la gauche, c'est que la droite à envie de gagner de l'argent en travaillant et ne le nie pas. Alors que la gauche propose l'égalité et le partage pour tous, la défense des "travailleurs" tout en se remplissant les poches sur le dos de.....on sait qui ! 

Arnaud Clément 18/01/2007 12:18

Et oui !

Annie 17/01/2007 21:57

Et bien moi, j'aime pas les menteurs et les malhonnetes

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents